[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

jprenaud78 a écrit : 04 avr. 2023 19:16 J’ai 0 confiance dans ce site du moins dans les annonces
Pourquoi ? Les achats sont protégés (recourt possible), le paiement n'est débloqué qu'une fois le produit reçu et validé, les profils sont évalués... Leboncoin c'est plus le far west que c'était.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ça a déjà été débattu mais avec un minimum de jugeote et de bon sens, il y a franchement peu de risque de se faire avoir. Toujours discuter avec le vendeur au bout du fil. Et au moindre doute il suffit de passer son chemin.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Perso par mesure de sécurité supplémentaire j'évite les profils sans évaluations, les annonces rédigées et/ou échanges en français approximatif, les demandes de paiement via paypal pour contourner le système de paiement sécurisé Leboncoin et j'ai jamais eu de problème. Ceci dit même si un achat est fait auprès d'un profil sans évaluation, avec une annonce rédigée avec les pieds etc... Du moment que la transaction se fait intégralement via le système Leboncoin je vois mal comment on pourrait se faire arnaquer puisque le paiement n'est débloqué qu'après réception et validation du produit, dans ce cas le seul risque n'est il pas une simple perte de temps ? :-?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’entends bien mais je trouve toujours bizarre les annonces ou la personne ne répond pas aux questions
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Le vendeur aussi prend des risques.
A lui de choisir avec qui il veut entrer en relation (et donc répondre à ses questions)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3333
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

ApaucalyptiK a écrit : 05 avr. 2023 09:31 Perso par mesure de sécurité supplémentaire j'évite les profils sans évaluations, les annonces rédigées et/ou échanges en français approximatif, les demandes de paiement via paypal pour contourner le système de paiement sécurisé Leboncoin et j'ai jamais eu de problème. Ceci dit même si un achat est fait auprès d'un profil sans évaluation, avec une annonce rédigée avec les pieds etc... Du moment que la transaction se fait intégralement via le système Leboncoin je vois mal comment on pourrait se faire arnaquer puisque le paiement n'est débloqué qu'après réception et validation du produit, dans ce cas le seul risque n'est il pas une simple perte de temps ? :-?
Et pourtant… il y a bien des centaines d’arnaques chaque jour recensées sur LBC !
Comptes usurpés etc
Paypal est un moyen de paiement sûr si c’est pour biens et services
Mais sinon oui : un peu de « nez » er de jugeote suffit souvent
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1174
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Vigne_à_sang a écrit : 05 avr. 2023 12:38 Et pourtant… il y a bien des centaines d’arnaques chaque jour recensées sur LBC !
Comptes usurpés etc
Paypal est un moyen de paiement sûr si c’est pour biens et services
Mais sinon oui : un peu de « nez » er de jugeote suffit souvent
Comment un vendeur peut arnaquer un acheteur quand c'est l'acheteur qui valide la réception et la conformité du produit ?
Sans ça le vendeur / arnaqueur ne touche pas un centime, je ne vois donc pas comment l'arnaque peut fonctionner quand on passe intégralement pas le système Leboncoin.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personnellement j'ai eu un souci avec un acheteur. J'avais vendu un apn reflex, tout bien envoyé, empaqueté...

Sauf que l'acheteur a affirmé à réception qu'il avait eu droit à des bottins !! Vas-y pour avoir l'argent !

Et une autre fois c'est en achetant un moteur de démarrage moto qui était HS alors que le vendeur certifiait qu'il fonctionnait ! Encore plusieurs mois avec de l'argent dehors...

Sur quelle base se fie leboncoin pour juger de l'honnêteté des gens ? Est-ce que c'est moi qui mens ou est-ce l'acheteur ?

Perso je ne fais plus que du main propre sur leboncoin, ou alors on me paie en avance et pas par le système leboncoin. Soit virement, soit paypal entre proches...

Je ne parle pas d'Antoine, que l'on soit bien d'accord :jap:
Dernière modification par ttaazz le 05 avr. 2023 13:36, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

MrLocoLuciano a écrit : 04 avr. 2023 16:10 il avait une facture pour les Odyssey ? Car un Aurender W20 SE 8To neuf à ce tarif.... :-O
Oui, Antoine m'a donné une copie de la facture des Odyssey, achetés chez Concert Home dans le 16ème.

Tout comme le Aurender.

Antoine est totalement honnête, il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Je confirme: le système du bon coin diminue seulement les risques.
Et que pour l'acheteur.
Le vendeur peut se faire avoir de plein de façon.

En plus, tu as des taxes a payer à l'état si trop de transactions via le système de paiement sur le bon coin à la fin de l'année (et le seuil est plutôt bas pour de la hifi).

Moi je l'utilise qu'avec parcimonie dans les deux sens.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Attention les gars, certaines de vos blagues à 2 balles peuvent être drôles lorsqu'il s'agit de vendeurs modèle blaireau, mais là, dans la cas d'Antoine, elles sont limite vexantes car elles sous-entendent qu'il est un arnaqueur, ce qui n'est absolument pas le cas.
Il a ses raisons pour vendre ce matériel à ce prix là, qu'il vous exposera (ou pas, c'est son choix/droit), il m'a dit s'être inscrit sur TN.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que LBC est un nid à arnaques en tout genre où je mets très rarement les pieds. La communication est le point central. Si le vendeur/acheteur communique comme un blaireau, la conversation s'arrête immédiatement. Dans le cas d'Antoine, nous sommes passés très vite au téléphone, ce qui permet de bien comprendre la personne en face de soi et de réaliser une transaction en parfaite confiance.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Perso, je parlais du bon coin en général, d'aucune transaction en particulier.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Attention, je précise que dans mon post je ne parle absolument pas d'Antoine mais bien du système dans sa globalité :jap;

Je n'ai rien à dire sur Antoine que je ne connais pas, ni lui ni ses annonces d'ailleurs
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je ne parlais pas forcement de vous 2... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

ttaazz a écrit :Personnellement j'ai eu un souci avec un acheteur. J'avais vendu un apn reflex, tout bien envoyé, empaqueté...

Sauf que l'acheteur a affirmé à réception qu'il avait eu droit à des bottins !! Vas-y pour avoir l'argent !

Et une autre fois c'est en achetant un moteur de démarrage moto qui était HS alors que le vendeur certifiait qu'il fonctionnait ! Encore plusieurs mois avec de l'argent dehors...

Sur quelle base se fie leboncoin pour juger de l'honnêteté des gens ? Est-ce que c'est moi qui mens ou est-ce l'acheteur ?

Perso je ne fais plus que du main propre sur leboncoin, ou alors on me paie en avance et pas par le système leboncoin. Soit virement, soit paypal entre proches...
Bien d’accord avec toi.
Le système de paiement Leboncoin n’est en rien un gage de sécurité. En plus ils se prennent une commission de dingue !
Personnellement je ne l’utilise que pour de petits achats et uniquement si l’acheteur/vendeur ne veut vraiment pas procéder autrement et qu’il me semble parfaitement honnête. Mais dès que le montant devient conséquent, c’est arrangement en direct avec la personne, par téléphone, en privilégiant un autre mode de paiement.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »