Quel lecteur de musique sous Mac

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Quel lecteur de musique sous Mac

Message par ttaazz »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un lecteur de musique pour Mac OSx... Un lecteur qui permette de lire la musique locale (évidemment :lool: ) mais aussi les services de streaming (Tidal, Spotify...). L'idée est de brancher un dac au Mac donc si tous les trucs inutiles dans le traitement audio du signal avant l'arrivée au dac pouvaient être bypassé ça serait nickel (Y)

Je sais qu'il y a Audirvana mais j'ai vu que le logiciel vient de passer au système d'abonnement :|

Donc si vous avez d'autres logiciels à me conseiller, ça serait sympa :hb:

Merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

En amont tu as SoundSource (System Wide) ainsi que EqMac qui permettent déjà de faire l'autoEQ de tes casques par recherche constructeurs/modéles

Ensuite pour les players cela dépend des sources mais entre autre Plexamp, Vox, Colibri, Roon et les app natives.

Vraiment dommage pour Audirvana ...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'oublie Plex qui connect TIDAL et Vox connect Qobuz
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci pour ces propositions :soumis: mais :

Plexamp demande "plex pass" qui est un abonnement (N)
Vox je n'ai pas trouvé où se connecter à un service de streaming et il y a aussi un système d'abonnement par mois (N) Mais peut être que l'on peut s'en passer pour le streaming ?
Colibri est payant même pour tester, dommage 8-)
Roon soit c'est abonnement à l'année, soit c'est à l'achat mais excessivement cher je trouve (N)


Les Apps natives de Tidal et autres c'est bien mais j'aimerais regrouper ma musique locale et mon service de streaming moi, d'où l'ouverture de ce topic ;-/

Pourquoi "Vraiment dommage pour Audirvana" ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Audirvana est clairement pour moi la solution qui apporte le plus de gain auditif au même titre que SoundSource mais je ne suivrai pas le mode abo donc vraiment dommage dans ce sens là!!

C'est pratiquement impossible de trouver une solution (maintenue) sans abonnement.
Les utilisateurs ont des exigences qu'il faut financer dans le temps.

Le top c'est de chopper une license à vie Plex lors d'un black friday en plus de la musique il gère aussi la vidéo et fonctionne sur tous les supports. La dernière version améliore même les perfs pour les daps. C'est ma solution de choix.

Si je trouve d'autres solutions je posterai mais j'en doute. Une tendance forte s'est installée et les utilisateurs Apple sont connus pour payer pour avoir des solutions de qualité mais on est passé d'achat simple à achat récurrents...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais scruter pour plex du coup :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour moi c'est Audirvana (version sans abonnement) qui me satisfait sur Mac, mais je n'ai pas d'autres expérience...
Ce qui me manque c'est un équivalent sur IOS!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pensais à Jriver mais pour le streaming il faut bidouiller …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je plussoie les avis pour Audirvana, ce n'est peut être pas le logiciel le plus pratique ect ... mais au niveau son c'est ce que j'ai écouté de mieux et j'en ai écouté quelqu'un.
Il y a des licences qui trainent dans les PA dont une Mac il me semble, si tu as l'occasion d'en trouver une et que ta priorité est la qualité sonnore alors n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super, merci à tous pour vos retours :headphone:

J'ai trouvé une licence grâce à un super tnien :soumis: :soumis:

Merci :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

will940 a écrit : 20 févr. 2022 19:19Ce qui me manque c'est un équivalent sur IOS!
UAPP
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello la compagnie....je sais pas si l endroit est le plus approprié mais j aimerais poser une question....
J'ai toujours été pro UAPP sur mes lecteurs sous Android....mais il y avait une chose qui m enervais plus que tout....comme j ecoutais exclusivement la musique venant de ma micro sd, j'ai vite été souler d'être limité dans le nombre de piste maximal que peux analyser UAPP....surtout sur une appli a 8€ je trouve cela aberrant!de ce fait je suis passé naturellement sur hiby music qui n'a lui, aucune restriction au nombre de piste a analyser....
Tout ce passait très bien malgré que je trouve le lecteur moins "friendly" qu UAPP...de plus UAPP a cette option de pouvoir avancer par packet de 10 ou 30 seconde en double cliquant (ça me sert beaucoup sur mes set de 2h ou la barre a slider n'est pas très precise) mais je m'y suis fait...
Cependant j'ai décidé de me remettre au stream via Tidal....j'en suis ravie!
N'étant plus limité par ce problème du nombre de piste max a analyser j'ai décider de réécouter le même morceau sur les 2 lecteur en bit perfect....et la quel fût ma stupeur de me rendre compte que les 2 appli ne sonnaient pas pareil malgré que les 2 soit en bit perfect....
Quelqu un pourrait m expliquer comment cela peut etre possible alors que les 2 applis sont sensé etre en bit perfect et donc de livrer le son sans traitement préalable...
Merci a ceux qui me répondrons
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tu utilises un téléphone ou un DAP?
Quelle est la position de ton constructeur vis à vis des app tiers?

Example si tu as un Hiby R8 l'app contient une lib qui bypass tout android alors que UAPP doit avoir sa propre lib pour le faire et tidal doit passer par Android.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Tu utilises un téléphone ou un DAP?
Quelle est la position de ton constructeur vis à vis des app tiers?

Example si tu as un Hiby R8 l'app contient une lib qui bypass tout android alors que UAPP doit avoir sa propre lib pour le faire et tidal doit passer par Android.
Que ce soit avec mon telephone samsung s20 ou mon hiby r6 2020 j ai les meme difference
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ma compréhension est que tu peux avoir du bit perfect sur un Hiby R8 avec le player Hiby et alors tout passe par le hardware.

Par contre sur un téléphone android cela passe forcément par une lib de décodage qq part.

Est ce que tu pourrais comparer un Neutron avec Hiby pour voir s'il y a une différence de rendu?

(trouvons des indices sherlock)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « L'Informatique »