Volumio avec Raspberry pi4

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

J'ai récemment acquis un Raspberry Pi4 avec un Allo Digi One signature et Volumio pré-installé (chez Audiophonics), La mise en oeuvre est ultra simple et le résultat excellent, seul, petit, bemol, pour avoir accès à Qobuz il faut payer un abonnement de 28 € annuel. C'est pas la mer à boire.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

La dernière version de VOLUMIO est vraiment sympa. C'est aussi performant que des streamers de grandes marques dans les 1000€. Voir même mieux des fois. En fait c'est pas si dur que cela à configurer. L'interface marche bien et il y a des mises à jour régulières.
Entre ça et Roon actuellement on a vraiment beaucoup d'options pour réaliser des lecteurs ou streamers DIY.

Il faut juste :
1) partir sur un bon DAC USB ou avec l'interface propre au Raspberry.
2)Soigner la partie Alimentation avec une alimentation linéaire 5V DC 2/3A pour le rasp et une en 5V ou 12v pour le DAC si dac Séparé.
3)Soigner l'interface raspb/DAC si dac USB avec du toslink ou un petit isolateur usb.
4) Acheter l'appli pour pouvoir le piloter facilement et organiser ses albums et ses cover.

Je vais bientôt le tester au coeur de mon système principal en supprimant l' imac relié à ma RME ADI 2 DAC. Il faut voir si les fichiers DSD passent aussi bien mais pour tout le reste testé jusqu'en 24/192 et en PCM pour le moment c'est top.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « L'Informatique »