Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
cryptage carte sd
cryptage carte sd
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment empêcher mon samsung de crypter la carte SD que je viens d'installer ?
Celle-ci contient pas loin de 500 Go de musique, et elle est susceptible de naviguer entre mon tel et mon M17.
Si à chaque fois que je la passe de mon dap à mon tel je dois entièrement la recharger, ça va me gaver rapidement...
Quelqu'un saurait comment empêcher mon samsung de crypter la carte SD que je viens d'installer ?
Celle-ci contient pas loin de 500 Go de musique, et elle est susceptible de naviguer entre mon tel et mon M17.
Si à chaque fois que je la passe de mon dap à mon tel je dois entièrement la recharger, ça va me gaver rapidement...
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Hello,
As tu essayé ça ? https://www.samsung.com/ca_fr/support/m ... e-microsd/
As tu essayé ça ? https://www.samsung.com/ca_fr/support/m ... e-microsd/
Perso mes 2 carte de 512 go navigue du dap à mon s20 sans probleme et sans manipulation...patatchod a écrit :Bonjour,
Dernière modification par Genius753 le 01 juin 2022 07:43, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses.
@fredgrnd : j'avais vu ce lien. Mais il décrit simplement pourquoi et comment crypter / décrypter les cartes SD. Il ne dit pas comment s'en passer. En plus, ce qui n'est pas dit, c'est que le cryptage impose de formater la carte et que donc, toutes les données sont effacées.
Seulement, j'ai récupéré une SD pleine de plus de 400 Go de musique que je voudrais installer sur mon Samsung A32. Ce dernier me dit que pour pouvoir l'utiliser, il faut la crypter et donc l'effacer. Ce qui me forcerait à la recharger après, chose que je trouve gavante car longue d'une part et, d'autre part, ce cryptage est apparemment obligatoire et non optionnel. J'estime que c'est mon droit de prendre le risque de mettre une SD non protégée par un quelconque cryptage.
@Genius753 : C'est étonnant car il est bien stipulé qu'une carte cryptée ne peut fonctionner que sur l'appareil qui l'a cryptée et comme Samsung semble l'imposer, je ne vois pas comment c'est possible de balader les cartes d'un DAP au tel sans faire de manip particulière...
@fredgrnd : j'avais vu ce lien. Mais il décrit simplement pourquoi et comment crypter / décrypter les cartes SD. Il ne dit pas comment s'en passer. En plus, ce qui n'est pas dit, c'est que le cryptage impose de formater la carte et que donc, toutes les données sont effacées.
Seulement, j'ai récupéré une SD pleine de plus de 400 Go de musique que je voudrais installer sur mon Samsung A32. Ce dernier me dit que pour pouvoir l'utiliser, il faut la crypter et donc l'effacer. Ce qui me forcerait à la recharger après, chose que je trouve gavante car longue d'une part et, d'autre part, ce cryptage est apparemment obligatoire et non optionnel. J'estime que c'est mon droit de prendre le risque de mettre une SD non protégée par un quelconque cryptage.
@Genius753 : C'est étonnant car il est bien stipulé qu'une carte cryptée ne peut fonctionner que sur l'appareil qui l'a cryptée et comme Samsung semble l'imposer, je ne vois pas comment c'est possible de balader les cartes d'un DAP au tel sans faire de manip particulière...
Dernière modification par patatchod le 01 juin 2022 13:47, modifié 1 fois.
J ai 2 carte sd est les 2 sont interchangeables chez moi...j ai un hiby r6 2020 et un samsung s20....et je les switch et sa sans aucun soucis....je peux supprimer des éléments de la carte depuis les 2 appareil et interchanger de nouveau sans quz ça beugue....aucune manip n'a ete faite sur aucune des 2 carte ou des 2 appareil...vraiment bizarre d'entendre ce que tu dispatatchod a écrit :Merci pour vos réponses.
@fredgrnd : j'avais vu ce lien. Mais il décrit simplement pourquoi et comment crypter / décrypter les cartes SD. Il ne dit pas comment s'en passer.
