Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Je ne comprends pas les gens qui refuse les payement LBC ou PayPal, c'est l'acheteur qui paye les frais sur LBC non ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Moi direct je laisse tomber !

J’ai eu le cas avec une simple figurine à 120€ avec le même cas de figure que toi Benoit.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

bible100 a écrit : 30 juil. 2023 09:20 ...que lui s'expose à ce l'acheteur annonce avoir reçu une bouteille d'eau dans le colis ?
Oui aussi c’est vrai
Rmp c’est mieux
Y a bien un avignonnais nîmois quelque part ici non ?
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Après une bonne nuit de sommeil, la photo complémentaire demandée n'est pas arrivée. Ca me simplifie la décision : paiement LBC ou rien.
Si je n'ai pas de nouvelles dans les prochaines heures/jours (je n'ai pas encore perdu tout espoir), je mettrai l'annonce ici avec un gros warning... si ça c'est pas du teasing.
Merci pour vos conseils avisés.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

laisse tomber les gars utilisent photoshop et de toutes las façons ça se voit dans les réponses qu'ils te fournissent.
ils mettent 3hrs à te répondre et souvent en 2 mots.
généralement quand tu vends qqch tu prends le temps de converser avec la personnes!
je viens moi même d'en faire l'expérience aujourd'hui
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Bonne ou mauvaise ?
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

mauvaise lol
c'était beaucoup trop beau mdr
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
ouaille13320
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ouaille13320 »

Vigne_à_sang a écrit :
bible100 a écrit : 30 juil. 2023 09:20 ...que lui s'expose à ce l'acheteur annonce avoir reçu une bouteille d'eau dans le colis ?
Oui aussi c’est vrai
Rmp c’est mieux
Y a bien un avignonnais nîmois quelque part ici non ?
Punaise je suis passé à Avignon hier .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

maxwell

Message par maxwell »

Pour moi c’est très simple, tu demandes à discuter avec lui au téléphone. C’est une étape indispensable. Et là tu lui poses quelques questions sur le produit qu’il vend, avec quoi il l’utilisait, qu’est-ce qu’il va prendre à la place, etc… Tu sauras tout de suite s’il sait ce qu’il vend ou si c’est une arnaque. Les arnaqueurs ne connaissent rien des produits très spécifiques qu’ils prétendent vendre (si bien sûr il s’agit d’un matériel hi-fi car tu n’as pas précisé).
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

CharlesM a écrit : 29 juil. 2023 21:54 Tu peux aussi l'appeler et voir comment ça se passe au téléphone
magicguy a écrit : 29 juil. 2023 22:01 8-)
Pkoi ne pas vous appeler par tel ?
maxwell a écrit : 30 juil. 2023 13:53 tu demandes à discuter avec lui au téléphone. C’est une étape indispensable.
Je reviens juste sur ce point puisque j'y ai déjà été confronté, à savoir qu'on m'a déjà demandé de se parler au tel car "c'est mieux", et cette démarche m'a toujours laissé perplexe.

Je vois vraiment pas l'intérêt du truc / quelle garantie ça apporte / en quoi c'est rassurant :-?
Vous croyez vraiment qu'il y a que des gens incapables de s'exprimer correctement à l'oral / pas sympathiques / incultes / à l'accent qui convient pas 8-) / ... / qui sont susceptibles d'être des arnaqueurs ?

Je suis pas fan de l'expression, mais pour le coup ça fait vraiment réflexe / croyance de boomer à l'ouest.
Et si on veut y opposer l'écrit : au moins il a l'avantage bien concret de garder une traces de tous les échanges.

My 2 cents.
(le prenez pas personnellement)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
bible100

Message par bible100 »

maxwell a écrit : 30 juil. 2023 13:53 Pour moi c’est très simple, tu demandes à discuter avec lui au téléphone. C’est une étape indispensable. Et là tu lui poses quelques questions sur le produit qu’il vend, avec quoi il l’utilisait, qu’est-ce qu’il va prendre à la place, etc… Tu sauras tout de suite s’il sait ce qu’il vend ou si c’est une arnaque. Les arnaqueurs ne connaissent rien des produits très spécifiques qu’ils prétendent vendre (si bien sûr il s’agit d’un matériel hi-fi car tu n’as pas précisé).
Un autre moyen hyper convaincant est la video Whatapp ou équivalent ; le vendeur te montre le matos en fonctionnement en live. Ca, plus un échange "normal" entre utilisateurs hifi averti, permet de lever 80% des doutes.
Zeben78

Message par Zeben78 »

Dans mon expérience, le fait de demander à échanger au téléphone permet de lever pas mal de doutes. Il reste bon nombre d'arnaqueurs qui ont trop peu confiance dans leur voix et leur élocution (ou qui ne disposent pas d'un téléphone adapté pour la supercherie) et mettent fin aux échanges à ce stade.
Cela ne permet pas de lever tous les doutes, c'est vrai. Mais quand il y a échanges, c'est toujours plus sympa. (Tout en retraçant après les principaux élements discutés/agréés par écrit sur messagerie).
Dans mon cas actuel, la personne ne m'a pas appelé malgré mes demandes. C'est pour moi un indicateur fort.
Un 2ème indice est que je viens de réaliser qu'il apparaissait en pull -léger, il est vrai- sur la photo... alors qu'il fait plus de 30° à Avignon, je crois...
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P

AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
maxwell

Message par maxwell »

ApaucalyptiK a écrit : Je vois vraiment pas l'intérêt du truc / quelle garantie ça apporte / en quoi c'est rassurant :-?
Vous croyez vraiment qu'il y a que des gens incapables de s'exprimer correctement à l'oral / pas sympathiques / incultes / à l'accent qui convient pas 8-) / ... / qui sont susceptibles d'être des arnaqueurs ?
J’ai simplement remarqué qu’au téléphone les arnaqueurs ne savent pas parler du produit qu’ils prétendent vendre. Je ne dis pas qu’ils ne savent pas s’exprimer ou qu’ils ne sont pas polis, mais ils ne connaissent rien à la hi-fi.
J’en ai encore fait l’expérience récemment quand j’ai répondu à l’annonce d’un Dac Sonic Frontiers SFD2 mk2 à un tarif étonnamment bas. Il a bien voulu que je l’appelle. J’ai essayé d’avoir une discussion très simple, que tous les audiophiles seraient naturellement ravis d’avoir. Mais il était incapable de rentrer dans le sujet. Il ne connaissait que Bang & Olufsen… J’ai vite compris qu’il fallait lâcher l’affaire. Et quelques heures plus tard, Leboncoin m’a envoyé un message pour me dire que le compte de cette personne avait été désactivé.
Bref, parler avec la personne est très efficace ! Vraiment !
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Tout pareil que @maxwell

Ça n'empêche pas de se faire arnaquer, c'est juste une précaution supplémentaire pour filtrer une partie des arnaques
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Zeben78

Message par Zeben78 »

J'ai eu le vendeur au téléphone. Il n'a pas commis d'impair, mais je ne le sens pas (peu ouvert à la discussion audiophile...).
Je mets donc un gros panneau danger dessus - à mon avis il s'agit d'une arnaque plus évoluée que d'habitude. Néanmoins, si un TNien passe à proximité et veut profiter de l'occasion -ou m'en faire profiter- ça serait beau... et en tous cas, ça me permettrait de lever le doute.
Il s'agit d'un Naim Uniti Nova daté de 2020, vendu complet à 1850 euros, à Avignon, donc (lien supprimé à 19h30 - il s'agit d'une arnaque, voir plus bas)
Dernière modification par Zeben78 le 30 juil. 2023 19:40, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »