Ce sujet a pour simple but de partager une expérience acheteur très désagréable et donc mettre en garde les futurs potentiels acheteurs.
Résumé:
Si le site internet de la chaine hifissimo affiche fièrement "En stock - Livré en 48h", j'ai passé commande le 31/12/2014 au soir d'un amplificateur intégré et d'enceintes et je n'ai à ce jour (12/01) toujours rien reçu.
Faits:
Si je compte bien, le schéma normal aurait dû être:
Commande le 31/12
Préparation et envoi le 02/01
Livraison le 03/01 ou le 05/01
Ne recevant aucune confirmation d'expédition, j'appelle le service client le 02/01 qui me dit, qu'ils ont un problème informatique et que ma commande sera expédiée le 03/01.
Pas de notification le 03/01. Je rappelle. On me dit qu'il n'y a pas d'expédition le samedi… On m'aurait donc raconté n'importe quoi le 02/01 ?
Le 03/01 au soir je reçois quand même un message, ma commande est en préparation.
Puis… plus rien.
Je contacte le service client 1 fois par jour au téléphone la semaine suivante. On me dit que ça va aller vite. Finalement, le 08/01, on me dit par email que la commande est partie (j'en déduis que je la recevrai le 10/01).
"8 janv. (Il y a 4 jours)
Bonjour Mr X,
je viens d'avoir à l'instant notre dépôt et vous confirme que votre commande est partie aujourd'hui... le numéro d’expédition vous sera communiquer en fin de journée par émail."
Je ne reçois pas la confirmation. Je rappelle le 09/01, on me dit que je recevrai la confirmation à 18h30 ce jour. Et en effet. Je reçois la confirmation qui m'indique que le colis a été expédié… le 09/01 (et pas le 08/01) :
"Bonjour, X
Votre commande a été expédiée le 090115. Nous l'avons confiée aux transports geodis sous le numéro XYZ"
Nouvelle surprise : j'avais choisi Colissimo comme transporteur. L'email de Hifissimo m'indique que c'est Géodis qui a mon colis. Pas de livraison le samedi 10/01.
Aujourd'hui, lundi 12/01, je me connecte sur mon espace client Hifissimo. Il est indiqué que la commande est livrée… Je repasse chez moi en coup de vent à midi. Rien. Pas un avis de passage. Pas de paquet devant ma porte. Rien chez la gardienne. Je décide d'appeler (encore) Hifissimo. La personne me redirige chez Geodis. J'appelle. Le transporteur est en route (il est 14h30), avec mon colis. Il n'est donc pas livré.
Je dois désormais prendre RDV avec Geodis pour me faire livrer mon colis. Il me faut donc bloquer une demi journée… parce que le transporteur procède comme ça. Entre 8h30 et 13h. Ou l'après midi.
Plus de 10 jours après la commande, je n'ai toujours pas reçu mes colis.
Je conclus cette malheureuse expérience en précisant qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire que je devais offrir le 09/01. Mon père est donc ravi d'avoir donné sa chaîne hifi en attendant la nouvelle qui n'arrive pas !
La valeur totale des colis s'élève à plus de 1200 euros. Pas de quoi obtenir un service décent apparemment.
Bref, autant Hifissimo est sérieux en magasin (j'avais acheté un HD800), autant en VPC c'est une catastrophe.
Merci de m'avoir lu.
[CR] Hifissimo : services client / livraison catastrophiques
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1760
- Inscription : 27 nov. 2011 12:25
- Localisation : Paris
- Contact :
[CR] Hifissimo : services client / livraison catastrophiques
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Salut Lito
C'est le réseau de Mr Grumberg c'est ça ? j'aurais pensé aussi que c'était plus sérieux que ça. J'avais failli acheter il y'a quelques temps un ensemble HC qui avait fait fureur sur la toile (un ensemble Morel).
C'est toujours énervant de courir après ses colis que l'on attend si impatiemment.
C'est le réseau de Mr Grumberg c'est ça ? j'aurais pensé aussi que c'était plus sérieux que ça. J'avais failli acheter il y'a quelques temps un ensemble HC qui avait fait fureur sur la toile (un ensemble Morel).
C'est toujours énervant de courir après ses colis que l'on attend si impatiemment.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1760
- Inscription : 27 nov. 2011 12:25
- Localisation : Paris
- Contact :
commande finalement reçue ce jour, grâce à la flexibilité de geodis
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
EX-réseau de Jean-Patrick qui a revendu l'affaire il y a déjà quelques années, je n'avais eu jusque là jamais à me plaindre d'Hifissimo, peut être que cela a changé depuis...Pourtant j'ai eu affaire à eux pour le SAV de la mini chaine de ma fille l'année dernière sans aucun souci...g g a écrit :C'est le réseau de Mr Grumberg c'est ça ? j'aurais pensé aussi que c'était plus sérieux que ça. J'avais failli acheter il y'a quelques temps un ensemble HC qui avait fait fureur sur la toile (un ensemble Morel).
- Baladeur : Cowon S9 32 Go Titane / OnePlus 9
Casque : Sony WH-1000XM3