[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

krack2222 a écrit : 05 avr. 2023 13:31 Je confirme: le système du bon coin diminue seulement les risques.
Et que pour l'acheteur.
Le vendeur peut se faire avoir de plein de façon.

En plus, tu as des taxes a payer à l'état si trop de transactions via le système de paiement sur le bon coin à la fin de l'année (et le seuil est plutôt bas pour de la hifi).

Moi je l'utilise qu'avec parcimonie dans les deux sens.
Les taxes sur les ventes duboncoin et des 3000€ sont à payer dans le cas d'une activité avérée de professionnels. Dans notre cas, leboncoin déclare effectivement les ventes auboncoin, mais aucun impôts la dessus. Je m'étais renseigné.
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 05 avr. 2023 13:01 Personnellement j'ai eu un souci avec un acheteur. J'avais vendu un apn reflex, tout bien envoyé, empaqueté...

Sauf que l'acheteur a affirmé à réception qu'il avait eu droit à des bottins !! Vas-y pour avoir l'argent !

Et une autre fois c'est en achetant un moteur de démarrage moto qui était HS alors que le vendeur certifiait qu'il fonctionnait ! Encore plusieurs mois avec de l'argent dehors...

Sur quelle base se fie leboncoin pour juger de l'honnêteté des gens ? Est-ce que c'est moi qui mens ou est-ce l'acheteur ?

Perso je ne fais plus que du main propre sur leboncoin, ou alors on me paie en avance et pas par le système leboncoin. Soit virement, soit paypal entre proches...

Je ne parle pas d'Antoine, que l'on soit bien d'accord :jap:
Voilà un retour d'expérience(s) plus intéressant qu'un simple "Leboncoin est un nid à arnaque".
Du coup tu tires la conclusion que le service de protection proposé par Leboncoin en cas de litige n'est pas à la hauteur ?
La perte de temps avec de l'argent dehors est inévitable en cas de litige peu importe la plateforme, y compris Paypal, mais ça a fini comment tes 2 exemples ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

maxwell a écrit : 05 avr. 2023 13:39 En plus ils se prennent une commission de dingue !
[...]
Mais dès que le montant devient conséquent, c’est arrangement en direct avec la personne, par téléphone, en privilégiant un autre mode de paiement.
Leboncoin prend exactement la même commission que Paypal si achat/vente avec protection, à savoir 4%.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Un nid à arnaque non je ne pense pas mais pas fiable comme veut le laisser entendre leboncoin c'est certain. C'est en fait la porte ouverte à tout, donc aussi bien les honnêtes gens que les arnaqueurs...

Pour l'APN je me suis fait avoir du coup :@@ Car comment prouver que tu n'as pas envoyé des bottins ou des cailloux... car c'est bien ce que me demandait leboncoin 8-)

Pour le moteur de démarrage, j'ai du faire plusieurs séries de vidéos pour montrer ma bonne foie mais je pense que c'est surtout le fait que le vendeur ai fait le mort quand leboncoin l'a contacté qui a joué en ma faveur... Bref, quasi un coup de bol en fait...

Donc plus jamais pour moi le système leboncoin...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Asttelan a écrit : 05 avr. 2023 13:41 Les taxes sur les ventes duboncoin et des 3000€ sont à payer dans le cas d'une activité avérée de professionnels. Dans notre cas, leboncoin déclare effectivement les ventes auboncoin, mais aucun impôts la dessus. Je m'étais renseigné.
Certains articles sur le net vont dans ce sens, de 'la sphère privée'

En tout cas à partir d'une certaine somme (3000, 5000?) ou d'un certain nombre de transactions (20?), leboncoin enverra automatiquement le relevé à l'administration fiscale.
Et donc il faudra pouvoir justifier (facture, lettre de cession...).

Moi, en plus du coup de la 'relative' sécurité du dispositif, ça m'agacerait.

