Ozone Elements 9 (EQ paramétrique) en solde
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Je crois que j'ai trouvé comment faire un égalisation paramétrique avec Equalizer APO sans utiliser Ozone et qui ne fait pas de micro-coupure.
Par hasard je suis tombé sur le net sur une proposition d'égalisation avec EQ APO utilisant les filtres paramétriques (l'égaliseur graphique intégré à EQ APO est très limité).
Je pense que cela fait la même chose que l'égaliseur paramétrique d'Ozone en moins sexy (et probablement avec moins d'options).
Voici ce que j'ai fait pour utiliser l'égalisation de l'Elear proposée par Alphatak :
D'abord un gain à -7 db pour compenser le +7 db de l'égalisation :
Ensuite 7 filtres paramétriques :
La courbe résultante ressemble bien à celle d'Alphatak.
Ma seule interrogation concerne le "Peak filter", est-ce bien équivalant à "Bell" ?
Voici les types de filtres disponibles :
Alphatak, si tu tombes sur ce post pourrais tu me dire ce qu'il en est et si mon paramétrage est bon (en tout cas à l'oreille ça le fait bien).
Merci.
Par hasard je suis tombé sur le net sur une proposition d'égalisation avec EQ APO utilisant les filtres paramétriques (l'égaliseur graphique intégré à EQ APO est très limité).
Je pense que cela fait la même chose que l'égaliseur paramétrique d'Ozone en moins sexy (et probablement avec moins d'options).
Voici ce que j'ai fait pour utiliser l'égalisation de l'Elear proposée par Alphatak :
D'abord un gain à -7 db pour compenser le +7 db de l'égalisation :
Ensuite 7 filtres paramétriques :
La courbe résultante ressemble bien à celle d'Alphatak.
Ma seule interrogation concerne le "Peak filter", est-ce bien équivalant à "Bell" ?
Voici les types de filtres disponibles :
Alphatak, si tu tombes sur ce post pourrais tu me dire ce qu'il en est et si mon paramétrage est bon (en tout cas à l'oreille ça le fait bien).
Merci.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as bien fait de uper...
Il y a beaucoup plus simple que ça : l'utilisation de l'interface PEACE pour APO EQ.
https://sourceforge.net/projects/peace- ... extension/
C'est simple d'utilisation et surtout ça permet de paramétrer plusieurs casques...
Il y a beaucoup plus simple que ça : l'utilisation de l'interface PEACE pour APO EQ.
https://sourceforge.net/projects/peace- ... extension/
C'est simple d'utilisation et surtout ça permet de paramétrer plusieurs casques...
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Étant de repos j'ai pu ce matin tester Peace et je valide, c'est très pratique (je comprends que c'est juste une surcouche d'Eq APO mais ça le rend plus user friendly).
Après un petit tour par le setting pour changer le pas de gain de 0.5 à 0.05 j'ai pu entrer l'égalisation de l'Elear.
Merci Alphatak.
Après un petit tour par le setting pour changer le pas de gain de 0.5 à 0.05 j'ai pu entrer l'égalisation de l'Elear.
Merci Alphatak.
J'ai cédé à la tentation mais je bloque au moment d'intégrer Ozone à Foobar (je ne trouve aucun VST dans le dossier d'install d'Ozone) ou de Peace
Matos :
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Par ailleurs en cherchant j'ai découvert qu'il y a deux versions du plug-in qui sont fournies : VST2 située dans le dossier C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins fichier Ozone 9 Elements.dll et VST3 située dans le dossier C:\Program Files\Common Files\VST3\iZotope fichier Ozone 9 Elements.vst3. En pratique le fichier Ozone 9 Elements.vst3 s'avère être une DLL "déquisée" car si on renomme le fichier avec l'extension DLL il est possible d'installer le plug-in VST3 dans EQ APO.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part j'ai craqué pour une licence Audirvana qui me permet d'utiliser Ozone et les drivers Asio alors que Eq Apo ne fonctionne qu'avec le driver DirectSound. Je garde cependant ce dernier avec Peace pour tout ce qui est Netflix, YouTube, jeux vidéos qui eux ne permettent pas d'utiliser les drivers Asio.
Concernant Peace, ce n'est pas un plugin Vst mais une surcouche d'Eq Apo, donc uniquement utilisable avec ce dernier.
Concernant Peace, ce n'est pas un plugin Vst mais une surcouche d'Eq Apo, donc uniquement utilisable avec ce dernier.
Je n'avais pas la dernière version de Equalizer APO, c'est corrigé
Matos :
Hello alphatak,alphatak a écrit :Tu peux suivre la même procédure avec QRange, qui est gratuit : https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb
J'aime moins ce plug-in, mais il fonctionne bien.
Merci pour ton partage. J'ai malheureusement (ou heureusement ? :-)) raté la promo mais comme tu mentionnes QRange, je me dis que je pourrais l'essayer.
Avant ça, j'aurais quelques questions si tu le veux bien :
- Pourquoi tu aimes moins ce plug-in ? Pour son ergonomie par rapport à Ozone ?
- J'utilise aujourd'hui une chaîne Musicbee - Wasapi (Exclusive) - DAC USB - Casque, principalement pour ne pas être gêné pas tout autre son du PC et prendre 0 risque sur la DSP de Windows. Est-ce que intuitivement tu dirais que ça s'intercale ici ? (j'ai du mal à voir l'interfaçage d'un soft comme QRange par rapport au reste)
Edit : pour la 2e question, ça passe bien. En gros comme ça se fait au niveau MusicBee ça passe dans le flux Wasapi (y compris Exclusive).
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Ozone Elements est téléchargeable gratuitement :
https://www.izotope.com/en/alliance/ozo ... -keys.html
https://www.izotope.com/en/alliance/ozo ... -keys.html