Google Home

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Google Home

Message par gregory22x »

Hello a tous,
Je sais que le sujet de ce post ne traite pas directement de l’audio mais je tiens tout de même à partager mon expérience sur le forum que je préfère consulter et poster parce que ce dont je vais parler et juste génial.

Il y a deux mois, j’ai eu assez d’utiliser mon Apple TV, plus d’envie a streamer ou lancer la tv, le fait s’ouvrir chaque application pour utiliser un service, les menus et icônes classiques de l’appel tv ne m’apportait plus l’expérience utilisateur du début quand je l’ai reçu et utilise, plus d’envie d’aller sur Netflix ou profiter de mes nombreuses chaînes, en gros j’en avait assez de mon Apple tv.

Je me suis laissé tenté par un petit Chromecast HD TV a 29€ sur internet et la tout à changé, mon écran s’est remis à vivre et je passe désormais des heures à utiliser les menus de ce petit dongle si peu onéreux et j’adore la recherche élaborée en fonction des goûts, la possibilité d’avoir un access au Google play store et bien d’autres choses que je peux piloter avec cette si jolie télécommande NAON je arrondie et simplifie.

Je me suis ensuite mis en tête puisque mon expérience visuelle était rétablie de trouver un haut parleur pour accompagner mes services mutlimedias. J’ai donc effectué une recherche en me dirigeant vers les barres de sons, sachant que je voulais acquérir un produit qui soit petit, pas l’envie de voir sur le meuble de mon salon et sous la télé une espèce de barre rectangulaire qui prenne tout le long, ou des hauts parleurs de kit sur chaque côté de l’écran. Mon choix s’est dabord porté sur une Yamaha YS20 qui est très petite mais au vu du prix pour laquelle je ne pouvais pas attendre d’avoir une qualité impeccable ni un accès à la toute dernière Dolby Atmos disponible sur Netflix. Ayant un budget de 400€, j’ai monté le cran des gammes et suis tombé sur la MG LQP5, qui propose une véritable barre de son compacte, Dolby Atmos mais qui est vendue avec un caisson de basse. L’idée de gagner de l’espace s’est évanoui, et l’étude des reviews ne m’a pas convaincu, l’ensemble étant tout juste pour disposer de bonnes conditions Audio (pas de 3D, pas d’effets audio…).

Gardant en tête mon envie d’un système compact, je me suis finalement dirigé vers l’enceinte Sony RA3000, Sony promettant une technologie appelle Immersive audio qui me paraissait idéale pour mon système. Enceinte que j’ai acheté.

Installée, et l’option immersive activée, j’ai visionné Top Gun sur Canal Cinema … et clairement cette fonction développée ne tient pas ses promesses. L’enceinte est de bonnne qualité pour la reproduction sonore, mais pas réellement ce qu’elle promet. Une restitution sonore qui donne l’impression comme le dit le fabricant que le son emplit la pièce et donne des effets. Bref, maintenant que Apple a présenté un nouvel Home pod et qu’il est compatible Bluetooth 5.0 pour ma petite Chromecast HD, je regrette l’achat du mon cylindre Sony. Il est a noter que mon enceinte actuelle est compatible Google Home. Et c’est à ce sujet que je veux en venir.

J’ai acquis par curiosité en décembre, donc très dernièrement un Nest Hub. C’est un appareil qui est d’abord un assistant vocal et qui intègre un haut parleur de moyenne qualité et un écran tactile de 7 pouces. Reçu, cet appareil ma vraiment plu. Le prix d’abord le donne très accessible pour démarrer le pilotage des accessoires compatibles et avoir une expérience d’utilisation de Google Home. Je dis Googl home parce que l’on doit obligatoirement utiliser l’application Google home pour pouvoir configurer et installer tous les accessoires compatibles. Cette application est d’ailleurs très chouette, elle me permet à distance de lancer mes accessoires.

Google Home la tellement plu donc que je me suis piqué au jeu : j’ai acheté 4 ampoules wifi compatibles à 10€ pièce sur Amazon et qui permettent de changer chaque nuance de blanc et de couleur, c’est assez incroyable. La passion a démarré quand j’ai installé ces ampoules. Incraoybels, led, plus puissantes que les anciennes ampoules, il est très facile de les commander , hey Google allume lampe du salon, mets la lampe en blanc froid, mets la lampe en bleu, lance la diminution progressive nocturne etc… vraiment génial.

Au point que j’ai acheté 2 Nest mini pour en mettre un dans ma chambre et un autre dans la salle de bain.
Le but de mon post est de parler de Google home vous l’aurez compris. Je dispose d’une caméra de surveillance HD a 20€ sur Amazon qui me permet de m’y connecter par le Nest et celui ci mavertit quand il y a du mouvement chez moi à distance. Incraoybel et si efficace. Je peux également allumer et éteindre ma tv et ceci grâce au Chromecast HD ainsi que d’utiliser mon gros haut parleur Sony.

Le Nest me permet également de m’endormir aux bruits de la campagne nocturne ou de musique binaural…
Vous l’aurez compris, pour un amoureux de tech comme moi, la découverte récente de Google Home est une véritable passion. Je ne peux que le conseiller à chacun. Pourquoi Google et pas Alexa ? Simplement parce que m’assistant muni d’un écran chez les deux concurrents était plus grand dans le système de Google, 7 pouces contre 5 chez Alexa.
Il y a beaucoup d’accessoires et appareils compatibles Google Home que l’on peut ajouter, surtout venant de fabricants chinois accessibles à la bourse, et de marques plus connues mais plus onéreuses comme Netmatmo ou différents détecteurs de particules et pollution à plus de 200€.

J’espère et attend pour 2023 le fait d’avoir plus d’appareils compatibles avec Google home, j’ai cru comprendre que le service a du succès avec plus de 500 millions d’assistants Google connectés…
J’ai déjà en tête de m’équiper avec une sonnette compatible avec caméra qui coûte moins de 50 euros et d’un diffuseur d’huiles essentielles également connecté.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long mais cette technologie est vraiment géniale et ça change beaucoup l’utilisation des services et objets de la maison au quaotidien, si vous n’êtes pas déjà équipés, faites le, vous en serez surpris
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Sympa ton retour, je ne connaissais pas :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « L'Informatique »