Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ripper CD 2019
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ripper CD 2019
Je fais parti des irréductibles qui achètent encore des CDs en 2019 et j'ai de plus en plus de problème pour les ripper. Beaucoup ne sont pas reconnu par mon lecteur CD Windows. Avez-vous un soft pour tester si il y a une protection sur ceux-ci?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je ne sais pas si ça répond à ta question, et je pense que tu as déjà essayé, mais j'utilise Foobar pas plus tard que cette semaine pour ripper avec mon graveur cd Samsung, et je n'ai jamais eu aucun problème (si ce n'est 2-3 cds sur 4-500 qui n'ont jamais voulu passer).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Exact Audio Copy chez moi, aucun soucis même avec les CD recents
Normalement le copy controlled c'est revolu.
Moi j'utilise le cd ripper de dbpoweramp
Moi j'utilise le cd ripper de dbpoweramp
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon faut que je test un autre lecteur CD...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Florence75
- TN m'a tuer
EAC onlyChon a écrit :Exact Audio Copy chez moi, aucun soucis même avec les CD recents
Idem et je dois ripper une dizaine de CD par semaine depuis quelques années...TheDecline01 a écrit :Je ne sais pas si ça répond à ta question, et je pense que tu as déjà essayé, mais j'utilise Foobar pas plus tard que cette semaine pour ripper avec mon graveur cd Samsung, et je n'ai jamais eu aucun problème (si ce n'est 2-3 cds sur 4-500 qui n'ont jamais voulu passer).
-
- J'ai des câbles en or massif
+1 pour EAC, j'ai tout ripper avec ça... Enfin presque... J'ai aussi utilisé iTunes dans ma jeunesse... (pas taper).
Sinon pour les lecteurs. Les lecteurs Plextor étaient les meilleurs niveau contournement de sécurité à une époque. Je ne sais pas si c'est encore le cas...
Sinon pour les lecteurs. Les lecteurs Plextor étaient les meilleurs niveau contournement de sécurité à une époque. Je ne sais pas si c'est encore le cas...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Il y a de moins en moins de cd protégés... si windows ne les reconnait pas en simple lecture, je pencherai pour un problème mécanique.
Nettoyage de la tête de lecture. Si le pb persiste, un lecteur cd en usb et zou.
a+
Nettoyage de la tête de lecture. Si le pb persiste, un lecteur cd en usb et zou.
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
Plextor c'était super comme marque mais pas sur qu'elle existe encore
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Je pense pas que les CDs d'aujourd'hui aient encore des protections. On doit plus être beaucoup en Europe à en acheter malheureusement...
J'utilise EZ CD Audio Converter depuis des années, nickel. Je vois qu'il existe maintenant une version gratuite, tu peux peut-être tester pour te faire une idée.--> https://www.poikosoft.com/
J'utilise EZ CD Audio Converter depuis des années, nickel. Je vois qu'il existe maintenant une version gratuite, tu peux peut-être tester pour te faire une idée.--> https://www.poikosoft.com/
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J'achète encore des cd pour 2 raisons:
On ne trouve pas tout en telechargement/ download sur les sites comme qobuz / bandcamp , etc ...,....
Et les cd, on a le choix des mastering ( originaux / remaster ) et des provenances ( europe, japonais , uk ,.etc ......).
Et qq fois , le prix même avec les frais de port sont moins chers en cd que le download .
Sinon pour ripper les cd , extraction avec le lecteur window ( wav ) puis conversion flac avec AIMP ( logiciel gratuit russe ) .
On ne trouve pas tout en telechargement/ download sur les sites comme qobuz / bandcamp , etc ...,....
Et les cd, on a le choix des mastering ( originaux / remaster ) et des provenances ( europe, japonais , uk ,.etc ......).
Et qq fois , le prix même avec les frais de port sont moins chers en cd que le download .
Sinon pour ripper les cd , extraction avec le lecteur window ( wav ) puis conversion flac avec AIMP ( logiciel gratuit russe ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
- manwalk
- Audio spammeur en force
Sauf que ce n'est pas toujours le cas.
Un exemple récent, le dernier album Roseaux II sorti cette semaine : 15€ en CD, 9€ en qualité CD ou 15€ en Hi-Res sur Qobuz .
Un exemple récent, le dernier album Roseaux II sorti cette semaine : 15€ en CD, 9€ en qualité CD ou 15€ en Hi-Res sur Qobuz .
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- J'ai des câbles en or massif
Si si ça existe encore. Il faut notamment des SSD en pci express maintenant.LudoLVG a écrit :Plextor c'était super comme marque mais pas sur qu'elle existe encore
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Xld gratuit sous Mac avec un lecteur usb externe, je n’ai pas de soucis particulier , pas de cd protégé depuis longtemps, souvent résolu en déclenchant une lecture avant copie
Moi aussi j’achète des CDs
Le prix de vente ? Très souvent identique au téléchargement, ce qui n’est pas normal à mon sens mais bon
Sinon , à l’écoute , un bon cd je trouve que c’est un format abouti, simple a l’usage qui permet , sur un bon lecteur, d’avoir un résultat de très bon niveau
Bien sûr il y a le streaming, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici
Moi aussi j’achète des CDs
Le prix de vente ? Très souvent identique au téléchargement, ce qui n’est pas normal à mon sens mais bon
Sinon , à l’écoute , un bon cd je trouve que c’est un format abouti, simple a l’usage qui permet , sur un bon lecteur, d’avoir un résultat de très bon niveau
Bien sûr il y a le streaming, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici