Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Piloter sa musique depuis une tablette, quelle config ?
Piloter sa musique depuis une tablette, quelle config ?
Salut à tous, bon je me posais une question surement très conne pour certains d'entre vous mais bon, je la pose quand même hein.
Donc j'ai un Synologie DS115j où je stocke entre autre ma musique. J'ai également un AUDIO-GD NFB-10.33 sur lequel je brancherais mon casque.
Du coup je me demande comment je pourrais faire pour que l'Audio GD puisse lire la musique présent sur mon NAS ? Et cela en pilotant la musique depuis une tablette dans mon fauteuil ? Est-ce que je dois "insérer" un élément entre les 2 ? Je sais bien que je pourrais utiliser mon Mac pour lire la musique et sortir du Mac en optique ou USB pour attaquer l'Audio GD mais j'aimerais ne pas avoir à utiliser un ordi, j'aimerais que la tablette que j'aurais avec moi ne soit pas reliée par un câble au DAC.
Je sais aussi que je pourrais installer l'appli DS Audio sur ma tablette pour lire le contenu du Nas, mais la liaison entre le Nas et l'Audio ???
Voilà, merci d'avance pour vos lumières
Donc j'ai un Synologie DS115j où je stocke entre autre ma musique. J'ai également un AUDIO-GD NFB-10.33 sur lequel je brancherais mon casque.
Du coup je me demande comment je pourrais faire pour que l'Audio GD puisse lire la musique présent sur mon NAS ? Et cela en pilotant la musique depuis une tablette dans mon fauteuil ? Est-ce que je dois "insérer" un élément entre les 2 ? Je sais bien que je pourrais utiliser mon Mac pour lire la musique et sortir du Mac en optique ou USB pour attaquer l'Audio GD mais j'aimerais ne pas avoir à utiliser un ordi, j'aimerais que la tablette que j'aurais avec moi ne soit pas reliée par un câble au DAC.
Je sais aussi que je pourrais installer l'appli DS Audio sur ma tablette pour lire le contenu du Nas, mais la liaison entre le Nas et l'Audio ???
Voilà, merci d'avance pour vos lumières
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai deux configs : dans mon salon un lecteur réseau branché à l'ampli et connecté au nas, dans mon bureau un Chromecast relié à un dac puis à mon ampli. Dans les deux cas je me sers de mon téléphone ou de ma tablette via le WiFi. Par BubbleUPnP, par exemple, ou ds audio...
Ok merci, ton lecteur réseau c'est quoi ? Et du coup comment ça se passe niveau signal ? Tu pilote la musique via l'appli DS Audio sur la tablette, le flux audio est "récupéré" par le lecteur réseau et envoi le tout à l'ampli, c'est ça ?
Pour le Chromecast, je vois pas bien comment tout ce petit monde s'entend ??
Une précision quand même c'est que je n'ai que des entrées num sur l'Audio GD (USB, Optique, Coaxial) par d'analogique
Pour le Chromecast, je vois pas bien comment tout ce petit monde s'entend ??
Une précision quand même c'est que je n'ai que des entrées num sur l'Audio GD (USB, Optique, Coaxial) par d'analogique
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
ton syno est loin de l' Audio-GD ?
Si ils sont proches : tu as l'appli synology Audio Station:
Tu le branches en USB su ton syno, tu actives les options activer la sortie haute qualité sur des haut parleur USB.
Tu y accèdes avec ta tablette : coût zéro
Tu le branches en USB su ton syno, tu actives les options activer la sortie haute qualité sur des haut parleur USB.
Tu y accèdes avec ta tablette : coût zéro
Dernière modification par iranon le 08 juin 2017 19:23, modifié 1 fois.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Un Raspberry Pi avec foobar et une app-télécomande pour foobar?
Un récepteur Bluetooth?
Un récepteur Bluetooth?
Non pas trop et si besoin je peux les rapprocher mais je vois pas bien comment les relier ensemble ?iranon a écrit :ton syno est loin de l' Audio-GD ?
???Pace a écrit :Un Raspberry Pi avec foobar et une app-télécomande pour foobar?
Un récepteur Bluetooth?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu les relies en USB. Je ne connais pas ton modèle mais si tu as un port USB, il devrait être reconnu ( le mien en a).ttaazz a écrit :Non pas trop et si besoin je peux les rapprocher mais je vois pas bien comment les relier ensemble ?iranon a écrit :ton syno est loin de l' Audio-GD ?
Si ils sont proches : tu as l'appli synology Audio Station:???Pace a écrit :Un Raspberry Pi avec foobar et une app-télécomande pour foobar?
Un récepteur Bluetooth?
EDIT: je testerais tout ça ce WE si tu veux.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Le lecteur réseau, c'est un pionner, mais c'est cher. Le mieux c'est le Chromecast en optique sur ton gd qui passe par le WiFi. Avec ton téléphone tu envoies la musique du nas par BubbleUPnP ou ds audio et ça fonctionne aussi avec qobuz etc... Si tu as peur d'une perte à cause du WiFi, le lecteur réseau est connecté au nas via câble réseau qui passe par le routeur . Sûrement, tu peux en trouver sur LBC.
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, j'utilise un Sonos ZP90 (Connect).
Il se branche sur le réseau et récupère les musiques du NAS. Il a une sortie RCA, une sortie optique et une sortie coaxial. On peut donc le relier à un NAS.
Tu peux lire la musique à partir d'un ordinateur (MacOSX ou Windows), une tablette (iTruc ou android), un smartphone (iTruc ou android).
Attention, il est limité au 16/44.
En paralèlle, il permet le multiroom, est simple, pratique, ne plante jamais... Perso, je ne reviendrai plus en arrière... Au contraire, j'aimerai aujourd'hui ajouter un second Connect et une enceinte Play1.
edit : petit bonus, il a un DAC vraiment au top vu le prix du bousin. Même si tu n'es pas spécialement concerner par ce point !
Il se branche sur le réseau et récupère les musiques du NAS. Il a une sortie RCA, une sortie optique et une sortie coaxial. On peut donc le relier à un NAS.
Tu peux lire la musique à partir d'un ordinateur (MacOSX ou Windows), une tablette (iTruc ou android), un smartphone (iTruc ou android).
En paralèlle, il permet le multiroom, est simple, pratique, ne plante jamais... Perso, je ne reviendrai plus en arrière... Au contraire, j'aimerai aujourd'hui ajouter un second Connect et une enceinte Play1.
edit : petit bonus, il a un DAC vraiment au top vu le prix du bousin. Même si tu n'es pas spécialement concerner par ce point !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je valide la solution Chromecast Audio :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Le modèle du Synology c'est le plus simple, un seul dd ds115j avec la prise réseau et deux prises usb, mais je crois que les USB servent à brancher un dd externe ?iranon a écrit : Tu les relies en USB. Je ne connais pas ton modèle mais si tu as un port USB, il devrait être reconnu ( le mien en a).
EDIT: je testerais tout ça ce WE si tu veux.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ba oui c'est sûrement très bien mais bon, j'aimerais ne pas investir autant, voir même un minimumNiklos a écrit :Perso, j'utilise un Sonos ZP90 (Connect).
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est vrai que c'est simple, pas cher, et ça fonctionne avec tout ou presque. Faut juste penser à acheter le câble qui va bien pour brancher en optique.asters a écrit :Je valide la solution Chromecast Audio :D
Tu veux dire avec ton Pioneer le câble réseau j'imagine ?Buzthafuzz a écrit :Le lecteur réseau, c'est un pionner, mais c'est cher. Le mieux c'est le Chromecast en optique sur ton gd qui passe par le WiFi. Avec ton téléphone tu envoies la musique du nas par BubbleUPnP ou ds audio et ça fonctionne aussi avec qobuz etc... Si tu as peur d'une perte à cause du WiFi, le lecteur réseau est connecté au nas via câble réseau qui passe par le routeur . Sûrement, tu peux en trouver sur LBC.
Pour le bon coin tu parle du Chromecast ou du lecteur réseau ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi, comme je tiens à utiliser Audirvana Plus, j'ai acheté un petit Mac mini d'occasion qui est relié à mon HE-7 et en réseau à la fois au Synology et à Qobuz.
Et tout cela piloté par un téléphone ou un ipad avec l'application A+ Remote....plus besoin de se lever du canapé
Et tout cela piloté par un téléphone ou un ipad avec l'application A+ Remote....plus besoin de se lever du canapé