avez-vous une expérience avec exportprive

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 10 janv. 2011 21:03

Message par Resaltare »

www.exportprive.com a écrit : Notre engagement est de faire partir le colis de l'entrepôt dans les temps. Une fois expédié, le colis est sous la responsabilité de la compagnie de logistique. ExportPrivé ne livre pas le colis chez vous mais se sert des prestations de Chronopost. Le problème du retard dans la livraison ne se passe qu'en France et nous ne pouvons absolument pas changer les délais de livraison car les colis qui partent à l'heure actuelle n'ont aucun retard.
Si c'est Chronopost qui fait n'importe quoi, c'est aussi de votre responsabilité de choisir avec soin vos fournisseurs/sous-traitants/livreurs/... pour que le client final ait un service convenable (c'est à dire celui annoncé )

Dans le cas où un de vos partenaire ne fait pas son boulot, cela devrait vous déranger suffisamment pour remettre en question le système de livraison actuel. Par exemple, ce n'est pas compliqué et surtout plus respectueux du client de mentionner temporairement sur votre site qu’exceptionnellement, les livraisons sont retardées plutôt que de continuer à annoncer des délais fantaisites.
Avatar de l’utilisateur
www.exportprive.com
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011 16:26

Message par www.exportprive.com »

Par exemple, ce n'est pas compliqué et surtout plus respectueux du client de mentionner temporairement sur votre site qu’exceptionnellement, les livraisons sont retardées plutôt que de continuer à annoncer des délais fantaisites.
C'est exactement le cas !
http://www.exportprive.fr/contact_us.php
Si c'est Chronopost qui fait n'importe quoi, c'est aussi de votre responsabilité de choisir avec soin vos fournisseurs/sous-traitants/livreurs/... pour que le client final ait un service convenable (c'est à dire celui annoncé )
Malheureusement, on ne peut pas car Chronopost a le monopole pour les expéditions de la Corée du Sud via la france !
De plus, Chronopost ne donne pas les informations en cas de problemes se serait trop bien mais c'est pas du tout leur cas, il y a un très gros problème de communication. (N)
bza75
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2010 21:33

Message par bza75 »

de mon coté j'ai rappelé chronopost qui m'a affirmé que je n'étais pas le seul avec un colis en attente en provenance de chine (Hong-Kong) mais que le problème venait de la bas

wait and see....
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 10 janv. 2011 21:03

Message par Resaltare »

www.exportprive.com a écrit : C'est exactement le cas !
http://www.exportprive.fr/contact_us.php
C'est dommage que ça n'arrive que maintenant mais au moins c'est fait. Sinon ça ne serait pas mieux de le mettre sur la page de commande, non? Je ne crois pas que les futurs clients aillent regarder sur la page de contact avant de commander... (N)

bza75 a écrit :de mon coté j'ai rappelé chronopost qui m'a affirmé que je n'étais pas le seul avec un colis en attente en provenance de chine (Hong-Kong) mais que le problème venait de la bas
Là c'est de la mauvaise foi absolue vu que les site EMS du côté asiatique annoncent que les colis sont arrivés en France en général... :@
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

J'avais commandé un Stax 007mkII (omega2) pas sur exporeprivée mais sur Head-fi. Il est resté 1 mois à la douane, il voulait facture ... Mais je me voyais pas payer 500€ de frais de douanes. J'ai fais un attestation sur l'honneur en jouant sur les mots afin de "déclarer" la valeur du colis a 400€. Je n'ai pas mis déclaré sur mon attestation mais "assuré pour 400€". Ils ont mal compris se que je disais et c’était le but.

Un conseil a tous: ne jamais mentir sur une attestation sur l'honneur, à la limite on peut jouer sur les mots mais pas plus.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 10 janv. 2011 21:03

Message par Resaltare »

www.exportprive.com a écrit : Les colis partis entre le 14 Décembre 2010 et le 3 Janvier 2011 par le service Chronopost peuvent prendre jusqu'à 2 semaines de retard.
Demain cela fera 17 jours d'attente donc 14 jours ouvrables. Ce sera le troisième délai annoncé qui arrivera à échéance après celui de 3-5 jours pour la livraison et celui de 7 jours pour les cas de force majeure.
www.exportprive.com a écrit : notre équipe met tout en œuvre pour apporter une solution rapide à ce type de problème.
Avez-vous contacté Chronopost pour localiser le colis?


En début de semaine prochaine, j'ouvrirai un litige sur le site lesarnaques.com si le problème n'est pas résolu. Si cela n'aboutit pas, je contacterai alors l'association de consommateurs UFC-Que Choisir (antenne Paris ouest).

PS: Spad, si tu veux te joindre à moi pour faire une réclamation groupée, tu es le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

j'ai eu déjà des colis bloqués plus d'un mois à Roissy chronopost

pour te dire la vérité cela arrive malheureusement plus souvent que tu ne crois :-?



Ayant déjà eu affaire à exportprive plusieurs fois ils sont sérieux (Y)

en espérant te rassurer un peu
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 10 janv. 2011 21:03

Message par Resaltare »

Captain Flam a écrit :j'ai eu déjà des colis bloqués plus d'un mois à Roissy chronopost
pour te dire la vérité cela arrive malheureusement plus souvent que tu crois :-?
Ayant déjà eu affaire à exportprive plusieurs fois ils sont sérieux (Y)
en espérant te rassurer un peu
Visiblement, le colis est en train d'être livré mais je reste prudent avec Chronopost, arrivés sur le pas de ma porte ils sont capables de faire demi-tour et de l'envoyer au Chili.

