Ashura a écrit :Ave Nomadien,
J'ai une question existentiel de noob, qu'elle est l’utilité d'un DAC qui décode en 32bit/768kHz et en DSD256 11.2 MHz

sois ensuite compressé en sortie SPDIF Coaxiale / optique en 24bits max 44.1kHz - 192kHz ???
Je ne comprend pas ce que cela peut m'apporter par apport à un "vulgaire" DAC 16/32bit/192Khz?
Si sur mon ampli casque/enceinte je ne peux pas profiter de l'intégralité de la bande passante de mon DAC.
Merci d'avance pour vos réponses
Je déterre... mais après avoir relu plusieurs fois la discussion depuis le début pour tenter de comprendre, il y a confusion à mon sens...
Je pense qu'en fait dès le départ Ashura n'as pas compris la réponse d'Iranon...
Ashura, tu parle d'utiliser la sortie Spdif Coaxiale/optique de ton DAC limité à 24bits ...
et tu ne comprends pas que celle ci soit limité à une échelle de sortie plus basse que l'entrée du Dac qui lui accepte du DSD...etc...
Mais en fait il n'y a aucun intérêt de sortir en numérique de ton dac !!! au contraire...
Ce que te dit Iranon, c'est que ton DAC sert justement à cela, (décoder ton signal numérique pour le transformer en analogique)
et que du coup, tu doit sortir de ton DAC en RCA ou XLR, (sorties analogiques) pour attaquer ensuite ton ampli avec la meilleur qualité de signal décodée par ton DAC...
Car si tu sort en Spdif de ton DAC (donc en numérique) ton DAC du coup ne te sert à rien...et c'est probablement que ton ampli fait lui aussi DAC et qu'il va convertir à nouveau de son coté le signal numérique qu'il reçoit du Spdif, en analogique...
L'idée justement d'un DAC ayant une puce traitant les DSD, c'est de pouvoir lui donner à manger du DSD et qu'elle convertisse de la meilleure des manières ce signal "potentiellement" plus qualitatif qu'un format d'une résolution plus basse...