Le seul intérêt du truc c'est la note (les étoiles) à la fin.
Ça permet d'inspirer plus confiance.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

ApaucalyptiK a écrit :
maxwell a écrit : 05 avr. 2023 13:39 En plus ils se prennent une commission de dingue !
[...]
Mais dès que le montant devient conséquent, c’est arrangement en direct avec la personne, par téléphone, en privilégiant un autre mode de paiement.
Leboncoin prend exactement la même commission que Paypal si achat/vente avec protection, à savoir 4%.
Oui mais avec paypal tu as quand même le choix du type de paiement : avec ou sans les frais.
Chez Leboncoin, point de choix. C’est poule aux œufs d’or obligatoire.

Je précise que quand on discute de vive voix avec l’acheteur/vendeur, il est assez facile d’évaluer à qui on a affaire. De là, la protection imposée par Leboncoin n’est pas forcément nécessaire (si tant est qu’elle protège vraiment).

Ma méthode m’a permis de faire des achats à plusieurs milliers d’euros sans la moindre inquiétude. Et tout s’est très bien passé, évidement. Image
Dernière modification par maxwell le 05 avr. 2023 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu as bien raison, c'est la base les échanges (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 05 avr. 2023 14:01 Pour l'APN je me suis fait avoir du coup :@@ Car comment prouver que tu n'as pas envoyé des bottins ou des cailloux... car c'est bien ce que me demandait leboncoin 8-)
Ah ouais ça craint :/
maxwell a écrit : 05 avr. 2023 14:31 Oui mais avec paypal tu as quand même le choix du type de paiement : avec ou sans les frais.
Chez Leboncoin, point de choix. C’est poule aux œufs d’or obligatoire.

Je précise que quand on discute de vive voix avec l’acheteur/vendeur, il est assez facile d’évaluer à qui on a affaire. De là, la protection imposée par Leboncoin n’est pas forcément nécessaire (si tant est qu’elle protège vraiment).

Ma méthode m’a permis de faire des achats à plusieurs milliers d’euros sans la moindre inquiétude. Et tout s’est très bien passé, évidement. Image
Bien sur que les échanges, le bon sens et la prudence (éviter les prix absurdement bas) sont la base, ça doit éviter 99% des désagréments.
Ceci dit si tu achètes via Paypal sans les frais t'es sans filet et t'es pas non plus à l’abri d'une mauvaise surprise :-S

Dans tout ça moi j'ai fait un cinquantaine de transactions depuis la nouvelle formule Leboncoin, et des dizaines avant quand c'était le far west, et j'ai jamais eu de souci... Je touche du bois !
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut à tous, j'ai un souci quelqu'un peut m'aider ? svp

j'ai acheté sur lbc un casque beyer 300 euros, je passe par le paiement sécurisé (10 balles quand meme ) ,le gars semble sérieux, négocie à la marge le casque, bref tout va bien
je paye donc
et là le gars crée le bon d'envoi mondial relais, mais le suivi indique que le colis est toujours chez l'expéditeur (et non remis à un centre mondial relais) donc non envoyé
le bc m'informe qu'ils ont relancé le gars (moi aussi) deux fois
il est indiqué que l'envoi doit se faire dans les 72 h (c'etait dimanche dernier, donc lundi)
il est aussi indiqué que je serai remboursé sous 7 jours si l'envoi n'est pas fait
aucun moyen de trouver un lien pour joindre le service client
j'attends
si vous avez des avis et ou des conseils je suis preneur
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

:'(


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

:'(


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

En général le remboursement se fait automatiquement au bout d’un certain temps.

Sinon tu peux déclencher un litige pour te faire rembourser mais effectivement c’est le mauvais côté du bon coin.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
docteur.hifi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 13 juin 2022 23:34

Message par docteur.hifi »

T'as juste à attendre et tu récupérera ton argent, y'a aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il a sans doute reçu une offre plus intéressante et, comme il a déjà accepté la tienne, il n'a que cette solution pour se libérer de son engagement.
Tu seras remboursé.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Leboncoin va annuler la transaction et tu ne seras même pas débité.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »