Qobuz
J'apporte mon petit commentaire au sujet de Qobuz sur un Fiio X5 mk3. Infernal, j'ai même contacté le service client Qobuz qui m'ont comme d'habitude répondu que leur équipe travaillait d'arrache pied pour nous fournir une mise à jour de leur app.
Ça me gave ce problème Qobuz + Android. J'ai tenté le ZX2, le DX200 et maintenant ce Fiio, à chaque fois ça rame, ça plante, c'est inutilisable. Sur iPhone mis à part quelques bugs c'est fluide, rapide, les plantages existent mais sont tellement plus rares. J'aurai bien continué à utiliser mon smartphone Apple mais je cherche un terminal en Aptx pour le coupler avec mon Chord Hugo 2. Le bluetooth Apple c'est pas ça... Quelqu'un a-t-il une bonne expérience utilisateur de Qobuz sur Android?
Ça me gave ce problème Qobuz + Android. J'ai tenté le ZX2, le DX200 et maintenant ce Fiio, à chaque fois ça rame, ça plante, c'est inutilisable. Sur iPhone mis à part quelques bugs c'est fluide, rapide, les plantages existent mais sont tellement plus rares. J'aurai bien continué à utiliser mon smartphone Apple mais je cherche un terminal en Aptx pour le coupler avec mon Chord Hugo 2. Le bluetooth Apple c'est pas ça... Quelqu'un a-t-il une bonne expérience utilisateur de Qobuz sur Android?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai aucun souci de ce genre sur mon Pioneer XDP-300R, ni sur mon smartphone (Huawei P8 max), ni sur une "vieille" tablette Galaxy Tab Pro 4G que j'utilise au boulot. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les soucis des autres, et du mal à comprendre pourquoi l'appli Qobuz est mise en cause alors que c'est la même quel que soit le matériel. La seule hypothèse qui me vient est une optimisation insuffisante du code qui aboutit à un gros besoin de ressources, trop pour certains DAP. Il faudrait que les DAP Android aient au moins des processeurs de smartphone de gamme moyenne, car ce qui suffit pour faire tourner une appli de lecture avec des fichiers locaux ne suffit peut-être plus pour streamer du FLAC.Pahra a écrit :Quelqu'un a-t-il une bonne expérience utilisateur de Qobuz sur Android?
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai eu pas mal de plantage avec mon onkyo DP-x1. La seule solution que j'ai trouvée était de ne jamais fermer l'appli.
Avec le DX200, je suis resté avec l'ancienne appli qui me semblait plus stable. Je suis passé à la dernière version il y a 2 semaines. Pareil, j'évite de fermer l'appli, surtout lorsque le dap n'est pas connecté à un wifi.
Après, faudrait que je fasse un test A/B en aveugle, mais j'ai l'impression de perdre pas mal en qualité entre du flac qualité CD avec l'appli Qobuz et avec le même CD rippé sous Mango. Avez vous eu le même ressenti?
Avec le DX200, je suis resté avec l'ancienne appli qui me semblait plus stable. Je suis passé à la dernière version il y a 2 semaines. Pareil, j'évite de fermer l'appli, surtout lorsque le dap n'est pas connecté à un wifi.
Après, faudrait que je fasse un test A/B en aveugle, mais j'ai l'impression de perdre pas mal en qualité entre du flac qualité CD avec l'appli Qobuz et avec le même CD rippé sous Mango. Avez vous eu le même ressenti?
- alphatak
La perte d'accès à la musique locale est un autre problème. Je l'ai également sur mon DAP, jamais sur smartphone ou tablette qui sont connectés en permanence.
Pour ce qui est de la qualité, tu compares deux lecteurs : celui de Qobuz et une autre appli. De quelle appli s'agit-il ? Comment est-elle paramétrée. A chaque fois que j'ai eu cette discussion, la conclusion a été que l'appli concurrente "améliorait" le son par défaut avec des filtres, EQ, BBE et autres, alors que Qobuz est volontairement très neutre.
Pour ce qui est de la qualité, tu compares deux lecteurs : celui de Qobuz et une autre appli. De quelle appli s'agit-il ? Comment est-elle paramétrée. A chaque fois que j'ai eu cette discussion, la conclusion a été que l'appli concurrente "améliorait" le son par défaut avec des filtres, EQ, BBE et autres, alors que Qobuz est volontairement très neutre.
-
J'utilise mango sous Android avec le dx200 et sans EQ activé.
C'est vrai que l'appli Qobuz est très neutre, peut-être trop pour certains styles de musique. Ça serait bien qu'il intégre un EQ
BubbleUPnP permet encore de streamer Qobuz ?
C'est vrai que l'appli Qobuz est très neutre, peut-être trop pour certains styles de musique. Ça serait bien qu'il intégre un EQ
BubbleUPnP permet encore de streamer Qobuz ?
Le rendu de qobuz est effectivement très neutre à contrario de spotify qui est plus mat ou coloré.
Du moins c est mon ressenti sur mes écoutes.
Deezer est aussi plus neutre que spotify.
Après le souci de qobuz est juste le manque de playlist (style ou ambiance)ce que propose très bien spotify ou bien encore deezer.
Tidal est aussi beaucoup moins intéressant dans ces playlists.
Du moins c est mon ressenti sur mes écoutes.
Deezer est aussi plus neutre que spotify.
Après le souci de qobuz est juste le manque de playlist (style ou ambiance)ce que propose très bien spotify ou bien encore deezer.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Yep BubbleUpupup chais pas quoi est compatible Qobuz mais seulement streamer, alors que j'ai besoin d'un mode off line.
J'étais tenté de poster dans la partie "quel matos choisir" mais comme ma requête tourne principalement autour de Qobuz, pas sur que ce soit la bonne chose à faire.
Si j'incrimine Qobuz c'est bien parce que sur les trois DAP testés, j'ai croisé les même bugs. J'en déduis donc que le matériel n'est pas à l'origine des soucis. Enfin il peut participer aux plantage mais pour moi l'appli était la source de tous mes maux.
Ma musique c'est aujourd'hui 90% Qobuz, hormis les quelques japaniaiseries pour lesquelles je suis trop faible et je craque encore. D'où ma recherche d'un DAP Qobuz en mesure de faire parfaitement tourner l'appli. J'ose espérer que la chose va changer avec la prochaine maj promise par l'équipe Qobuz mais j'ai quelques doutes.
Donc en gros si vous avez en tête un DAP ou smartphone puissant niveau processeur, qui supporte Qobuz sans faire d'histoire (genre même expérience utilisateur que sur iPhone, à minima) avec un lecteur SD et qui puisse faire USB audio out je suis preneur.
Alphatak je vais jeter un oeil à tes références, je les ai déjà croisées lors de mes recherches mais je ne m'y étais pas attardé, chose que je vais dès à présent corriger.
Merci pleins!
J'étais tenté de poster dans la partie "quel matos choisir" mais comme ma requête tourne principalement autour de Qobuz, pas sur que ce soit la bonne chose à faire.
Si j'incrimine Qobuz c'est bien parce que sur les trois DAP testés, j'ai croisé les même bugs. J'en déduis donc que le matériel n'est pas à l'origine des soucis. Enfin il peut participer aux plantage mais pour moi l'appli était la source de tous mes maux.
Ma musique c'est aujourd'hui 90% Qobuz, hormis les quelques japaniaiseries pour lesquelles je suis trop faible et je craque encore. D'où ma recherche d'un DAP Qobuz en mesure de faire parfaitement tourner l'appli. J'ose espérer que la chose va changer avec la prochaine maj promise par l'équipe Qobuz mais j'ai quelques doutes.
Donc en gros si vous avez en tête un DAP ou smartphone puissant niveau processeur, qui supporte Qobuz sans faire d'histoire (genre même expérience utilisateur que sur iPhone, à minima) avec un lecteur SD et qui puisse faire USB audio out je suis preneur.
Alphatak je vais jeter un oeil à tes références, je les ai déjà croisées lors de mes recherches mais je ne m'y étais pas attardé, chose que je vais dès à présent corriger.
Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
- alphatak
Perso, je n'utilise jamais de Playlist, donc ça ne me manque pas. Ce que j'aime en revanche, c'est la fonction "artiste similaire" qui permet de se déplacer à petits pas dans le catalogue. Et les nouveautés, bien sûr.Fabaaroan a écrit :Après le souci de qobuz est juste le manque de playlist (style ou ambiance)ce que propose très bien spotify ou bien encore deezer.
-
Pour les playlists, je viens de recevoir un mail de qobuz qui dit :
Vous avez créé des playlists sur d’autres plateformes de streaming et souhaitez les retrouver sur Qobuz ?
Vous pouvez les transférer sur votre compte Qobuz avec Soundiiz en seulement quelques clics et en profiter en haute qualité. Nous vous avons même préparéun tutoriel pas-à-pas pour l’occasion.
À tester
Vous avez créé des playlists sur d’autres plateformes de streaming et souhaitez les retrouver sur Qobuz ?
Vous pouvez les transférer sur votre compte Qobuz avec Soundiiz en seulement quelques clics et en profiter en haute qualité. Nous vous avons même préparéun tutoriel pas-à-pas pour l’occasion.
À tester
Je pense que ça ne fonctionne qu'avec ces propres playlists (celles que l'on a fait soit même), pas avec les playlists auquel on est abonné sur Spotify et Deezer... Et ce sont ces Playlists là qui font la force de Spotify/Deezer, justement, pour leur richesse et les belles découvertes que l'on y fait.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sondiiz fonctionne avec tous les types de playlist, perso et celles générées par les plateformes. Je l'utilise tous les jours entre Spotify Qobuz et Tidal.
Par contre il faut avoir souscrit l'offre prenium Soundiiz.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
J adore les daily mix de spotify par exemple.
On clique et c est parti sans prise de tête
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Merci pour l'info, je ne savais pas ! L'offre "Premium", j'imagine que c'est payant par contre ?tetsuomastermai a écrit :Sondiiz fonctionne avec tous les types de playlist, perso et celles générées par les plateformes. Je l'utilise tous les jours entre Spotify Qobuz et Tidal.
edit : https://soundiiz.com/pricing
Pas donné "juste pour ça", par contre.$3 par mois, paiement annualisé
$4.5 au mois
ENORME +1Fabaaroan a écrit :J adore les daily mix de spotify par exemple.