anatole a écrit : Vous avez vu la nouvelle version mobile de Spotify ? Ce matin j'ai voulu écouter quelques titres d'une nouvelle playlist de musique électronique, et quand j'ai voulu accéder à un album depuis le titre en cours, ça a été impossible. En cherchant certains de mes artistes préférés, je n'ai pas réussi à y accéder non plus, rendant beaucoup plus compliqué la compréhension d'une discographie. Il y a juste une liste de morceaux en vrac, mettant au même niveau un groupe sorti la semaine dernière qu'un artiste qui fait des disques depuis 40 ans. Impossible d'y comprendre quoi que ce soit. Moi quand je découvre quelque chose (un groupe de prog italien, un groupe punk texan, un artiste électronique japonais, etc...) j'aime bien comprendre le contexte dans lequel la musique a été créée, à quelle époque, etc.
Je préférerais un site de streaming avec un accès à la discographie avec les dates réelles de sortie (pas les rééditions), un classement par ordre chronologique, et puis surtout quand deux artistes ont le même nom, combien de fois se retrouvent ils intégrés ensemble ?
Enfin bon, j'ai presque envie de virer spotify du téléphone et de tester deezer ou un autre... cette mise à jour est assez horrible en ce qui me concerne.
Je fais référence à l'application gratuite sur mobile. Ce matin çà a changé avec les problèmes que j'ai décrit. Je préférais largement l'ancienne qui était beaucoup plus complète et claire. A moins que ce changement ne concerne que la version gratuite, mais je sais pas si j'ai envie de payer pour quelques mois pour voir....kookaburra a écrit : Pour Spotify, tu parles de l'application ou de la version Web sur mobile ? Version "gratuite" ou par abonnement ? Parce sur l'application Android avec un abonnement Premium, le fonctionnement est similaire à ce qu'il était avant et tout a fait compréhensible. :-?
La version du site est normale, quand à l'application pour ordinateur je ne l'utilise jamais car c'est une usine à gaz, elle consomme bien trop de ressources à mon gout.
Sinon oui, le streaming c'est un peu comme la radio. J'ai toujours écouté la radio mais j'ai aussi toujours écouté des disques. N'utiliser que le streaming, pour moi c'est un peu comme si j'écoutais uniquement la radio et que je rangeais mes disques dans un tiroir dans la pièce du fond. C'est sympa mais çà ne me suffit pas. Et surtout, c'est pas si pratique que çà, à moins d'y mettre le prix (abonnement mensuel, et puis téléphone qui sonne bien). Je suis pas encore prêt pour çà je pense.