Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[LBC] Bons coups sur leboncoin
Je ne comprends pas les gens qui refuse les payement LBC ou PayPal, c'est l'acheteur qui paye les frais sur LBC non ?
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Moi direct je laisse tomber !
J’ai eu le cas avec une simple figurine à 120€ avec le même cas de figure que toi Benoit.
J’ai eu le cas avec une simple figurine à 120€ avec le même cas de figure que toi Benoit.
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après une bonne nuit de sommeil, la photo complémentaire demandée n'est pas arrivée. Ca me simplifie la décision : paiement LBC ou rien.
Si je n'ai pas de nouvelles dans les prochaines heures/jours (je n'ai pas encore perdu tout espoir), je mettrai l'annonce ici avec un gros warning... si ça c'est pas du teasing.
Merci pour vos conseils avisés.
Si je n'ai pas de nouvelles dans les prochaines heures/jours (je n'ai pas encore perdu tout espoir), je mettrai l'annonce ici avec un gros warning... si ça c'est pas du teasing.
Merci pour vos conseils avisés.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
Challengers du moment : Tsakiridis Achilles
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000, Aune M1P
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
laisse tomber les gars utilisent photoshop et de toutes las façons ça se voit dans les réponses qu'ils te fournissent.
ils mettent 3hrs à te répondre et souvent en 2 mots.
généralement quand tu vends qqch tu prends le temps de converser avec la personnes!
je viens moi même d'en faire l'expérience aujourd'hui
ils mettent 3hrs à te répondre et souvent en 2 mots.
généralement quand tu vends qqch tu prends le temps de converser avec la personnes!
je viens moi même d'en faire l'expérience aujourd'hui
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Bonne ou mauvaise ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
mauvaise lol
c'était beaucoup trop beau mdr
c'était beaucoup trop beau mdr
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Punaise je suis passé à Avignon hier .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pour moi c’est très simple, tu demandes à discuter avec lui au téléphone. C’est une étape indispensable. Et là tu lui poses quelques questions sur le produit qu’il vend, avec quoi il l’utilisait, qu’est-ce qu’il va prendre à la place, etc… Tu sauras tout de suite s’il sait ce qu’il vend ou si c’est une arnaque. Les arnaqueurs ne connaissent rien des produits très spécifiques qu’ils prétendent vendre (si bien sûr il s’agit d’un matériel hi-fi car tu n’as pas précisé).
- ApaucalyptiK
Je reviens juste sur ce point puisque j'y ai déjà été confronté, à savoir qu'on m'a déjà demandé de se parler au tel car "c'est mieux", et cette démarche m'a toujours laissé perplexe.
Je vois vraiment pas l'intérêt du truc / quelle garantie ça apporte / en quoi c'est rassurant
Vous croyez vraiment qu'il y a que des gens incapables de s'exprimer correctement à l'oral / pas sympathiques / incultes / à l'accent qui convient pas / ... / qui sont susceptibles d'être des arnaqueurs ?
Je suis pas fan de l'expression, mais pour le coup ça fait vraiment réflexe / croyance de boomer à l'ouest.
Et si on veut y opposer l'écrit : au moins il a l'avantage bien concret de garder une traces de tous les échanges.
My 2 cents.
(le prenez pas personnellement)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- bible100
Un autre moyen hyper convaincant est la video Whatapp ou équivalent ; le vendeur te montre le matos en fonctionnement en live. Ca, plus un échange "normal" entre utilisateurs hifi averti, permet de lever 80% des doutes.maxwell a écrit : ↑30 juil. 2023 13:53 Pour moi c’est très simple, tu demandes à discuter avec lui au téléphone. C’est une étape indispensable. Et là tu lui poses quelques questions sur le produit qu’il vend, avec quoi il l’utilisait, qu’est-ce qu’il va prendre à la place, etc… Tu sauras tout de suite s’il sait ce qu’il vend ou si c’est une arnaque. Les arnaqueurs ne connaissent rien des produits très spécifiques qu’ils prétendent vendre (si bien sûr il s’agit d’un matériel hi-fi car tu n’as pas précisé).
