Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Où trouver un Clear à bon prix ?
Où trouver un Clear à bon prix ?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un "bon prix" sur un casque FOCAL CLEAR neuf. Je l'ai vu aux USA à un peu moins de 1000 Dollars sans le port, mais avec les frais de Douane et la TVA cela fait 1150 € minimum. Connaissez vous un site en Europe qui le vends autour de ce prix ?
Merci par avance,
Je suis à la recherche d'un "bon prix" sur un casque FOCAL CLEAR neuf. Je l'ai vu aux USA à un peu moins de 1000 Dollars sans le port, mais avec les frais de Douane et la TVA cela fait 1150 € minimum. Connaissez vous un site en Europe qui le vends autour de ce prix ?
Merci par avance,
Merci pour ton idée, j'ai pas attendu demain.
C'est fait...J'ai fais une demande de prix a ces 3 revendeurs et après négociation, je pense avoir obtenu un prix correcte. Demain vous allez le trouver en promo à moins de 1100 €. Au moins chez le "serpent".
Je suis vraiment intéressé par ce casque qui pour moi est un bon casque bien équilibré et polyvalent mais au rapport qualité/prix (a 1500 €) rebutant.
Aux USA, il est vendu souvent 1000 Dollars et les Américains reconnaissant ses qualités dans de nombreux forums le trouve déjà un peu trop cher !
Que dire à 1500 € en France alors que c'est un produit français !!!
Enfin, je vais avoir mon CLEAR §§§
C'est fait...J'ai fais une demande de prix a ces 3 revendeurs et après négociation, je pense avoir obtenu un prix correcte. Demain vous allez le trouver en promo à moins de 1100 €. Au moins chez le "serpent".
Je suis vraiment intéressé par ce casque qui pour moi est un bon casque bien équilibré et polyvalent mais au rapport qualité/prix (a 1500 €) rebutant.
Aux USA, il est vendu souvent 1000 Dollars et les Américains reconnaissant ses qualités dans de nombreux forums le trouve déjà un peu trop cher !
Que dire à 1500 € en France alors que c'est un produit français !!!
Enfin, je vais avoir mon CLEAR §§§
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non, son MSRP est de 1500$ aux US. Certaines boutiques font des réducs, mais ce ne sont que des réducs. En France, hors périodes de soldes, il faut demander gentiment, comme tu viens de le faire. Par ailleurs, il ne faut jamais oublier que les prix US sont indiqués hors taxes (vu que le montant des taxes dépendent des états).
Toujours le même refrain sur la comparaison des prix Usa / France
Le coût de la vie et du travail c’est pas le même
Mais au même temps on veut l’ecole gratuite pour tous, le meilleur système sanitaire mondiale et les allocations chômage, familiales etc sans oublier le RSA
Pourquoi vous n’ouvirez Pas une boutique? C’est si rentable selon votre idée.....
Vous allez voir pas mal des surprises
Le coût de la vie et du travail c’est pas le même
Mais au même temps on veut l’ecole gratuite pour tous, le meilleur système sanitaire mondiale et les allocations chômage, familiales etc sans oublier le RSA
Pourquoi vous n’ouvirez Pas une boutique? C’est si rentable selon votre idée.....
Vous allez voir pas mal des surprises
- alphatak
Le refrain, il oublie surtout que le prix US est hors taxes, sachant qu'elle sont de 20% en France. Et que la partité €/$ est très variable, avec un € très haut actuellement...
Oui exacte.alphatak a écrit :Le refrain, il oublie surtout que le prix US est hors taxes, sachant qu'elle sont de 20% en France. Et que la partité €/$ est très variable, avec un € très haut actuellement...
Si tu lis déjà le premier post, il trouve que si achète au states il faut payer la douane 20% pour lui c’est trop et après il fait la remarque que en France c’est trop cher....et ne comprends pas pourquoi...
Bref il faudra tout de même vivre avec les règles et les lois dans le pays oū on vit....
Bonsoir à tous,
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, c'était juste mon impression corroboré par de multiples recherche qu'un article français est vendu aux states moins cher (et de loin qu'en France). Je l'ai même trouvé 1200 € en hollande et pas en promo.
