[Aliexpress]

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

hub22 a écrit :et ? le pipo c'est pour le prochain  :DD
Pas bien compris :-?
Si c'est en rapport avec mon avatar, je vois du coup ton niveau.

Il me semble que c'est toi qui entend des améliorations en passant un signal asymétrique dans un câble symétrique non ?
A partir de là je crois que tout est dit 8-)
hub22 a écrit :l'union européenne stipule maintenant que les particuliers ne peuvent pas acheter des produits de plus de 150€
Et sinon l'article en question ?
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

En fait, au dessous de 150€ c'est au vendeur de prélever la TVA. Au delà c'est comme d'hab on paye la TVA et les droits de douanes
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Bonne blague sur l'avis de passage ce jour pour une commande de produits domotique.
Montant: moins de 30€, facture avec TVA chez AliExpress.
J'ai un petit mot attaché à l'avis de passage Colissimo qui mentionne "droits et taxes de douanes". ??? !!!
Un lien permet de payer j'imagine, mentionnant "avant minuit" pour dédouanement réduit et le lien amène à une page qui dit que c'est trop tard une fois la référence du colis saisie...
Je sens que ce seront les derniers achats hors UE, le but de ce bazard, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Suite de l'aventure. On me demandait 9€ pour la livraison sans pouvoir expliquer ce qu'étaient ces 9€. :-? Taxes? Frais de dédoidement? Mélange des 2? J'en saurai jamais rien... 9€ et dédrouilles-toi. J'ai bien une facture Aliexpress qui mentionne la collecte de la TVA. Le même jour: je reçois un 2nd colis - des US lui - sans frais supplémentaires, livré par le même facteur qui tenait la feuille mentionnant 9€ à percevoir dans l'autre main. Le même jour, je reçois un autre coli - par Colis privé lui, Aliexpress toujours, pas de frais et direct en boite aux lettres.
Bref ça a l'air d'une loterie sans queue ni tête. Tous les achats sont fais avec collecte de la TVA par le vendeur pourtant...

Je vais probablement abandonner ces sites hors UE. Trop compliqué et avec des aléas, sans compter les bricoleurs comme un vendeur de câble qui n'avait pas dû faire le nécessaire sur la plateforme pour livrer la France au delà de 150€ HT (ça passe pour d'autres sur le panier en tous cas). A grand coup de captures d'écran: j'ai pu lui démonter que je ne pouvais passer commande chez lui, "non livrable en France". Sans se laisser démonter, il me propose un achat en 2 commandes: le câble de la mauvaise longueur qui est à mois de 150€ HT, une 2nde commande d'un article "flan" à 1$ qu'il de demande de compléter à hauteur du montant total de l'article final (qui a pris mal au crâne depuis en lisant ça? :DD ). La TVA est bien ajoutée aux 2 commandes d'ailleurs et il ne comprends pas trop non plus que quand il me dit article à 1$, je le paye 1,2$ (pareil: échanges avec captures d'écran). Passons. Le câble est arrivé, avec la bonne longueur et sans frais supplémentaires... Je reste curieux de la manière que va avoir Aliexpress pour reverser la TVA collectée quand on voit que sur une des facture, la TVA hollandaise de 20% est appliquée. :DD

J'aurais dû prendre un CEMA "avant" car là je ne vais même pas tenter...
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

:mrgreen:
Dernière modification par Choubdia le 21 oct. 2021 08:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ne pas acheter un twt cema ><
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Il y a tellement d'inexactitude sur ce fil qu'il en est devenu infréquentable.

Les achats sur AliExpress, ebay, Rakuten, etc.. se passent presque tous aussi bien qu'antérieurement au premier juillet 2021.

Quant à la soi-disant éthique qui consistait à payer des droits et taxes pour des produits venant par exemple du Japon ou des USA et pas de ceux provenant de Chine, j'avoue de pas être assez intelligent pour le comprendre, enfin passons...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1316
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

"Les achats sur AliExpress, ebay, Rakuten, etc.. se passent presque tous aussi bien qu'antérieurement au premier juillet 2021."

C'est tout à fait ça !

"Quant à la soi-disant éthique qui consistait à payer des droits et taxes pour des produits venant par exemple du Japon ou des USA et pas de ceux provenant de Chine, j'avoue de pas être assez intelligent pour le comprendre, enfin passons..."

Idem .......mdr
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Pour ma part, je n'ai rencontré aucun souci sur AE depuis Juillet, au contraire.
Si les prix ont évidemment augmentés, les livraisons sont par contre plus rapides qu'avant.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Il y a une discussion très intéressante sur dealabs concernant cette période de "cafouillage".
Il semblerait que la Poste soit en période de rodage et que certains personnes se retrouvent à payer TVA + frais de dossiers même pour des objets dont la TVA a été déjà prise en charge par Ali (- de 150€). Ce n'est pas systématique, et bien entendu certaines personnes sont totalement épargnées alors que d'autres ont payés les pots cassés à plusieurs reprises.
La procédure à suivre serait apparemment de régler puis de contester en ligne avec facture d'Ali à l'appui.
Mais j'avoue ne pas avoir re-commandé depuis juillet, je vous invite donc à consulter la discussion en question directement sur dealabs. Je me renseignais moi-même pour anticiper quels pourraient être les conséquences & les imprévus suite à la mise en application de cette nouvelle législation, ayant une petite buy-list qui devient conséquente. :mrgreen:

En conclusion => Pour des biens de moins de 150€, toujours acheter sur des sites qui collectent la TVA. Et si la TVA a déjà été collectée, se taper des frais lors de la livraisons n'est pas normal et fera l'objet d'une contestation de votre part.

Et désolé si je répète qqchose qui a déjà été écrit plus haut dans le fil, je n'ai pas relu l'intégralité des posts. :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Personnellement je tourne a une dizaines de colis mensuel sous les 150e sans aucune problèmes avec Aliexpress : tva payée en directe et pas de problème avec la poste.

J'ai eu deux gros colis a plus de 150e idem, donc je me plains pas pour le moment
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Je commande régulièrement sur AE sans pb, mais je privilégie dorénavant (quand c'est possible !) des vendeurs qui expédient depuis l'UE pour éviter les frais de douane.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Il reste une zone d'ombre à laquelle la poste ne m'avait pas répondu lorsqu'ils m'avaient présenté une facture de douane sur un colis à TVA déjà collectée. Que paye-t-on? Je n'avais qu'un total à percevoir. C'est ça que je constatais et que j'avais remonté dans ce fil.
J'ai pas eu de réponse à cette question côté poste car attention : il y a la TVA, ok mais il y a aussi des frais de douanes et je ne suis pas certain que ces derniers ne soient pas exigibles même si la TVA a déjà été collectée (c'est pas un gros montant pour la poste mais éviter les colis à 2€ de valeur marchande )
Plusieurs achats hors UE depuis juillet et un seul cas à paiement réclamé à la livraison alors que la TVA était collectée. Je rejoins la remarque faite plus haut que ça ne change pas la face des achats internationaux avec un aléa possible.
Pour les achats expédiés depuis l'UE, la question de la douane est probablement entière car il n'y a personne qui a réglé ce point lors de l'import. Ce sera à l'acheteur de l'acquitter et la question du dédouanement est certainement toujours là.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

D'après ce que j'ai compris, si TVA déjà collectée, pas de frais de douane. Dans ce cas une réclamation est à émettre auprès de la Poste pour remboursement. (si le produit est inférieur à 150€, sinon ce n'est pas le vendeur hors UE qui collecte mais bel & bien la douane à l'entrée sur le territoire)

Disclaimer : A prendre avec des pincettes, ce n'est que ma compréhension & je peux avoir tort, auquel cas je vous invite à corriger mes propos. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé deux boutiques sur Aliexpress qui vendent un adaptateur cayin 2.5mm femelle vers 4.4mm mâle pour 26,72€ avec frais de port offerts et livraison en 12 jours


16233

Pour rappel, cet adaptateur est vendu 43,52€ sur la boutique officielle de cayin auquel il faut rajouter 5,97€ de frais de port !

https://a.aliexpress.com/_mr7lWYq
https://a.aliexpress.com/_mMLRho6
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »