Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

Dans l'appli android, si c'est ce que tu utilies, va voir du côté des préférences, onglet "streaming" : tu peux activer la lecture automatique à la fin de la file d'attente.
Pour la version web, c'est dans "Lecture de musique" : Continuer l'écoute de musique après la fin de votre file d’attente.

Je suppose que c'est le même principe pour les autres version de l'application ?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Sur desktop c'est par défaut en lecture continue.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ok merci mais pas d'option radio par artiste ou morceaux ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Sur desktop il suffit d'aller sur l'artiste et de faire play pour avoir une playlist de ses meilleurs titres.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Solido a écrit :Sur desktop il suffit d'aller sur l'artiste et de faire play pour avoir une playlist de ses meilleurs titres.
Je parlais pas de ça.
Je parlais la possibilité de faire une radio par rapport à un titre
Dans ce cas on se retrouve avec des morceaux aléatoires de pleins d'artistes basés à partir du morceau de référence

Spotify et Tidal le font
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Oui je vois Plex aussi.
Je n'ai rien vu de similaire sur Qobuz
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

Possible avec qobuz, mais de façon indirecte et moins pratique : lancer une file d'attente de un seul titre, avec l'option lecture continue, et cela fera plus ou moins la même chose : à la fin du morceau, choix aléatoire lié au premier morceau choisi.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bonjour à tous,

Je déterre le post avec une question à laquelle je n'ai trouvé pour l'heure aucune réponse.

Est-il possible sur Qobuz d'obtenir les paroles des morceaux écoutés (lorsqu'il y en a) à l'instar de deezer ?
Ma question dénote sûrement car la musique est surtout là pour être écoutée mais des fois, je suis curieux d'avoir les paroles, notamment s'agissant de la langue de shakespeare... (j'suis une truffe en Anglais)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
bgillis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2022 12:41
Localisation : 127.0.0.1

Message par bgillis »

Non malheureusement pas à ma connaissance...
DAP: Cayin N8ii w/Dignis case AMP/DAC: Topping A90 & D90SE w/ SR2 rack - Cayin RU6 - Qudelix 5K w/Dignis case
IEM: Orioulus Traillii w/Van Nuys case - Dunu SA6 w/Dignis case Headphones: Dan Clark Audio Aeon 2 Noire - Sennheiser HD660S - Bose QuietComfort 15
Speakers: Edifier R1855BT Cables: PW Audio 1960s 4-Wire - Hart Audio Cables HC-5, HC-12, PC-2, IC-7 & Multi Kit 1 - Topping TCX1 & TCR2

In Metal We Trust! :hb:
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 871
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Utiliser un logiciel tierce qui le supporte comme Roon mais ça rajoute une couche financière non négligeable
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Ok merci pour vos réponses qui confirment ce que je soupçonnais. Concernant roon, effectivement financièrement parlant ça en remet une couche, je vais donc m'abstenir. Encore merci. Par ailleurs deezer est vraiment top à ce propos. Hormis quelques coquilles dans la retranscription des paroles c'est bien foutu et en prime on a la traduction dès lors qu'elle est proposée. Jusqu'alors je ne jurais que par deezer dont le rendu me convient pleinement mais force est de constater que qobuz via uapp (qui s'affranchit donc de la limitation native d'android dans échantillonnage) est un gros poil plus dynamique et détaillé. D'ailleurs j'ai lu, je ne sais plus trop où que cette limite serait abolie sous Android 14. À suivre...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 468
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut salut, j'ai quelques petites questions sur Qobuz, les réponses sont peut-être déjà dans le fil alors ne m'en voulez pas trop :/
Je pense à me prendre un abonnement, mais l'idée serait aussi de filer un accès à mes parents qui l'utiliseraient principalement sur un Amazon Echo Show (je n'ai pas la génération). Donc :
  1. Quelqu'un a déjà essayé sur l'Echo ? C'est bien intégré ? Quand on dit "Alexa, met la musique", l'enceinte prends spontanément Qobuz ? Ou faut-il préciser ?
  2. N'habitant pas chez mes parents, est-ce vraiment problématique ? (c'est précisé "personnes vivant sous le même toit" sur le site Qobuz mais bon, sait-on jamais...)
  3. Comment fonctionne le découpage et l'isolement des comptes ? (Identifiants différents ? Suggestions différentes ? Playlist inaccessibles d'un compte à l'autre ?)
  4. Peut-on connecter plusieurs appareil sur un seul compte ? Simultanément ou pas ? Y a-t-il des limites particulières ?

Je pense que c'est tout, enfin pour le moment tout au moins.
Merci beaucoup :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Hello, je propose cela ici parce aïe je vois pas le rapport avec une petite annonce .

J’ai un abonnement Qobuz pour l’année pour 6 personnes. Un membre de ma famille ne l’utilise pas, alors si quelqu’un est intéressé, il peut me contacter par MP, le tarif est très intéressant.

Je veux pas as ne pas suivre les règles, mais faire une annonce pour ça me parait un peu bizarre. Voilà

Merci

Éric
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Eric21 a écrit :Hello, je propose cela ici parce aïe je vois pas le rapport avec une petite annonce .

J’ai un abonnement Qobuz pour l’année pour 6 personnes. Un membre de ma famille ne l’utilise pas, alors si quelqu’un est intéressé, il peut me contacter par MP, le tarif est très intéressant.

Je veux pas as ne pas suivre les règles, mais faire une annonce pour ça me parait un peu bizarre. Voilà

Merci

Éric
Bonjour Eric
Il n’est plus possible de faire des messages concernant le partage d’un abonnement.
Cdt la modo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Ok, je supprime alors ? Ménage
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « L'Informatique »