Pas sûr que le problème n'existe pas sur Mac, si tu branches un DAP pourri en guise de DAC externe...
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Source ?alphatak a écrit :A noter qu'il y en a de moins en moins, les labels les plus rétifs se rendant compte qu'ils perdent du pognon alors que l'avenir de la vente de musique, c'est de plus en plus clairement le streaming.
C'est bien ce que je pensais. ;)alphatak a écrit :Source de quoi ? Tu veux la liste des gros labels/artistes qui ont capitulé ces derniers mois et dont on a vu arriver toute la discothèque sur Qobuz ? Même Cabrel a jeté l'éponge...
Expliques moi clairement comment les petits labels et les petits artistes peuvent considérer le streaming comme "l'avenir de leurs ventes" ?Spotify pays about $0.006 to $0.0084 per stream to the holder of music rights. And the "holder" can be split among the record label, producers, artists, and songwriters. In short, streaming is a volume game.
J'ai depuis trouvé un chiffre pour Qobuz, il s'avère que c'est beaucoup mieux que Spotify, même si ça reste faible : Qobuz: €0.028 / $0.037 per stream.alphatak a écrit :Facile de boycotter quand on n'a rien ou presque à perdre. Ça relève presque de la blague...
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
Je pense que tu sous-estimes le phénomène, moi je le vois grandir depuis quelques années dans plusieurs genres musicaux, le streaming restera grand maitre, ça c'est certain. Mais les alternatives existent.alphatak a écrit :En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
oswald66 a écrit :Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,
Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas :P
J'ai essayé avec deux câbles pourris, celui de mon chargeur de portable et celui de mon AK. Les bugs continus.Popof94 a écrit :A priori le câble non?
oswald66 a écrit :Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,
Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas :P