Ripper CD Mac OS
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ripper CD Mac OS
Bonjour à tous
Je recherche un logiciel MacOS même payant capable de ripper les cd en Flac avec une bonne base de données. J’utilise dbpoweramp mais souvent il ne trouve pas le nom des pistes ni les illustrations.
Merci de votre aide.
Je recherche un logiciel MacOS même payant capable de ripper les cd en Flac avec une bonne base de données. J’utilise dbpoweramp mais souvent il ne trouve pas le nom des pistes ni les illustrations.
Merci de votre aide.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Max doit le faire je pense
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ce n'est pas un problème logiciel mais de base de données.
Max n'utilise que musicbrainz seulement (à priori), dbpoweramp lui : GD3, Discogs, SontaDB, Musicbrainz et freedb
a+
Max n'utilise que musicbrainz seulement (à priori), dbpoweramp lui : GD3, Discogs, SontaDB, Musicbrainz et freedb
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
DbPoweramp n'utilise pas tous les processus de sécurité aussi poussés pour sortir le meilleur rip comme XLD et EAC, bon bien sûr, ça se joue à la marge.
Le plus optimal, si tu souhaites un rip de qualité, c'est dans un premier temps, de ripper via XLD avec les paramètres les plus poussés pour sortir un rip "parfait" :
Puis dans un second temps, d'utiliser un logiciel pour tag (metadatics, tagr, beets...) supportant la bdd de discogs pour tag, rename, et extraire la cover automatiquement.
https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?t ... re_ripping
Le plus optimal, si tu souhaites un rip de qualité, c'est dans un premier temps, de ripper via XLD avec les paramètres les plus poussés pour sortir un rip "parfait" :
Puis dans un second temps, d'utiliser un logiciel pour tag (metadatics, tagr, beets...) supportant la bdd de discogs pour tag, rename, et extraire la cover automatiquement.
https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?t ... re_ripping
Dernière modification par Murl0c le 17 déc. 2018 16:23, modifié 5 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci
Je ne savais pas que DPpoweramp pouvait se connecter à plusieurs bases de données
Je ne savais pas que DPpoweramp pouvait se connecter à plusieurs bases de données
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
Après avoir rippé les CDs sur Mac, quel est le logiciel le plus simple d'accès parmi ceux cités ci-dessus par Chris : metadatics, tagr, beets... ?
Pour m'éviter de regretter mon investissement d'une dizaine d'euros.
Merci
Pour m'éviter de regretter mon investissement d'une dizaine d'euros.
Merci
DAP : Cayin N3
Casque : Focal Listen
Intras : TRN v80 / RHA 650
Sédentaire : enceinte Bose Soundlink II, UE Boom
Casque : Focal Listen
Intras : TRN v80 / RHA 650
Sédentaire : enceinte Bose Soundlink II, UE Boom
Chris ? Mrgolgoglglglgl !bgarz06 a écrit :Après avoir rippé les CDs sur Mac, quel est le logiciel le plus simple d'accès parmi ceux cités ci-dessus par Chris : metadatics, tagr, beets... ?
Tagr & Yate sont les plus simples d'accès, les deux supportent discogs.
Metadatics est plus complet, mais il faut rajouter manuellement la BDD discogs, moins intuitif.
Beets est gratuit et c'est le tools le plus puissant, mais il faut un moment pour l'apprivoiser, en particulier pour ceux qui ont l'habitude d'interface graphique.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Faire de l'émulation via Wine n'est ni le plus simple, ni le plus judicieux quand les alternatives sous mac sont bonnes. Un .exe émulé qui tourne parfaitement et qui soit stable n'est pas courant, selon mon expérience.kristo13 a écrit :Mp3tag non ? Simple et gratuit.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Purée tu m'as parlé chinois là...
Bah j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'utilise Mp3tag sous Mac depuis un bon moment et j'ai jamais eu le moindre soucis.
Bah j'ai pas beaucoup d'expérience mais j'utilise Mp3tag sous Mac depuis un bon moment et j'ai jamais eu le moindre soucis.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Mp3tag est très bien si tu n’as pas trop de fichiers à modifier, en plus il est gratuit... sinon Yate est un cran au-dessus des autres pour moi ! Prends au moins la version d’essai, tu as 2 semaines... ;)
@Khristo13 : MP3tag existe sous Mac https://www.mp3tag.de/en/mac-osx.html et je pense que Murloc ne le savait pas (il pensait qu'il n'était que sous Windows) et du coup il avait déduit que tu émulais son fonctionnement sous Mac OSX à partir du .exe = programme windows.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas grippé un CD, ce sujet me le fait revenir à la mémoire !!
Ca fait très longtemps que je n'ai pas grippé un CD, ce sujet me le fait revenir à la mémoire !!
Ben si, mais c'est ce dont je parlais, on est bien sur de l'émulation, c'est écrit sur la page que tu as link. ;-)kookaburra a écrit :@Khristo13 : MP3tag existe sous Mac https://www.mp3tag.de/en/mac-osx.html et je pense que Murloc ne le savait pas (il pensait qu'il n'était que sous Windows) et du coup il avait déduit que tu émulais son fonctionnement sous Mac OSX à partir du .exe = programme windows.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas grippé un CD, ce sujet me le fait revenir à la mémoire !! :lool: :lool: :mrgreen:
Maintenant, si ça marche parfaitement pour kristo, alors tant mieux !Currently, there is no native Mp3tag or a comparable alternative for macOS, but you can use wrappers (e.g., WineBottler) that allow for running Windows applications under OS X through a program called Wine. This has the side-effect that the app will still look like a Windows app, but the benefit is that you don't need to install Windows on your MacBook or have a virtual machine running — and you can run Mp3tag on Mac OS X and macOS.
Because creating those wrapped applications can be difficult from time to time, I decided to provide pre-packaged versions for your convenience. Please note that those packages are not officially supported, but I do my best to keep them working on your MacBooks.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio