Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Google Home Mini et Tidal ?
Google Home Mini et Tidal ?
Salut à tous,
je suis pas sur d'^tre dans le bon forum donc si besoin les modos peuvent déplacer le sujet
Donc ma question est la suivante :
Peut on utiliser une Google Home Mini associée à un compte Tidal ? Avant j'avais associé un compte Spotify sans souci vu que Spotify est proposé dans la liste des "services de musique" . Seulement il n'y a pas Tidal de proposé dans les "services de musique" de l'app Home et quand je clique sur "Autres services musicaux" rien ne se passe, comme si ce "choix" n'était pas encore actif ?
Donc est-ce que certains ont associé une enceinte Google à leur compte Tidal ?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis pas sur d'^tre dans le bon forum donc si besoin les modos peuvent déplacer le sujet
Donc ma question est la suivante :
Peut on utiliser une Google Home Mini associée à un compte Tidal ? Avant j'avais associé un compte Spotify sans souci vu que Spotify est proposé dans la liste des "services de musique" . Seulement il n'y a pas Tidal de proposé dans les "services de musique" de l'app Home et quand je clique sur "Autres services musicaux" rien ne se passe, comme si ce "choix" n'était pas encore actif ?
Donc est-ce que certains ont associé une enceinte Google à leur compte Tidal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En cherchant sur internet je ne vois rien... Je testerai avec mon home mini lundi...
Pour moi en l'état, non.
J'imagine que Google ne veut pas intégré ce concurrent américain dans son application Home....
J'imagine que Google ne veut pas intégré ce concurrent américain dans son application Home....
Si c'est le cas c'est très con même si je sais bien, le marketing tout ça...
Je vais attendre le retour de td310 de son test IRL
Je vais attendre le retour de td310 de son test IRL
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Alors, j'ai cherché du coup (le pourquoi).
Google propose bien des API ouvertes pour que les autres services se greffent sur Home/Nest.
C'est donc de la faute de Tidal qui ne fait pas le boulot de développement nécessaire...
https://support.google.com/googlenest/t ... 4797?hl=en
Google propose bien des API ouvertes pour que les autres services se greffent sur Home/Nest.
C'est donc de la faute de Tidal qui ne fait pas le boulot de développement nécessaire...
https://support.google.com/googlenest/t ... 4797?hl=en
Ah ba d'accord, comme ça au moins on est fixé
Merci Kooka
Merci Kooka
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu peux avoir tidal sur ton smartphone et le balancer en Bluetooth sur l'enceinte. Ça change pas grand chose...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Ba si en fait , mes gamins (surtout le dernier) aiment bien demander directement à l'enceinte ce qu'ils veulent comme musique sans attendre après moi... donc il faut un compte associé pour se passer de ma présence, de mon smartphone, d'un ordi...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ils ont pas une tablette ?
C'est déjà pas mal de choisir mais ça se fait pas à la voix c'est sûr.
C'est déjà pas mal de choisir mais ça se fait pas à la voix c'est sûr.
Sony WF-1000XM5
Non, enfin si mais seulement pour les vacances, voiture... pas à la maison
Et comme tu dis, tout l'intérêt de la google home mini pour nous c'est la commande à la voix quand ils veulent, choisir à la voix la chanson qu'ils veulent entendre, me faire écouter...
Bref, c'était super avec Spotify, là c'est juste dommage, du coup l'intérêt pour mon utilisation... Parce que bon, le son n'est pas "mauvais" comme ça à l'arrache mais bon, si je veux "vraiment" écouter, ce sera avec mon autre système pas avec cette enceinte
Et comme tu dis, tout l'intérêt de la google home mini pour nous c'est la commande à la voix quand ils veulent, choisir à la voix la chanson qu'ils veulent entendre, me faire écouter...
Bref, c'était super avec Spotify, là c'est juste dommage, du coup l'intérêt pour mon utilisation... Parce que bon, le son n'est pas "mauvais" comme ça à l'arrache mais bon, si je veux "vraiment" écouter, ce sera avec mon autre système pas avec cette enceinte
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
https://support.google.com/googlenest/a ... 0379?hl=fr
En terme de flexibilité d’usage c'est imbattable pour le moment.
Pour ce type de service, Spotify reste au top avec une intégration vraiment la plus étendue : je peux l’écouter en « direct streaming « sur mon Google Nest, mon ampli connecté Marantz, mon enceinte Libratone, en le télécommandant de tous nos appareils en même temps : Mac, smartphones et tablettes de toute la famille, avec « Spotify Connect ».Services de musique disponibles :
Google Play Musique
YouTube Music YouTube music app icon
Spotify (Free et Premium)
Pandora (Australie et États-Unis uniquement)
En terme de flexibilité d’usage c'est imbattable pour le moment.
Ok merci td310, tu confirmes mes craintes et les dires de Kooka...
Too bad
Too bad
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai envoyé un mail à tidal pour savoir pourquoi
Après tu peux streamer comme pour un chromecast, dire de passer la chanson par exemple une fois que le tel est lié au home mini. Mais pas de jouer une chanson en particulier.
D'un autre côté, quant tu demandes au home mini de jouer un artiste, il te met directement un mix spotify de l'artiste. Peut-être que c'est un partenariat exclusif ?
Après tu peux streamer comme pour un chromecast, dire de passer la chanson par exemple une fois que le tel est lié au home mini. Mais pas de jouer une chanson en particulier.
D'un autre côté, quant tu demandes au home mini de jouer un artiste, il te met directement un mix spotify de l'artiste. Peut-être que c'est un partenariat exclusif ?
Je sais pas parce qu'on peut choisir un autre fournisseur donc...
M'enfin c'est pas la fin des haricots, juste dommage dans mon utilisation
M'enfin c'est pas la fin des haricots, juste dommage dans mon utilisation
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro