Vu leur réactivité on peut encore attendre deux mois supplémentaires...Zetsubou-sensei a écrit : C'est à l'ARCEP désormais d'enquêter, de prouver et de trancher.
Ils ont la pleine autorité sur le dossier.
Qobuz
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Zetsubou (絶望 , ぜつぼう) est le désespoir en japonais.
Kibou (希望, きぼう) en est l'espoir.
Vous avez quelque chose à cacher, pour avoir peur ?
Iron126, bien au contraire.
oswald66, sur TN pas de surveillance.
Pour te répondre sans détour - des écoutes et surveillances dans le cadre légal de missions sont déjà arrivées, afin de prouver des crimes numériques suite à des saisines de magistrats, signalements ou encore d'investigations judiciaires.
kirasd69, je n'ai jamais dit que ce serait rapide, mais qu'ils sont en charge du dossier, et qu'il est hors de question de se substituer à leur autorité.
Vous avez quelque chose à cacher, pour avoir peur ?
Iron126, bien au contraire.
oswald66, sur TN pas de surveillance.
Pour te répondre sans détour - des écoutes et surveillances dans le cadre légal de missions sont déjà arrivées, afin de prouver des crimes numériques suite à des saisines de magistrats, signalements ou encore d'investigations judiciaires.
kirasd69, je n'ai jamais dit que ce serait rapide, mais qu'ils sont en charge du dossier, et qu'il est hors de question de se substituer à leur autorité.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Zetsubou (絶望 , ぜつぼう) est le désespoir en japonais.
C'est bien pour ça que je t'ai appellé Mr Espoir, second degré
C'est bien pour ça que je t'ai appellé Mr Espoir, second degré
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu parles d'Android, il te reste une solution : passer par Bubble UPnP. Tu installes l'application, tu vas dans l'onglet inférieur Bibliothèque et tu choisis Qobuz. Une fois connecté, tu as accès à ton univers Qobuz, playlists et favoris incluses, mais dans une interface plus rustique. Normalement, ça devrait fonctionner (en wifi comme en 4G).oswald66 a écrit :Sinon le dns pour moi ça change rien :(
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part la technique du DNS semble fonctionner, plus de coupure frustante comme avant (tester chez mes parents avec pas un gros debit et couverture wifi moyenne) merci alpha
Je touche du bois (les coupelles de mon Vali feront l'affaire ) pour que ca continu ainsi et que la gueguerre Orange/Qobuz finisse pour regler ca pour tous afin que nous puissons profiter de nos abonnements
Je touche du bois (les coupelles de mon Vali feront l'affaire ) pour que ca continu ainsi et que la gueguerre Orange/Qobuz finisse pour regler ca pour tous afin que nous puissons profiter de nos abonnements
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Sur le site macgé :
Depuis quelques semaines, l’utilisation des services de Qobuz est bien compliquée chez les clients d’Orange. Le téléchargement d’albums peut durer plusieurs heures, tandis que l’écoute de morceaux en streaming peut sauter. Des points d’autant plus frustrants que les mélomanes affectés payent 15 à 20 € par album « Hi Res », et plus de 200 € par an pour leur abonnement « Sublime ».
Le service de streaming de Qobuz dans le lecteur musical Audirvana. Image Qobuz.
Le service de streaming de Qobuz dans le lecteur musical Audirvana. Image Qobuz.
D’après les centaines de témoignages disponibles sur les forums de l’opérateur Orange et de l’association UFC-Que Choisir, ces problèmes s’aggravent le soir et le weekend, mais disparaissent en utilisant un VPN. Voilà qui fait penser à un conflit d’appairage, c’est-à-dire d’échange de données entre opérateurs de réseau. Une hypothèse que confirme Denis Thébaud, PDG de Qobuz et de sa maison-mère Xandrie, dans un message envoyé à certains abonnés :
En tant que Président Directeur Général (sic), j’ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m’ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA.
Les conflits d’appairage naissent d’un fort déséquilibre entre trafic reçu et trafic envoyé : l’échange de données entre les réseaux des différents opérateurs d’internet est traditionnellement gratuit, mais un fort déséquilibre peut poser la question d’une compensation financière, dont l’attente peut entrainer une limitation volontaire des débits. Orange avait par exemple bridé le trafic de MegaUpload expédié par Cogent, opérateur américain qui achemine aussi les données de Netflix qui posent tant de problèmes à Free.
Les deux opérateurs cités par Denis Thébaud sont des acteurs importants de ce système d’appairage. NTT Communications, une filiale du principal opérateur japonais, est très présent dans les points d’échange américains et européens, et contrôle les principaux réseaux transpacifiques. L’opérateur suédois et finlandais Telia est incontournable dès lors que l’on échange des données en Europe centrale et orientale. Qobuz et Orange savent travailler ensemble, puisqu’ils ont récemment annoncé un partenariat en Belgique.
Le service client de l’opérateur, qui ne semble pas informé de ces détails, se contente d’un test technique qui ne fait pas ressortir ce problème. Alors que la situation dure depuis plus de deux mois, le PDG de Qobuz dit réfléchir « à d’autres moyens d’action », médiatiques au moins, judiciaires peut-être. En attendant d’en venir à de telles extrémités, il incite ses clients à se « manifester sur le forum d’Orange », un moyen de pression désespéré et pour le moment inefficace.
