Où acheter un Fiio X5 (en France) ?
Où acheter un Fiio X5 (en France) ?
Bonjour à tous
C'est mon premier message sur le forum, après y avoir passé pas mal de temps comme "simple lecteur".
Grâce à cette lecture approfondie, j'ai pu fixer mon choix pour mon futur lecteur nomade (ou plutôt "aisément transportable", pas question de faire du jogging avec...) pour profiter pleinement de mon casque AKG Q701, en déplacement, confortablement installé dans le jardin, etc..., et lire des fichiers FLAC (aujourd'hui, ma config "transportable" = ordi portable + Fiio E17 + Q701).
Je prévois de faire cet achat d'ici quelques semaines.
Les vendeurs en France que j'ai identifiés pour ce produit : Amazon.fr, Audiogarden, Audiophonics , RetroFutur, Son-Video (par ordre alphabétique pour ne vexer personne ;) ) :
- Je n'ai jamais eu de souci avec Amazon.fr (très réactifs durant la période de 30 jours, pas testé au-delà), mais il me semble bien que leur garantie/SAV passés les fameux 30 jours n'est qu'un renvoi vers le constructeur...,
- Audiogarden a l'avantage d'avoir une boutique physique à Paris où je passe de temps en temps, et une présence forum, mais l'enseigne est très jeune... quelle sera sa viabilité dans le temps, sur un créneau aussi "pointu" ?
- RetroFutur : idem il me semble
- Audiophonics est une enseigne plus installée, de surcroit partenaire du site, mais les soucis mentionnés sur votre forum (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&start=30) me refroidissent un peu... idem pour Son & Video (j'ai trouvé ailleurs sur le net le même type de retour déçu par la faible qualité du SAV).
Tous les marchands peuvent s'améliorer dans le temps, mais aussi se dégrader...
==> quels sont vos expériences récentes de ces marchands lorsqu'il y a besoin du SAV, et avis ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire une réponse argumentée
C'est mon premier message sur le forum, après y avoir passé pas mal de temps comme "simple lecteur".
Grâce à cette lecture approfondie, j'ai pu fixer mon choix pour mon futur lecteur nomade (ou plutôt "aisément transportable", pas question de faire du jogging avec...) pour profiter pleinement de mon casque AKG Q701, en déplacement, confortablement installé dans le jardin, etc..., et lire des fichiers FLAC (aujourd'hui, ma config "transportable" = ordi portable + Fiio E17 + Q701).
Je prévois de faire cet achat d'ici quelques semaines.
Les vendeurs en France que j'ai identifiés pour ce produit : Amazon.fr, Audiogarden, Audiophonics , RetroFutur, Son-Video (par ordre alphabétique pour ne vexer personne ;) ) :
- Je n'ai jamais eu de souci avec Amazon.fr (très réactifs durant la période de 30 jours, pas testé au-delà), mais il me semble bien que leur garantie/SAV passés les fameux 30 jours n'est qu'un renvoi vers le constructeur...,
- Audiogarden a l'avantage d'avoir une boutique physique à Paris où je passe de temps en temps, et une présence forum, mais l'enseigne est très jeune... quelle sera sa viabilité dans le temps, sur un créneau aussi "pointu" ?
- RetroFutur : idem il me semble
- Audiophonics est une enseigne plus installée, de surcroit partenaire du site, mais les soucis mentionnés sur votre forum (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&start=30) me refroidissent un peu... idem pour Son & Video (j'ai trouvé ailleurs sur le net le même type de retour déçu par la faible qualité du SAV).
Tous les marchands peuvent s'améliorer dans le temps, mais aussi se dégrader...
==> quels sont vos expériences récentes de ces marchands lorsqu'il y a besoin du SAV, et avis ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me faire une réponse argumentée
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
La présence de Audiogarden sur TN est datée, il ne passe plus ici et n'a plus de raison de passer.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
OK merci c'est noté.
Pas d'avis / d'expériences SAV pour les autres vendeurs ?
Pas d'avis / d'expériences SAV pour les autres vendeurs ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
EN même temps on a d'excellent rapports avec audiophonics .. on va avoir naturellement tendance à aller faire appel à eux ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
J'ai vu évidemment l'intéressante commande groupée de X5 qui s'est faite avec Audiophonics. Mais est-ce que ces bons rapports ont aussi pu aider à régler des problèmes en aval de la commande = livraison ou de SAV ?Sorrodje a écrit :EN même temps on a d'excellent rapports avec audiophonics .. on va avoir naturellement tendance à aller faire appel à eux ;)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Aucune idée. A part l'exemple que tu as cité sur le dac audioGD , je n'ai jamais relu de souci de SAV chez audiophonics.
A titre personnel j'ai du acheter deux fois chez eux et sans que j'ai eu à faire au SAV donc ... pas mieux.
