Commande chez Magma
Commande chez Magma
Bonjour, voilà je vous expose ma mauvaise surprise d'aujourd'hui.
J'avais commandé un Sennheiser Momentum sur le site de Magma et je l'ai bien reçu ce matin. Mon problème est qu'une fois le colis récupéré (étant en résidence étudiant, c'est le service colis de mon école qui a récupéré le colis), voilà ce que j'ai eu entre mes mains :
AUCUN emballage, aucune protection, rien du tout. Pire même, la gaine a salement déformé la boite et les étiquettes collées à même la boite ont laissé des traces de colle une fois enlevées.
Cette commande m'a coûté 225€. Je tiens à préciser que j'avais sélectionné la livraison colissimo pour 6€ supplémentaires au moment de la commande, histoire de m'assurer une livraison correcte, car la livraison gratuite de Magma me faisait un peu peur.
Je ne pense pas être un grand maniaque, j'estime qu'en passant une telle commande, je dois pouvoir récupérer un produit nikel. Or là, la boite est écornée, usée, déformée et avec des traces de colle à cause des étiquettes. (je n'aime pas ça du tout et dans l'éventualité où je devrais revendre ce casque, je me retrouve avec une boite dégueulasse laissant entendre que je n'a pas pris soin du casque...)
Cette livraison ressemble à du gros foutage de gueule et donc je voulais vous demander si, à votre avis, je pourrais obtenir quelque chose auprès de Magma en portant une réclamation ?
J'avais commandé un Sennheiser Momentum sur le site de Magma et je l'ai bien reçu ce matin. Mon problème est qu'une fois le colis récupéré (étant en résidence étudiant, c'est le service colis de mon école qui a récupéré le colis), voilà ce que j'ai eu entre mes mains :
AUCUN emballage, aucune protection, rien du tout. Pire même, la gaine a salement déformé la boite et les étiquettes collées à même la boite ont laissé des traces de colle une fois enlevées.
Cette commande m'a coûté 225€. Je tiens à préciser que j'avais sélectionné la livraison colissimo pour 6€ supplémentaires au moment de la commande, histoire de m'assurer une livraison correcte, car la livraison gratuite de Magma me faisait un peu peur.
Je ne pense pas être un grand maniaque, j'estime qu'en passant une telle commande, je dois pouvoir récupérer un produit nikel. Or là, la boite est écornée, usée, déformée et avec des traces de colle à cause des étiquettes. (je n'aime pas ça du tout et dans l'éventualité où je devrais revendre ce casque, je me retrouve avec une boite dégueulasse laissant entendre que je n'a pas pris soin du casque...)
Cette livraison ressemble à du gros foutage de gueule et donc je voulais vous demander si, à votre avis, je pourrais obtenir quelque chose auprès de Magma en portant une réclamation ?
- GourouLubrik
Le minimum sur ce genre de colis, c'est au moins la plastification du carton
C'est pas le premier problème qu'il y a chez Magma ... Et on peut pas dire que la satisfaction du consommateur soit leur priorité... du coup je te souhaite bonne chance...
J'ai un pote qui a commandé un w1000x à plein tarif et qui s'est retrouvé avec un modèle d'expo ayant des traces d'utilisations...
C'est pas le premier problème qu'il y a chez Magma ... Et on peut pas dire que la satisfaction du consommateur soit leur priorité... du coup je te souhaite bonne chance...
J'ai un pote qui a commandé un w1000x à plein tarif et qui s'est retrouvé avec un modèle d'expo ayant des traces d'utilisations...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui magma n'a pas très bonne réputation. Franchement ça craint d'envoyer un truc comme ça.
Je ne sais pas si tu vas avoir un geste mais que tu leur dise ton mécontentement ça c'est logique...
Je ne sais pas si tu vas avoir un geste mais que tu leur dise ton mécontentement ça c'est logique...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Honteux !
Ils travaillent vraiment comme des cochons
Ils travaillent vraiment comme des cochons
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Il les a contacté ? Il a obtenu quelque chose ?GourouLubrik a écrit :Le minimum sur ce genre de colis, c'est au moins la plastification du carton
C'est quand même incroyable de payer si cher pour au final se faire enfiler de la sorte. Surtout que là, le contenu du "colis" était 100% visible, autrement dit en tombant entre de mauvaises mains il ne serait jamais arrivé à destination quoi...
