Audirvana Plus
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai un NAS Synology mais je m'en suis toujours servi d'une façon basique comme un backup de tous mes fichiers.
On peut donc s'en servir à distance avec n'importe quel ordinateur? tablette?
Il faut un logiciel particulier?
Oui, je sais, dans ce domaine, je suis à l'école maternelle
J'ai un NAS Synology mais je m'en suis toujours servi d'une façon basique comme un backup de tous mes fichiers.
On peut donc s'en servir à distance avec n'importe quel ordinateur? tablette?
Il faut un logiciel particulier?
Oui, je sais, dans ce domaine, je suis à l'école maternelle
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
- will940
D'accord, et si je suis à distance, je peux me connecter au NAS à partir du moment où il y a une connexion internet?Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
Je n'avais jamais envisagé cela.
Oui Will. Soit en direct avec DS Audio, soit en VPN.will940 a écrit :D'accord, et si je suis à distance, je peux me connecter au NAS à partir du moment où il y a une connexion internet?Vynz101 a écrit :Tu mets ta musique dans un dossier spécifique, partagé, et après tu n'as plus qu'à indiquer ce dossier à Audirvana...
Je n'avais jamais envisagé cela.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- will940
MrButchi a écrit : Oui Will. Soit en direct avec DS Audio, soit en VPN.
Ok merci ! je vais lire cela et essayer d'y arriver !Murl0c a écrit :https://www.synology.com/en-global/know ... ebDAV#t2_2
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour
Je cherchais une solution pour égaliser mes casques avec Qobuz.
Du coup j'essaye depuis 2 semaines Audirvana (Windows 10) et Fabfilter
je subis des "plantages" aléatoire d'Audirvana (l'appli me lance une pop up et s'arrête) lors du lancement de la lecture d'une piste, sur Qobuz.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ? Quand je n'ai pas de plantage, ça fonctionne correctement mais bon ...
Pour le moment je suis en version d'essai, sur les 2 applis (Qobuz et Fabfilter). C'est peut-être ça qui pose problème mais je voudrais m'en assurer avec de lâcher 200 euros ...
Si vous avez un avis je suis preneur
Le cas échéant, s'il y a des alternatives à Audirvana "égalisables" ça m'irait aussi mais je n'ai pas trouvé comme faire avec l'appli Qobuz PC.
Merci,
David
Je cherchais une solution pour égaliser mes casques avec Qobuz.
Du coup j'essaye depuis 2 semaines Audirvana (Windows 10) et Fabfilter
je subis des "plantages" aléatoire d'Audirvana (l'appli me lance une pop up et s'arrête) lors du lancement de la lecture d'une piste, sur Qobuz.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça ? Quand je n'ai pas de plantage, ça fonctionne correctement mais bon ...
Pour le moment je suis en version d'essai, sur les 2 applis (Qobuz et Fabfilter). C'est peut-être ça qui pose problème mais je voudrais m'en assurer avec de lâcher 200 euros ...
Si vous avez un avis je suis preneur
Le cas échéant, s'il y a des alternatives à Audirvana "égalisables" ça m'irait aussi mais je n'ai pas trouvé comme faire avec l'appli Qobuz PC.
Merci,
David
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oublie Audirvana sur PC, le logiciel est encore loin de la version Mac. Il existe une solution gratuite un peu complexe à mettre en oeuvre (je ferai un tuto dès que je retrouverai un peu de disponibilité), mais c'est plus simple en combinaison avec Fabfilter ou un autre plug-in VST. Dans tous les cas, la solution repose sur Equalizer APO : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
-
Vynz101 a écrit :Roon, mais c’est nettement plus cher! Sinon Foobar2000 ça doit marcher aussi non?
Merci d'avoir répondu,alphatak a écrit :Oublie Audirvana sur PC, le logiciel est encore loin de la version Mac. Il existe une solution gratuite un peu complexe à mettre en oeuvre (je ferai un tuto dès que je retrouverai un peu de disponibilité), mais c'est plus simple en combinaison avec Fabfilter ou un autre plug-in VST. Dans tous les cas, la solution repose sur Equalizer APO : https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/
je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?
Pour Audirvana/ Windows j'avais déjà essayé il y a un an et il y avait un gros écart PC / Mac, il me semble qu'on ne pouvait pas tout tout ajouter de plugins avec la version PC alors que sur Mac c'était déjà possible. Du coup je n'avais pas creusé, ça n'apportait pas grand chose à l'appli Qobuz "officielle", pour mes besoins.
J'ai retenté ma chance il y a 2 semaines, j'ai l'impression que ça a pas mal évolué, on en est à la V 3.5.3 sur PC. Cela dit je ne sais pas où on est est sur la version Mac et il y a manifestement encore des problèmes de stabilité ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Equalizer APO s'insère juste avant le driver, donc égalise absolument tout, y compris Qobuz. Ce n'est pas le cas pour Foobar2000 qui n'égalise que ce qu'il lit lui-même.david a écrit :je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers :jap: il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?
-
ok mercialphatak a écrit :Equalizer APO s'insère juste avant le driver, donc égalise absolument tout, y compris Qobuz. Ce n'est pas le cas pour Foobar2000 qui n'égalise que ce qu'il lit lui-même.david a écrit :je vais jeter un oeil aux solutions que vous proposez. S'il y a un moyen d'avoir un tuto, je l'utiliserai volontiers :jap: il s'agit bien de solutions compatlbles avec Qobuz ?
Je regarde si je m'en sors avec les liens.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Un plugin que j'adore : le SonEQ de Sonimus
Tuto de l'installation dans Audivarna : https://audirvana.com/vst-and-audio-uni ... audirvana/
Tuto de l'installation dans Audivarna : https://audirvana.com/vst-and-audio-uni ... audirvana/
DAP : Ibasso DX160
-
Ça fonctionne sur pc ? Ou uniquement mac ?Hervé a écrit :Un plugin que j'adore : le SonEQ de Sonimus