Export-privé a envoyé le colis rapidement et communique assez bien dans l'ensemble. Malgré tout la prestation d'ensemble est assez désastreuse. Je ne sais pas si c'est possible de faire suivre un Chronopost (j'en doute, quelqu'un a des infos?). Sinon si je veux avoir mon J3 rapidement, je vais devoir payer de ma poche les frais de réexpédition à ma nouvelle adresse à l'étranger, en plus du complément livraison "rapide" que j'ai déjà payé à export-privé...
Avatar de l’utilisateur
www.exportprive.com
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011 16:26

Message par www.exportprive.com »

Avez-vous contacté Chronopost pour localiser le colis?
Bonjour,


Comme indique plus haut :
Nous mettons la pression sur le transporteur EMS et Chronopost tous les jours en les bombardant d'appels mais le problème ne vient ni d'EMS, ni d'ExportPrivé. Une fois arrivé dans le pays de destination, le colis est pris en charge par le transporteur local, donc Chronopost. EMS a toujours envoyé les colis en temps et en heure car les intempéries et cas de Force Majeure sont rares en Corée, or suite aux tempêtes de neige, sans compter les fêtes de Noël, les colis en retard s'accumulent et plusieurs tonnes de colis (car on parle en tonne et non en nombre) se retrouvent bloqués à Roissy.

Notre engagement est de faire partir le colis de l'entrepôt dans les temps. Une fois expédié, le colis est sous la responsabilité de la compagnie de logistique. ExportPrivé ne livre pas le colis chez vous mais se sert des prestations de Chronopost. Le problème du retard dans la livraison ne se passe qu'en France, il y a des tonnes et des tonnes de colis qui sont bloques a ROISSY CHARLES GAULES!

Vous pouvez aussi suivre vos colis a cette adresse et vous allez voir que le colis est a CHARLES DE GAULES : http://service.epost.go.kr/iservice/ems/ems_eng.jsp

Vous pouvez faire une réclamation chez Chronopost pour vous faire rembourser les frais de port !
Nous avons lancé des enquêtes sur tous les retards des colis chez Chronopost, nous attendons des nouvelles et des qu'il y en aura vous serez informes.

Nous faisons notre possible de notre cote pour vous satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
www.exportprive.com
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011 16:26

Message par www.exportprive.com »

Resaltare a écrit :
Captain Flam a écrit :j'ai eu déjà des colis bloqués plus d'un mois à Roissy chronopost
pour te dire la vérité cela arrive malheureusement plus souvent que tu crois :-?
Ayant déjà eu affaire à exportprive plusieurs fois ils sont sérieux (Y)
en espérant te rassurer un peu
Visiblement, le colis est en train d'être livré mais je reste prudent avec Chronopost, arrivés sur le pas de ma porte ils sont capables de faire demi-tour et de l'envoyer au Chili.

Export-privé a envoyé le colis rapidement et communique assez bien dans l'ensemble. Malgré tout la prestation d'ensemble est assez désastreuse. Je ne sais pas si c'est possible de faire suivre un Chronopost (j'en doute, quelqu'un a des infos?). Sinon si je veux avoir mon J3 rapidement, je vais devoir payer de ma poche les frais de réexpédition à ma nouvelle adresse à l'étranger, en plus du complément livraison "rapide" que j'ai déjà payé à export-privé...
Bonjour,

On peut trouver une solution a ce problème, veuillez nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
www.exportprive.com
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2011 16:26

Message par www.exportprive.com »

Captain Flam a écrit :j'ai eu déjà des colis bloqués plus d'un mois à Roissy chronopost

pour te dire la vérité cela arrive malheureusement plus souvent que tu ne crois :-?



Ayant déjà eu affaire à exportprive plusieurs fois ils sont sérieux (Y)

en espérant te rassurer un peu
Bonjour,

Pour vous expliquer, c'est la première fois qu'on a ce genre de problèmes et j’espère la dernière fois car c'est le grand stresse ici à cause de qui ce passe avec Chronopost . :-S
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Pour l'instant j'attend encore, le statut de mon colis n'a toujours pas bougé depuis le 24 décembre.

çà fait donc 21 jours pour moi... no comment.

Je suis moi aussi parti à l'étranger depuis, donc je vais faire un aller-retour en France juste pour chercher mon J3 parce que je ne veux pas d'autres problème avec la poste ou autres.

Je prendrais des dispositions si rien n'a bougé après 30 jours au total.

wait and see.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Resaltare
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 10 janv. 2011 21:03

Message par Resaltare »

www.exportprive.com a écrit : On peut trouver une solution a ce problème, veuillez nous contacter.
Je vous ai envoyé un email.
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Spad a écrit :Pour l'instant j'attend encore, le statut de mon colis n'a toujours pas bougé depuis le 24 décembre.

çà fait donc 21 jours pour moi... no comment.

Je suis moi aussi parti à l'étranger depuis, donc je vais faire un aller-retour en France juste pour chercher mon J3 parce que je ne veux pas d'autres problème avec la poste ou autres.

Je prendrais des dispositions si rien n'a bougé après 30 jours au total.

wait and see.
C'est bon pour moi, colis dédouané. Livraison dans le courant de la semaine prochaine je présume. :)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
bza75
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2010 21:33

Message par bza75 »

c'est bon pour moi enfin reçu Lundi !!!

3 semaines d'attente en ems super ...
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »