Roon
Ma config est plus modeste. je dois avoir un I5 avec 8 go de ram mais je vérifierais pour la ram. J'ai Rock installé dessus et il est fanless. J'ai une grosse bibliothèque (plus de 20.000 albums de mémoire).
C'est un peu lent au niveau des recherches et de la lecture aléatoire entre les morceaux quand j'écoute tout en aléatoire. Mais je trouve que ça va mieux qu'avant.
Par contre, quand tu lances une playlist créé par Roon (celle de la page d'acceuil) ou roon radio, je trouve le délai entre les morceaux très correct.
C'est un peu lent au niveau des recherches et de la lecture aléatoire entre les morceaux quand j'écoute tout en aléatoire. Mais je trouve que ça va mieux qu'avant.
Par contre, quand tu lances une playlist créé par Roon (celle de la page d'acceuil) ou roon radio, je trouve le délai entre les morceaux très correct.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Je regarde un peu ce qui se fait pour utiliser Qobuz depuis mon ordi et je suis tombé sur Roon (et Audirvana). Roon à l’air d’être surdimensioné pour mon utilisation (même si je vois quand même quelques avantages par moment), mais je me demande comment ça fonctionne dans le cas où j’ai un abonnement duo avec ma femme ?
Roon peut fonctionner pour 2 personnes avec un seul abonnement ? mais dans ce cas toutes les stats sont faites sur Roon par profil et en vrac sur le profil Qobuz ?
Roon peut fonctionner pour 2 personnes avec un seul abonnement ? mais dans ce cas toutes les stats sont faites sur Roon par profil et en vrac sur le profil Qobuz ?
Hum, en fait... Dans roon, quand tu va lancer un morceau, il va utiliser la meilleur source possible, par exemple chez moi ma biblio de flac ou qobuz (abo studio).
mais, et c'est le plus important, ta liste de lecture, tes stats de ce que tu écoute, sont PROPRE à Roon, à Roon radio et comment ses algo vont enchainer les musiques par rapport à ce que tu as lancé.
En aucun cas ca ne va foutre le boxon dans ton historique qobuz si par exemple tu utiliser qobuz en mobilité sur ton smartphone.
Après, tu peux installer roon (pas le serveur, mais le client) sur plusieurs périphérique, et jouer à partir de là. Quand j'utilise Roon sur mon pc pour attaquer mon ampli/dac, ma femme peut utiliser roon sur un Ipad .Mais ce qu'elle écoute va "perturber" forcement ma playlist vu que c'est le même compte qui est connecté.
mais, et c'est le plus important, ta liste de lecture, tes stats de ce que tu écoute, sont PROPRE à Roon, à Roon radio et comment ses algo vont enchainer les musiques par rapport à ce que tu as lancé.
En aucun cas ca ne va foutre le boxon dans ton historique qobuz si par exemple tu utiliser qobuz en mobilité sur ton smartphone.
Après, tu peux installer roon (pas le serveur, mais le client) sur plusieurs périphérique, et jouer à partir de là. Quand j'utilise Roon sur mon pc pour attaquer mon ampli/dac, ma femme peut utiliser roon sur un Ipad .Mais ce qu'elle écoute va "perturber" forcement ma playlist vu que c'est le même compte qui est connecté.
Tu peux avoir plusieurs profils dans roon pour éviter ça. Moi j'en ai quatre même si souvent ma fille utilise le mien.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne sais pas à quoi il faut s'attendre, mais roon vient d'être racheté par Harman:
https://www.lesnumeriques.com/accessoir ... 16050.html
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Visiblement à rien, la boite n’est pas démantelée et continuera de fonctionner comme avant, avec certainement plus d’intégration dans les produits de la marque Harmannyacco a écrit : ↑28 nov. 2023 16:54 Je ne sais pas à quoi il faut s'attendre, mais roon vient d'être racheté par Harman:
C'est toujours comme ça que ça commence.
Croisons les doigts pour que ça continue.
Des exemples d'acquisitions qui dénaturent complètement le produit sont legions...
Croisons les doigts pour que ça continue.
Des exemples d'acquisitions qui dénaturent complètement le produit sont legions...
matériel
J'ai une license à vie.
Je suis inquiet.
Au moins je suis pas loin de l'avoir rentabilisée.
Mais par quoi remplacer après si ça disparaît ?
Je suis inquiet.
Au moins je suis pas loin de l'avoir rentabilisée.
Mais par quoi remplacer après si ça disparaît ?
matériel
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai aussi une licence à vie. Pour l'instant, Harman se serait engagé à les honorer. Du moins, c'est ce qui a été publié sur le forum de la communauté roon. À suivre ...
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
J’ai la mienne depuis 5 ans, payée 400€ je crois… elle est rentabilisée, mais si je dois reprendre un autre ordi pour la faire tourner alors que la license à vie change ça ne sera pas du tout un bon plan!
Bonjour ,
je viens de regarder la licence à vie est plus de 750€ , frais de port en plus (c'est une plaisanterie de ma part pour les frais de port ) .
Aprés Harman , appartient à Samsung . D'autre info , ici :
https://infos-it.fr/tech/2069/samsung-r ... -musicale/
Il y aura des changements , c'est sûr .
J'utilisais Foobar , je voulais essayer Roon , je n'ai besoin que d'un lecteur audio , mon Fiio Q7 est relié au pc .
C'est impressionnant , le level en terme d'audio et d'ergonomie même si la dernière version de Foobar a fait de sérieux progrès .
P.S. : Je trouvais étonnant cette différence de qualité sonore , et mes recherches ont été trés fructueuses . Je savais que sur Foobar , il faut mettre les mains dans le cambouis pour optimiser son usage , donc son écoute . Dans mon cas , j'étais au démarrage de l'écoute , obligé de finaliser "le chemin" vers mon Fiio Q7 ou autre appareil . Je viens de rajouter un composant a Foobar , et là , on y est , c'est comme sur Roon , tout est optimisé , vers le haut
https://mathaudio.com/
Merci au développeur
je viens de regarder la licence à vie est plus de 750€ , frais de port en plus (c'est une plaisanterie de ma part pour les frais de port ) .
Aprés Harman , appartient à Samsung . D'autre info , ici :
https://infos-it.fr/tech/2069/samsung-r ... -musicale/
Il y aura des changements , c'est sûr .
J'utilisais Foobar , je voulais essayer Roon , je n'ai besoin que d'un lecteur audio , mon Fiio Q7 est relié au pc .
C'est impressionnant , le level en terme d'audio et d'ergonomie même si la dernière version de Foobar a fait de sérieux progrès .
P.S. : Je trouvais étonnant cette différence de qualité sonore , et mes recherches ont été trés fructueuses . Je savais que sur Foobar , il faut mettre les mains dans le cambouis pour optimiser son usage , donc son écoute . Dans mon cas , j'étais au démarrage de l'écoute , obligé de finaliser "le chemin" vers mon Fiio Q7 ou autre appareil . Je viens de rajouter un composant a Foobar , et là , on y est , c'est comme sur Roon , tout est optimisé , vers le haut
https://mathaudio.com/
Merci au développeur
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Roon est pour l’instant en tête au niveau de l’ergonomie, en ce qui concerne la restitution c’est un peu moins le cas.
Les dernières comparaisons que j’avais faites avec Audirvana mettait celui-ci facilement devant.
Bon réveillon et meilleurs vœux
Les dernières comparaisons que j’avais faites avec Audirvana mettait celui-ci facilement devant.
Bon réveillon et meilleurs vœux