Quand je pense que sur amazon, le moindre achat effectué est systématiquement livré dans un carton ou enveloppe à bulle. Ils nous ont mal habitué ?
Un autre aperçu :
http://hpics.li/b1100a5
Je vais les appeler même si je n'ai pas de grands espoirs...
Dernière modification par Tast le 02 déc. 2013 23:03, modifié 1 fois.
- GourouLubrik
Il a gueulé, il a fait jouer la clause VPC sous 7 jours pour se faire rembourser... Mais il n'a rien obtenu de plus.
Je pense même qu'il a dû payer les frais de retour à sa charge.
Après tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, mais s'ils te répondent de t'acheter une quiche, je serai pas surpris...
Je pense même qu'il a dû payer les frais de retour à sa charge.
Après tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, mais s'ils te répondent de t'acheter une quiche, je serai pas surpris...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Et ben on finira pas les contacter et en échange on leur fera un joli post sur le blog ?
Oui le casque était bien dedans, j'ai pu le vérifier, étant trop impatient pour laisser le colis intact en attendant leur réponse . Au pire des cas je le garde de toute façon mais bon, j'espère obtenir un petit quelque chose.benjisun a écrit :Il y avait le casque dedans ? :mrgreen:
Du coup je les ai appelé, et bien entendu la personne m'a indiqué de suite qu'il fallait que j'envoie un mail avec des photos etc... Du coup je l'ai fait.
Bonjour,
J'ai bien reçu ce matin ma commande n°100009149 et j'ai donc eu cette très mauvaise et désagréable surprise de constater qu'on s'est clairement moqué de moi. Cette commande concernait un Sennheiser Momentum, article actuellement évalué à 284€ sur votre site. J'avais de mon côté pris le soin de demander une livraison par Colissimo, soit un surplus de 6€, histoire de s'assurer une livraison un minimum correcte.
Et voilà ce que j'ai pu avoir entre mes mains à la réception de ce "colis" (notez bien les guillemets) :
http://hpics.li/4589a46
http://hpics.li/b1100a5
http://hpics.li/3a0b5fa
http://hpics.li/e434363
http://hpics.li/1c5b07c
(photos aussi en pièce jointe, au cas où...)
De qui se moque-t-on ? Combien faut-il dépenser pour espérer avoir une livraison correcte et respectueuse (en rappelant tout de même que la protection du colis devrait être systématique pour chaque vendeur respectant un minimum son acheteur) ? Était-ce trop demander que de placer cette boite dans un simple carton avec une épaisseur de bulles ?
Je ne pense pas être un grand maniaque mais j'estime pouvoir avoir droit à un produit propre, surtout pour un article considéré comme assez haut de gamme.
De plus, dans l'éventualité où je voudrais revendre cet objet, comment expliquer à mon potentiel acheteur que je suis quelqu'un de soigné, si je dois lui présenter cette boite déformée par la gaine bleue, usée et écornée par le trajet et souillée par la colle des élégantes étiquettes (honteusement collées à même la boite) ?
Enfin, que ce serait-il passé si, en voyant totalement le produit qu'elle était chargée de livrer, une personne un minimum malhonnête avait décidé "d'égarer" volontairement le colis afin d'en faire profiter des proches pour Noël ? (je vous parle de ça parce que c'est la première chose dont m'a parlé la personne qui m'a remis le colis)
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de livrer vos clients de cette manière ou bien si ce n'est qu'une malencontreuse erreur (je l'espère), mais j'ose croire qu'en tant que, je cite, "expert image et son depuis 1981", vous saurez faire un geste commercial digne de votre standing.
Cordialement,
Si j'ai pas de nouvelles d'ici demain soir, ce qui est fort probable, je vais les relancer par appel. Qu'il comptent sur moi pour faire tout mon possible (c'est à dire pas grand chose malheureusement) pour les emmerder.
Je peux par contre me charger de leur faire une bonne pub à ma façon
(et dire que 2 jours après avoir validé ma commande, le momentum était à 211€ fdpin sur amazon.it, si j'avais su )