Peut-être le S20 a-t-il une option permettant de s'affranchir du cryptage ?Genius753 a écrit : ↑01 juin 2022 13:45 J ai 2 carte sd est les 2 sont interchangeables chez moi...j ai un hiby r6 2020 et un samsung s20....et je les switch et sa sans aucun soucis....je peux supprimer des éléments de la carte depuis les 2 appareil et interchanger de nouveau sans quz ça beugue....aucune manip n'a ete faite sur aucune des 2 carte ou des 2 appareil...vraiment bizarre d'entendre ce que tu dis
En tout cas, sur mon A32, il n'y a pas cette possibilité là.
Elle est en fat32?patatchod a écrit :Peut-être le S20 a-t-il une option permettant de s'affranchir du cryptage ?Genius753 a écrit : ↑01 juin 2022 13:45 J ai 2 carte sd est les 2 sont interchangeables chez moi...j ai un hiby r6 2020 et un samsung s20....et je les switch et sa sans aucun soucis....je peux supprimer des éléments de la carte depuis les 2 appareil et interchanger de nouveau sans quz ça beugue....aucune manip n'a ete faite sur aucune des 2 carte ou des 2 appareil...vraiment bizarre d'entendre ce que tu dis
En tout cas, sur mon A32, il n'y a pas cette possibilité là.
Ah, bonne question... Je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde ça ce soir...
Moi elles font PC/DAP/TEL sans jamais rien régler....mon dap est sous android 9 seulement....je ne vois pas pourquoi cela bloquerait sur ton a32
Oui look le format...c est peut etre ça qui merde meme si je pense que ton tel te dirait que ta carte n'est pas au bon format...patatchod a écrit :Ah, bonne question... Je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde ça ce soir...
-
- 100db + 100db = 200db
Hello. Il doit s'agir de ma carte que je viens de vendre à Patatchod. Je ne l'ai utilisé que sur mon dap et effectivement je pense qu'elle n'est pas en fat 32 mais ex fat. En tous cas je ne me souviens pas l'avoir formaté en fat 32.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B (en vente) => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear (en vente) - Focal Clear MG - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B (en vente) => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear (en vente) - Focal Clear MG - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Alors il reste plus qu a la formater, la passer en fat 32 et voir si sa fonctionnespirit77 a écrit :Hello. Il doit s'agir de ma carte que je viens de vendre à Patatchod. Je ne l'ai utilisé que sur mon dap et effectivement je pense qu'elle n'est pas en fat 32 mais ex fat. En tous cas je ne me souviens pas l'avoir formaté en fat 32.
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Cette histoire de chiffrement, c'est lié à Android pour moi. Débrayable ou pas en fin ton du constructeur qui l'autorise ou non ou de l'usage qui en est fait (pour Android) comme l'extension de la mémoire interne qui est alors chiffrée comme le reste du téléphone.
Une option planquée pour ne pas entendre le stockage interne peut être ? Mon tél ne supporte pas l'extension pas sd (et non, c'est pas un iPhone ), je 'e puis vérifier ça sur mon Android mais ça me rappelle des trucs d'anciens téléphones.
Habituellement, les cartes SD arrivent preformatees en fat32.
Effectivement : un chiffrement impose l'appareil qui l'a chiffré. C'est le but de la manœuvre (empêcher une copie par éjection)
Édit: pas de soucis sur le Galaxy A8 du boulot avec une sd en fat32.
Exemple de ce à quoi je pensais : paramètres/données biométriques et sécurité/autres paramètres de sécurité/type de stockage qui doit se limiter à l'appareil
Une option planquée pour ne pas entendre le stockage interne peut être ? Mon tél ne supporte pas l'extension pas sd (et non, c'est pas un iPhone ), je 'e puis vérifier ça sur mon Android mais ça me rappelle des trucs d'anciens téléphones.
Habituellement, les cartes SD arrivent preformatees en fat32.
Effectivement : un chiffrement impose l'appareil qui l'a chiffré. C'est le but de la manœuvre (empêcher une copie par éjection)
Édit: pas de soucis sur le Galaxy A8 du boulot avec une sd en fat32.
Exemple de ce à quoi je pensais : paramètres/données biométriques et sécurité/autres paramètres de sécurité/type de stockage qui doit se limiter à l'appareil