- Zeben78
Dans mon expérience, le fait de demander à échanger au téléphone permet de lever pas mal de doutes. Il reste bon nombre d'arnaqueurs qui ont trop peu confiance dans leur voix et leur élocution (ou qui ne disposent pas d'un téléphone adapté pour la supercherie) et mettent fin aux échanges à ce stade.
Cela ne permet pas de lever tous les doutes, c'est vrai. Mais quand il y a échanges, c'est toujours plus sympa. (Tout en retraçant après les principaux élements discutés/agréés par écrit sur messagerie).
Dans mon cas actuel, la personne ne m'a pas appelé malgré mes demandes. C'est pour moi un indicateur fort.
Un 2ème indice est que je viens de réaliser qu'il apparaissait en pull -léger, il est vrai- sur la photo... alors qu'il fait plus de 30° à Avignon, je crois...
Cela ne permet pas de lever tous les doutes, c'est vrai. Mais quand il y a échanges, c'est toujours plus sympa. (Tout en retraçant après les principaux élements discutés/agréés par écrit sur messagerie).
Dans mon cas actuel, la personne ne m'a pas appelé malgré mes demandes. C'est pour moi un indicateur fort.
Un 2ème indice est que je viens de réaliser qu'il apparaissait en pull -léger, il est vrai- sur la photo... alors qu'il fait plus de 30° à Avignon, je crois...
J’ai simplement remarqué qu’au téléphone les arnaqueurs ne savent pas parler du produit qu’ils prétendent vendre. Je ne dis pas qu’ils ne savent pas s’exprimer ou qu’ils ne sont pas polis, mais ils ne connaissent rien à la hi-fi.ApaucalyptiK a écrit : Je vois vraiment pas l'intérêt du truc / quelle garantie ça apporte / en quoi c'est rassurant
Vous croyez vraiment qu'il y a que des gens incapables de s'exprimer correctement à l'oral / pas sympathiques / incultes / à l'accent qui convient pas / ... / qui sont susceptibles d'être des arnaqueurs ?
J’en ai encore fait l’expérience récemment quand j’ai répondu à l’annonce d’un Dac Sonic Frontiers SFD2 mk2 à un tarif étonnamment bas. Il a bien voulu que je l’appelle. J’ai essayé d’avoir une discussion très simple, que tous les audiophiles seraient naturellement ravis d’avoir. Mais il était incapable de rentrer dans le sujet. Il ne connaissait que Bang & Olufsen… J’ai vite compris qu’il fallait lâcher l’affaire. Et quelques heures plus tard, Leboncoin m’a envoyé un message pour me dire que le compte de cette personne avait été désactivé.
Bref, parler avec la personne est très efficace ! Vraiment !
Tout pareil que @maxwell
Ça n'empêche pas de se faire arnaquer, c'est juste une précaution supplémentaire pour filtrer une partie des arnaques
Ça n'empêche pas de se faire arnaquer, c'est juste une précaution supplémentaire pour filtrer une partie des arnaques
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Zeben78
J'ai eu le vendeur au téléphone. Il n'a pas commis d'impair, mais je ne le sens pas (peu ouvert à la discussion audiophile...).
Je mets donc un gros panneau danger dessus - à mon avis il s'agit d'une arnaque plus évoluée que d'habitude. Néanmoins, si un TNien passe à proximité et veut profiter de l'occasion -ou m'en faire profiter- ça serait beau... et en tous cas, ça me permettrait de lever le doute.
Il s'agit d'un Naim Uniti Nova daté de 2020, vendu complet à 1850 euros, à Avignon, donc (lien supprimé à 19h30 - il s'agit d'une arnaque, voir plus bas)
Je mets donc un gros panneau danger dessus - à mon avis il s'agit d'une arnaque plus évoluée que d'habitude. Néanmoins, si un TNien passe à proximité et veut profiter de l'occasion -ou m'en faire profiter- ça serait beau... et en tous cas, ça me permettrait de lever le doute.
Il s'agit d'un Naim Uniti Nova daté de 2020, vendu complet à 1850 euros, à Avignon, donc (lien supprimé à 19h30 - il s'agit d'une arnaque, voir plus bas)
Dernière modification par Zeben78 le 30 juil. 2023 19:40, modifié 2 fois.