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Il faut que tu débranches le dernier DAC avec lequel tu as utilisé Qobuz pour sortir de cette impasse, sinon il essaiera de se connecter au driver à chaque lancement.
Pas sûr que le problème n'existe pas sur Mac, si tu branches un DAP pourri en guise de DAC externe...
Pas sûr que le problème n'existe pas sur Mac, si tu branches un DAP pourri en guise de DAC externe...
Source ?alphatak a écrit :A noter qu'il y en a de moins en moins, les labels les plus rétifs se rendant compte qu'ils perdent du pognon alors que l'avenir de la vente de musique, c'est de plus en plus clairement le streaming.
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Source de quoi ? Tu veux la liste des labels/artistes qui ont capitulé ces derniers mois et dont on a vu arriver tous les albums sur Qobuz ? Même Cabrel a jeté l'éponge...
Et sinon :
Et sinon :
C'est bien ce que je pensais. ;)alphatak a écrit :Source de quoi ? Tu veux la liste des gros labels/artistes qui ont capitulé ces derniers mois et dont on a vu arriver toute la discothèque sur Qobuz ? Même Cabrel a jeté l'éponge...
Tu parles de gros labels/artistes mais n'oublies pas que ces derniers représentent une minorité dans la musique.
Dommage, je n'ai pas trouvé les chiffres pour Qobuz, mais j'imagine que ça ne doit pas être du luxe non plus.
Expliques moi clairement comment les petits labels et les petits artistes peuvent considérer le streaming comme "l'avenir de leurs ventes" ?Spotify pays about $0.006 to $0.0084 per stream to the holder of music rights. And the "holder" can be split among the record label, producers, artists, and songwriters. In short, streaming is a volume game.
Je ne dis pas que le streaming ne continuera pas de dominer en termes de chiffres, mais le présenter comme une solution viable à l'avenir de toute l'industrie musicale, non.
Au contraire, depuis quelques années, et en particulier dans certains genres moins populaires (house, boogie, reggae, dub, black metal, etc...) le streaming est boycotté, et de plus en plus.
Beaucoup de labels proposent des releases "Vinyl Only" ou "Cassette Only", et énormément de choses se trouvent uniquement sur Bandcamp afin de contrer le géant du streaming, et ça marche...
https://pitchfork.com/features/article/ ... gital-age/
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Facile de boycotter quand on n'a rien ou presque à perdre. Ça relève presque de la blague...
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire global des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire global des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
J'ai depuis trouvé un chiffre pour Qobuz, il s'avère que c'est beaucoup mieux que Spotify, même si ça reste faible : Qobuz: €0.028 / $0.037 per stream.alphatak a écrit :Facile de boycotter quand on n'a rien ou presque à perdre. Ça relève presque de la blague...
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
Je sais que ça marche, car je connais un peu ce milieu, du moins pour ce qui est de l'electro underground/dub (du côté artistes mais aussi parce que je suis client). Pas mal de ces artistes vivent grâce à leurs prestations en live, peu vivent uniquement de leurs ventes, pour beaucoup c'est un complément de revenu. Dans tous les cas on est loin de ce qu'ont pu atteindre les grands artistes médiatisés, bien sûr.
Je vais te donner un exemple:
Si tu es un petit artiste talentueux, et que tu décides de sortir ton nouvel EP dans le flot de nouveautés des plateformes de streaming, il y a de fortes chances que celui-ci se retrouve complètement noyé dans la masse.
Pour ce qui est des releases physiques (cassettes/vinyl), on est toujours sur des pressings limités, et qui dit pressing limité, dit que le collectionneur n'est jamais bien loin. Il n'est vraiment pas rare qu'une nouvelle release se retrouve sold out après avoir été disponible quelques jours seulement. La demande étant plus forte que l'offre, ça flambe sur discogs ce qui va également attirer d'autres personnes à s'intéresser à cette release.
Voici un exemple (parmi tant d'autres...) : https://www.discogs.com/Unknown-Artist- ... se/6770398
Vinyl Only, sold out deux jours après sa sortie, édité à quelques centaines d'exemplaires.
Cet artiste (Leo Pol) n'aura peut être pas gagné énormément d'argent, via cette release, mais il aura gagné la notoriété qui fait que beaucoup de gens le suivront tout au long de sa carrière.
Pour ce qui est de BandCamp, on est encore sur de l'exclusivité à l'heure où la majorité de la population est sur du streaming, c'est un peu pareil, mais en moins poussé.