Vous avez peut être les moyens d'acheter de la Hi-Fi vendu avec des marges de 50 % et plus et bien pas moi. Si je peux trouver un peu moins cher comme tout bon consommateur, je le fais. Sinon faut supprimer la rubrique "bons plans" du Forum.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, c'était juste mon impression corroboré par de multiples recherche qu'un article français est vendu aux states moins cher (et de loin qu'en France). Je l'ai même trouvé 1200 € en hollande et pas en promo.
Vous avez peut être les moyens d'acheter de la Hi-Fi vendu avec des marges de 50 % et plus et bien pas moi. Si je peux trouver un peu moins cher comme tout bon consommateur, je le fais. Sinon faut supprimer la rubrique "bons plans" du Forum.
- alphatak
On essaie tous d'acheter moins cher. Ma remarque concernait seulement la comparaison erronée entre un prix promo US hors taxe et un prix catalogue TTC en France.
Comme tu l'as vérifié, il suffit de demander gentiment pour avoir un bon prix. Certaines marquent, dont Focal, ont des exigences en termes d'affichage de prix, qu'elles ne peuvent se permettre d'avoir aux US...
Comme tu l'as vérifié, il suffit de demander gentiment pour avoir un bon prix. Certaines marquent, dont Focal, ont des exigences en termes d'affichage de prix, qu'elles ne peuvent se permettre d'avoir aux US...
Là je suis un peu plus d'accord avec toi.
Mais les prix que j'ai relevé au US sont bien TTC à moins de 1000 Dollars soit aux alentours de 880 €. Auxquels bien évidemment il faut ajouter le port, la TVA, les frais de Douane. Une fois tout compris cela donne encore une marge nettement en faveur de l'achat US. J'en était désolé c'est pourquoi j'étais prêt à l'acheter en hollande à 1200 € tout compris.
Finalement je l'achète en France à un bon prix, donc tout va bien...Fallait pas s'emballer pour si peu...
Mais les prix que j'ai relevé au US sont bien TTC à moins de 1000 Dollars soit aux alentours de 880 €. Auxquels bien évidemment il faut ajouter le port, la TVA, les frais de Douane. Une fois tout compris cela donne encore une marge nettement en faveur de l'achat US. J'en était désolé c'est pourquoi j'étais prêt à l'acheter en hollande à 1200 € tout compris.
Finalement je l'achète en France à un bon prix, donc tout va bien...Fallait pas s'emballer pour si peu...
Un pote texan peut t'aider à pas avoir de frais de douane, MP
$1K en noir ici, avec une CB sans frais de change et hop : https://www.adorama.com/foproclepro.htm ... ailprice=t
et y'a 2% de cashback + parrainage : https://www.topcashback.com/adorama/
perso les prix du matos audio en france me font bcp rire
$1K en noir ici, avec une CB sans frais de change et hop : https://www.adorama.com/foproclepro.htm ... ailprice=t
et y'a 2% de cashback + parrainage : https://www.topcashback.com/adorama/
perso les prix du matos audio en france me font bcp rire
- alphatak
Les prix aux US sont affichés hors taxes. Elle sont habituellement ajoutées au moment du paiement.Jaccha a écrit :Mais les prix que j'ai relevé au US sont bien TTC à moins de 1000 Dollars soit aux alentours de 880 €. Auxquels bien évidemment il faut ajouter le port, la TVA, les frais de Douane. Une fois tout compris cela donne encore une marge nettement en faveur de l'achat US. J'en était désolé c'est pourquoi j'étais prêt à l'acheter en hollande à 1200 € tout compris.
Après, tu as évidemment la possibilité de tenter de gruger la douane et d'acheter tes produits hors taxes aux US, sachant que tu peux oublier la garantie dans la plupart des cas. Mon frère vit aux US depuis 20 ans, et je ne lui ai jamais rien demandé. Sinon, tu as l'option fresnel-fier-de-lui. C'est comme tu le sens...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Pour vivre aux US, attention aux prix indiqués, il faut rajouter les frais de l’état (minimum 10%), les taxes fédérales voire les frais de port... et du coup c’est rarement vraiment moins cher. L’Europe obligé aussi à une garantie de 2 ans, ce qui n’est pas rien, partout ailleurs c’est 1 an!