Tidal / Apple Music / Amazon Music / Qobuz : Quel service streaming payant avec la meilleure qualité hifi ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Tidal / Apple Music / Amazon Music / Qobuz : Quel service streaming payant avec la meilleure qualité hifi ?

Message par Superkalou »

Bonjour

Je suis novice dans la hifi (mais j’ai bien l’intention de corriger ça rapidement !).

Je me posais la question sur le meilleur service de streaming payant entre Tidal / Apple Music / Amazon Music / Qobuz.

J’utilise un iPhone 13 avec actuellement Apple Music et je reçois demain (!) un IFI Diablo avec un Meze Classic (peut être pas le meilleur casque, mais c’est une base en attendant d’avoir mieux pour mon Diablo)

Vos conseils sont les bienvenus

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Salut j’utilise Qobuz et en suis très satisfait. Sur mon dap, pc, téléphone.
Après tidal C’est très bien aussi.

Je préfère Qobuz car c’est une entreprise française et niveau tarif, ça se vaut.

Amazon, Spotify, Apple Music… tous se mettent à l’HD, donc je pense qu’en terme de qualité ça se vaut largement. Je favorise pour ma part l’entreprise française. Et j’aime bien les articles de Qobuz, de plus j’aime beaucoup le jazz et eux aussi alors les propositions de la semaine sont bien pour mes goûts.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

+1
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Sur Tidal pour le moment avec l'offre 3e / 3mois
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Personnellement je préfère la musique jouée via Tidal. Plus naturelle à mes oreilles que Qobuz, Amazon, Deezer et Spotify.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,
J'ai utilisé mamazon HD, quobuz et tidal. En dehors des tarifs qui globalement sont assez similaires en fait, je reste sur Tidal pour :
- sa multitude de supports d'exploitation disponibles (yamaha musiccast, hiby, car play, etc...).
- sa facilité d'exploitation.
- ses recommandations d'écoutes (algorithme basé sur les historiques d'écoutes) que je trouve vraiment bien fichues.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ok merci pour vos retours

Je vais testé les 3 mois chez TIDAL pour me faire un avis. C’est cadeau à 3€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je ne suis pas un streamer mais à ce prix ca me permet de faire un formidable discovery d'artistes :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

perso j'ai comparé les rendus musicaux de Tidal HIFI, quobuz et apple, sur les morceaux que je connais par coeur. J'ai trouvé sur tidal des sonorités en retrait, mais attention, sur ma selection . Du coup je suis resté sur Quobuz, dont l'offre du coup me parait plus satisfaisante. Et petit côté chauvin:)
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Qobuz plus de jazz/classique/musique du monde ...

Tidal plus de jayZ

Sur audirvana V1 c'est kif-kif en rendu cependant je peux profiter de mes achats avec qobuz pas avec tidal

@+
Avatar de l’utilisateur
filip-63
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 20 juin 2017 12:51
Localisation : 63, sur le patrimoine de l'Unesco.
Contact :

Message par filip-63 »

Qobuz, depuis le début. Restons français :DD
Naim Audio, Linn/EAR/Benz, Aurender, Sonus Faber
Casque : Focal Utopia, câble DM-Audio. Ampli casque : Luxman P700u
Jazza
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 624
Inscription : 25 août 2017 23:02
Contact :

Message par Jazza »

Eric21 a écrit : 20 juil. 2022 20:13 Salut j’utilise Qobuz et en suis très satisfait. Sur mon dap, pc, téléphone.
Après tidal C’est très bien aussi.

Je préfère Qobuz car c’est une entreprise française et niveau tarif, ça se vaut.

Amazon, Spotify, Apple Music… tous se mettent à l’HD, donc je pense qu’en terme de qualité ça se vaut largement. Je favorise pour ma part l’entreprise française. Et j’aime bien les articles de Qobuz, de plus j’aime beaucoup le jazz et eux aussi alors les propositions de la semaine sont bien pour mes goûts.
+1 : en plus d'être Français Qobuz a une vraie politique éditoriale (articles, + selections d'artistes et de l'equipe Qobuz), les playlists ne sont pas uniquement un agrégat de pistes sélectionnées par un algorithme. Abonné depuis 2012, je ne regrette pas :)
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

alors vu que j'aime bien acheté mes album (ben oui vieux réflexe) j'ai pris l'abonnement Qobuz qui me permet d'avoir les HiRes moins cher... mais je n'ai pas comparé avec les autres.
ce que j'aime bien aussi c'est que sur Daphile j'ai le plugin Qobuz donc je peux écouter même via cet OS optimisé et je peux télécharger la zik de Qobuz sur mes DAP pour une écoute déconnectée
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Deezer est également français, propose du sans perte et a un catalogue plus ouvert sur les musiques contemporaines.
Mais c'est vrai que Qobuz permet de bénéficier de prix intéressants à l'achat.
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

Je tiens à rajouter mes deux centimes la dessus.
Étant chez Tidal depuis plus de 3 ans, j’ai voulu essayer de comparer avec Qobuz parce qu’il y a certaines chansons où je trouvais le son voilé, avec des bruits bizarres. Je m’étais dit que c’était sûrement des acouphènes ou j’en sais rien.
Bref, en comparaison avec Qobuz, j’ai l’impression qu’il y a eu deux enregistrements différents, les titres de Qobuz sont plus riches et plus cleans. Sur TIDAL j’ai parfois la sensation d’écouter une autre chanson carrément (enfin j’exagère mais vous voyez ce que je veux dire).

Cela étant, je ne paie pas très cher Tidal, son catalogue est aussi en phase avec les styles musicaux que j’écoute et j’ai un compte famille que je partage. Je conserve un peu par flemme de redonner les codes à tout le monde, faire changer les playlists etc… et aussi parce que dans les transports, avec des AirPods je n’entends pas trop la différence. Par contre, en parallèle, j’ai pris un abonnement Qobuz individuel pour profiter posé, et les équipements qu’il faut, de la qualité sonore.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Répondre

Revenir à « L'Informatique »