Nous avons contacté les deux parties, et mettrons à jour cet article si nous obtenons de plus amples détails.
Depuis quelques semaines, l’utilisation des services de Qobuz est bien compliquée chez les clients d’Orange. Le téléchargement d’albums peut durer plusieurs heures, tandis que l’écoute de morceaux en streaming peut sauter. Des points d’autant plus frustrants que les mélomanes affectés payent 15 à 20 € par album « Hi Res », et plus de 200 € par an pour leur abonnement « Sublime ».
D’après les centaines de témoignages disponibles sur les forums de l’opérateur Orange et de l’association UFC-Que Choisir, ces problèmes s’aggravent le soir et le weekend, mais disparaissent en utilisant un VPN. Voilà qui fait penser à un conflit d’appairage, c’est-à-dire d’échange de données entre opérateurs de réseau. Une hypothèse que confirme Denis Thébaud, PDG de Qobuz et de sa maison-mère Xandrie, dans un message envoyé à certains abonnés :
En tant que Président Directeur Général (sic), j’ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m’ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA.
Les conflits d’appairage naissent d’un fort déséquilibre entre trafic reçu et trafic envoyé : l’échange de données entre les réseaux des différents opérateurs d’internet est traditionnellement gratuit, mais un fort déséquilibre peut poser la question d’une compensation financière, dont l’attente peut entrainer une limitation volontaire des débits. Orange avait par exemple bridé le trafic de MegaUpload expédié par Cogent, opérateur américain qui achemine aussi les données de Netflix qui posent tant de problèmes à Free.
Les deux opérateurs cités par Denis Thébaud sont des acteurs importants de ce système d’appairage. NTT Communications, une filiale du principal opérateur japonais, est très présent dans les points d’échange américains et européens, et contrôle les principaux réseaux transpacifiques. L’opérateur suédois et finlandais Telia est incontournable dès lors que l’on échange des données en Europe centrale et orientale. Qobuz et Orange savent travailler ensemble, puisqu’ils ont récemment annoncé un partenariat en Belgique.
Le service client de l’opérateur, qui ne semble pas informé de ces détails, se contente d’un test technique qui ne fait pas ressortir ce problème. Alors que la situation dure depuis plus de deux mois, le PDG de Qobuz dit réfléchir « à d’autres moyens d’action », médiatiques au moins, judiciaires peut-être. En attendant d’en venir à de telles extrémités, il incite ses clients à se « manifester sur le forum d’Orange », un moyen de pression désespéré et pour le moment inefficace.
Nous avons contacté les deux parties, et mettrons à jour cet article si nous obtenons de plus amples détails.
- alphatak
MacG émet également l'hypothèse d'une limitation volontaire des débits, dont les FAI sont - hélas - coutumiers. Si c'est le cas ici, j'espère que Orange va la sentir passer et que Qobuz n'y laissera pas trop de plumes...
Y'a quelques années c'était la meme chose entre Youtube et Free, arriver a 17h, youtube était impraticable, Free niait le bridage mais un simple client VPN réglais le problème mettant du coup Free devant l'évidence et ca a quand meme duré plusieurs moi, Free, estimant que c'était a Youtube de payer les upgrade d'infra necessaire a ce que les clients finaux puisse profiter du service fournir par Youtube, le législateur ne l'a pas vu de cette façon.
Merci Chemichti de nous avoir fait part de cette info réelle et concrète, et non fantasmée... Maintenant que le probléme (bug) est clairement identifié, ça devrait vite se résoudre pour les Qobuziens de TN, c'est cool.Chemichti a écrit : En tant que Président Directeur Général (sic), j’ai entamé des contacts avec mes interlocuteurs chez Orange qui m’ont confirmé que ces dysfonctionnements chez eux avaient été identifiés et étaient liés à des interconnexions insuffisantes avec deux autres opérateurs NTT et TELIA.
Et bravo au Sherlock Homes TNien, tu avais vu juste Zet !
- alphatak
Le "problème" doit être identifié depuis le premier jour, c'est pas des touristes chez Orange. S'il faut une poignée d'heures à Zet avec les moyens du bord, mais deux mois aux ingénieurs d'Orange pour localiser le dysfonctionnement, il faut vite qu'ils changent de métier, les gars...
La seule question est de savoir pourquoi, au bout de bientôt deux mois, il n'est pas "réparé". Ils n'ont peut-être pas encore retrouvé la notice, va savoir...
La seule question est de savoir pourquoi, au bout de bientôt deux mois, il n'est pas "réparé". Ils n'ont peut-être pas encore retrouvé la notice, va savoir...
J'ai travaillé en presta (développement) pour Orange pour un de leurs outils internes, logiciel qui devait être lancé en Novembre, en Octobre, les devs (dont moi) attendait toujours de savoir quoi faire. ( les specs et analyses fonctionnelles n'avaient toujours pas été faites). Résultat on a sorti le dev avec deux mois de retard.
Et vu les temps de délai à chaque action d'orange, pour moi c'est des branquignoles...
Donc le problème de Qobuz risque de durer encore un peu de temps.
Et vu les temps de délai à chaque action d'orange, pour moi c'est des branquignoles...
Donc le problème de Qobuz risque de durer encore un peu de temps.