A titre personnel j'ai du acheter deux fois chez eux et sans que j'ai eu à faire au SAV donc ... pas mieux.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
pour moi la question ne se pose pas : on a un partenariat avec une boite sérieuse accessible et réactive et donc aussi la possibilité d'y faire appel en cas de soucis et de l'autre soit une grosse machine , son vidéo, soit audiogarden qui sauf erreur dans la gestion des pannes des Studio V n'a pas fait preuve d'une grande qualité en matière de SAV
voir les retours des proprios à ce sujet
voir les retours des proprios à ce sujet
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- GourouLubrik
- Messages : 3917
- Inscription : 21 oct. 2011 19:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Le grief généralement associé au SAV est la longue immobilisation du produit car le produit est renvoyé au constructeur... désolé, mais c'est le fonctionnement normal d'un SAV.
Amazon et quelques autres qui renvoie direct un produit neuf en remplacement: ce sont des rares exceptions.
Pour mon produit pas livré : j'aurais pu ralé et j'aurai surement eu gain de cause, je l'ai même pas fait...
Amazon et quelques autres qui renvoie direct un produit neuf en remplacement: ce sont des rares exceptions.
Pour mon produit pas livré : j'aurais pu ralé et j'aurai surement eu gain de cause, je l'ai même pas fait...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
c'est sur qu'un voyage en Chine ça aide pas la réactivité
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pour toute la durée de la garantie ou sur une période limitée ? J'aurai dit pendant 30 jours chez Amazon ...GourouLubrik a écrit : Amazon et quelques autres qui renvoie direct un produit neuf en remplacement: ce sont des rares exceptions.
J'aurai dit la même chose : pendant les 30 jours, c'est hyper souple (j'ai même pu renvoyer des intras) ; par contre, d'après ce que j'ai compris des conditions de garantie, au-delà des 30 jours, il faut s'adresser directement au fournisseur. En plus pour les produits Fiio, Amazon livre, mais le vendeur propre semble être une vitrine anglaise...kookaburra a écrit :Pour toute la durée de la garantie ou sur une période limitée ? J'aurai dit pendant 30 jours chez Amazon ...GourouLubrik a écrit : Amazon et quelques autres qui renvoie direct un produit neuf en remplacement: ce sont des rares exceptions.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- GourouLubrik
- Messages : 3917
- Inscription : 21 oct. 2011 19:50
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Je parlais d'amazon et non d'amazon marketplace (et pas du fiio X5 donc).
Quand j'étais modo d'un forum d'info, il y a eu des rares cas problématique à cause du "trop bon SAV" d'Amazon... Amazon renvoyait une carte mère au demandeur de SAV en attendant que celui ci renvoi l'autre (je ne souviens pas si c'était dans les 30 jours mais ça m’étonnerait)... oui mais, quand ce dernier était un acheteur d'occasion en seconde main de la dite carte mère, il empochait une deuxième carte mère gratuite, ne renvoyait pas la première et c'était l'acheteur d'origine qui se faisait facturer/débiter...
après, ça a pu changer depuis ;)
Quand j'étais modo d'un forum d'info, il y a eu des rares cas problématique à cause du "trop bon SAV" d'Amazon... Amazon renvoyait une carte mère au demandeur de SAV en attendant que celui ci renvoi l'autre (je ne souviens pas si c'était dans les 30 jours mais ça m’étonnerait)... oui mais, quand ce dernier était un acheteur d'occasion en seconde main de la dite carte mère, il empochait une deuxième carte mère gratuite, ne renvoyait pas la première et c'était l'acheteur d'origine qui se faisait facturer/débiter...
après, ça a pu changer depuis ;)
Tout à fait, c'est ce que je tenais à souligner...jxh a écrit :c'est sur qu'un voyage en Chine ça aide pas la réactivité
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
C'était il y a longtemps, maintenant qu'il a pignon sur rue il s'est peut-être amélioré.jxh a écrit :pour moi la question ne se pose pas : on a un partenariat avec une boite sérieuse accessible et réactive et donc aussi la possibilité d'y faire appel en cas de soucis et de l'autre soit une grosse machine , son vidéo, soit audiogarden qui sauf erreur dans la gestion des pannes des Studio V n'a pas fait preuve d'une grande qualité en matière de SAV
voir les retours des proprios à ce sujet
De même pour audiophonics.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11356
- Inscription : 28 oct. 2010 22:59
- Localisation : Toulouse
hum, j'en doute : les CGV de Audio garden ne sont toujours en accord avec la réglementation sur les délais de retours
il n'est toujours pas indiqué de garantie que ce soit la garantie légale ou la garantie contractuelle
http://audiogarden.fr/content/3-conditi ... s-de-vente
A comparer donc avec :
http://www.audiophonics.fr/fr/content/3 ... s#signet10
il n'est toujours pas indiqué de garantie que ce soit la garantie légale ou la garantie contractuelle
http://audiogarden.fr/content/3-conditi ... s-de-vente
A comparer donc avec :
http://www.audiophonics.fr/fr/content/3 ... s#signet10
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Chez son-video ils renvoient un nouveau à réception de l'ancien sous 24h. Et ils ont le x5
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6