Il faut bien comprendre que beaucoup d'artistes RECONNUS (dans leurs (sous)genres respectifs) procèdent de la sorte, ce qui pousse d'autres artistes, moins populaire, à aller dans le même sens.
Oui on s'éloigne de la musique, oui c'est purement de la hype artificiel, mais toujours est-il que c'est un moyen pour ces artistes que de se sortir des centimes rapportés par le streaming.
Si tu souhaites d'autres exemples factuels, je t'envois une liste par pm.
Je pense que tu sous-estimes le phénomène, moi je le vois grandir depuis quelques années dans plusieurs genres musicaux, le streaming restera grand maitre, ça c'est certain. Mais les alternatives existent.alphatak a écrit :En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
Dernière modification par Murl0c le 28 nov. 2018 12:20, modifié 1 fois.
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Ce que tu décris est le monde musical marginal qui existe depuis des lustres, avec d'autres stratégies marketing qui ne sont pas forcément plus glorieuses. Franchement, le retour de la cassette, c'est juste pathétique. Et je sais bien que la plupart des ces artistes vivent grâce aux concerts. Mon frère étant zikos, je connais un peu le milieu.
Cela étant, le streaming est simplement un mode de consommation qui n'est pas et ne sera jamais exclusif. Je continue à acheter des CD, je farfouille aussi sur bandcamp et j'essaie de suivre les recommandations des "passeurs" en qui j'ai confiance. Après, quand tu sais qu'il faut plusieurs dizaines de vies pour écouter (une fois) tout ce qui est disponible en streaming, et qu'il y a eu un minimum d’écrémage, c'est pas déraisonnable de s'en contenter. Il n'y a pas que Beyoncé sur Qobuz. Ecouter les nouveaux groupes est vital pour eux, pas pour moi...
Cela étant, le streaming est simplement un mode de consommation qui n'est pas et ne sera jamais exclusif. Je continue à acheter des CD, je farfouille aussi sur bandcamp et j'essaie de suivre les recommandations des "passeurs" en qui j'ai confiance. Après, quand tu sais qu'il faut plusieurs dizaines de vies pour écouter (une fois) tout ce qui est disponible en streaming, et qu'il y a eu un minimum d’écrémage, c'est pas déraisonnable de s'en contenter. Il n'y a pas que Beyoncé sur Qobuz. Ecouter les nouveaux groupes est vital pour eux, pas pour moi...
Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat. Moi j'avoue que c'est pas vraiment mon truc, aussi à cause de mon age, mais le dispositif qu'on possède joue aussi pas mal là dedans. J'ai acheté un nouveau téléphone il y a quelques semaines, et après avoir eu des téléphones bas de gamme / basiques pendant des années. j'en ai acheté un à 200 euros (ce qui n'est rien comparé aux iphones mais quand même!). Le fait de pouvoir installer GPM, Spotify, Soundcloud et bandcamp dessus (et j'ai encore de la place pour un tas de trucs) avec de la 4g (jusque là j'étais encore en 3g ) change pas mal la donne.
J'ai voulu écouter le nouveau disque d'un groupe un peu important dans les musiques que j'écoute, j'étais dans un train, j'ai ouvert bandcamp, j'ai lancé "play", J'ai pu écouter le disque en entier sans souci. Rien que cette opération aurait été impossible pour moi il y a encore quelques mois... Et le son était correct avec le casque bluetooth offert avec le téléphone !
Evidemment çà ne remplace pas mon baladeur ou mes disques vinyles (ou CD, ou cassette...) à tout point de vue mais c'est quand même hyper pratique, surtout qu'au final j'écoute de manière plus attentive que sur mon ordi... Ça remplace un peu le téléchargement sauvage "pour écouter"
Je me demande toujours quelles sont les pratiques musicales des "jeunes" par rapport à çà. Si j'avais 22 ans, que j'appréciais la musique au point d'aller souvent voir des concerts et de me passionner pour des groupes, peut etre que je serais content avec ces applications (versions gratuites), un bon téléphone et un casque "correct", avec un achat de disque ou de fichier une fois de temps en temps. Je suis sur que les artistes en profitent quand meme un peu, il y a encore quelques années plein de disques n?étaient pas écoutables sur internet, maintenant une sortie sur bandcamp ou spotify est presque aussi (voir plus) importante qu'une sortie physique (qui devient une sorte de cerise sur le gâteau pour les fans).
Du coup je me demande un peu si il existe déjà des études / enquêtes sur le sujet, car je suis certainement un Néandertal avec ma volonté de posséder des fichiers et des objets sonores... Mais j'ai quand même envie de le rester.
J'ai voulu écouter le nouveau disque d'un groupe un peu important dans les musiques que j'écoute, j'étais dans un train, j'ai ouvert bandcamp, j'ai lancé "play", J'ai pu écouter le disque en entier sans souci. Rien que cette opération aurait été impossible pour moi il y a encore quelques mois... Et le son était correct avec le casque bluetooth offert avec le téléphone !
Evidemment çà ne remplace pas mon baladeur ou mes disques vinyles (ou CD, ou cassette...) à tout point de vue mais c'est quand même hyper pratique, surtout qu'au final j'écoute de manière plus attentive que sur mon ordi... Ça remplace un peu le téléchargement sauvage "pour écouter"
Je me demande toujours quelles sont les pratiques musicales des "jeunes" par rapport à çà. Si j'avais 22 ans, que j'appréciais la musique au point d'aller souvent voir des concerts et de me passionner pour des groupes, peut etre que je serais content avec ces applications (versions gratuites), un bon téléphone et un casque "correct", avec un achat de disque ou de fichier une fois de temps en temps. Je suis sur que les artistes en profitent quand meme un peu, il y a encore quelques années plein de disques n?étaient pas écoutables sur internet, maintenant une sortie sur bandcamp ou spotify est presque aussi (voir plus) importante qu'une sortie physique (qui devient une sorte de cerise sur le gâteau pour les fans).
Du coup je me demande un peu si il existe déjà des études / enquêtes sur le sujet, car je suis certainement un Néandertal avec ma volonté de posséder des fichiers et des objets sonores... Mais j'ai quand même envie de le rester.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
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Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le streaming via qobuz. Je relie mon smartphone à mon ak320 pour que ce dernier devienne dac USB.
Pour l'instant tout fonctionne, parcontre assez vite j'ai des saturations lors des écoutes, des parasites et même parfois le son se bloque.
C'est quoi, mon smartphone qui est pourri ou c'est le câble qui relie les deux ?
Je n'ai pas ce problème quand j'écoute qobuz en streaming direct par le smartphone en haut parleur.
J'ai un petit soucis avec le streaming via qobuz. Je relie mon smartphone à mon ak320 pour que ce dernier devienne dac USB.
Pour l'instant tout fonctionne, parcontre assez vite j'ai des saturations lors des écoutes, des parasites et même parfois le son se bloque.
C'est quoi, mon smartphone qui est pourri ou c'est le câble qui relie les deux ?
Je n'ai pas ce problème quand j'écoute qobuz en streaming direct par le smartphone en haut parleur.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,
Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas
oswald66 a écrit :Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,
Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas :P
Tu peux importer sur ton smartphone en hi-res ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
J'ai essayé avec deux câbles pourris, celui de mon chargeur de portable et celui de mon AK. Les bugs continus.Popof94 a écrit :A priori le câble non?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
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- Le fil rouge dans la prise rouge !
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- Inscription : 11 déc. 2013 09:46
Bonjour tout le monde! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, la dernière fois c'était pour me faire conseiller sur un DAP, j'étais partis sur le DX50 pour accompagner mes SM-64.
J'aimerais changer de DAP pour pouvoir streamer avec Qobuz. J'ai vu que d'après leur propre liste le X7 est le plus abordable. Est-ce que l'on a accès à toute l'interface Qobuz avec? i.e. fonction recherche, possibilité de créer et modifier des playlists, ajouter des albums aux favoris, etc?
Merci d'avance pour les réponses!
J'aimerais changer de DAP pour pouvoir streamer avec Qobuz. J'ai vu que d'après leur propre liste le X7 est le plus abordable. Est-ce que l'on a accès à toute l'interface Qobuz avec? i.e. fonction recherche, possibilité de créer et modifier des playlists, ajouter des albums aux favoris, etc?
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- Inscription : 21 déc. 2015 15:15
- Localisation : Shanghai, 🇨🇳
oswald66 a écrit :Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,
Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas :P
Depuis que je vis à l'étranger, et que j'ai laissé 2000 CD en France, presque autant de bouquins, et que j'ai dû abandonner 80 kg de livres (arts, photo...) entre Dubai et Shanghai parce que c'était trop lourd dans les valises, je fais pareil!!!
Par contre, pour Qobuz, j'écoute en streaming pour découvrir, j'importe en local (souvent les playlists bien fichues) et j'achète en Hi-Res (prix réduit) ce que j'ai vraiment aimé... par contre les nouvelles offres ne permettent d'avoir des promotions sur les albums en HD (sauf à prendre la plus chère)... du coup c'est la dernière année que je prends Qobuz...