Google TV HD (29€) Une bonne experience

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Google TV HD (29€) Une bonne experience

Message par gregory22x »

Image

Une fois n’est pas coutume et je sais que le sujet ne colle pas réellement avec le domaine de l’audio dans sa généralité, mais je me devais de faire un post sur ce petit appareil que l’on trouve chez Amazon à 29€.

A l’heure où beaucoup s’équipent d’Apple TV et d’abonnements, au tout onéreux pour jouirdu streaming et autres vidéos, ainsi que de dispositifs pour écouter de la musique par le biais d’airplay et d’une TV, j’ai découvert il y a peu ce petit produit tout simple qui se branche à l’arrière de votre Tv par HDMI et qui se nomme Chromecast by Google TV.

Tout d’abord, il m’a fait totalement changer d’avis sur l’Apple TV. Une fois bien utilisée, les menus de celle ci apparaissent classiques, neutres et répétitifs.
J’ai acheté une nouvelle Tv dernièrement et elle avait à l’intérieur déjà un goût dandroid Tv, certes, entrée de gamme, avec des menus déroulants lents, et des vignettes qui s’affichent en saccade. Je me suis dis, pourquoi ne pas essayer ce joli petit galet et sa mignonne télécommande de Google.

Ces le sujet de ce post : si vous aussi avez envie d’utiliser d’autre chose qu’une app,e Tv omniprésente, ou une shield de Nvidia qui m’apparaît bien trop onéreuse, faites le pas et achetez la.

C’est une nouvelle utilisation que j’ai en main. Pour un prix infierieur à 30€, c’est assez incroyable. Je veux dire, que peut on avoir de qualité à ce prix. Seul Google le propose. Les menus sont plutôt bien faits et fournis au fil du temps et de l’utilisation, intuitifs, jolis, rangés, agrémentés, c’est en plus fluide, décodé tous les formats audio et vidéo et notamment le Dolby et V1.

C’est une agréable surprise d’utiliser ce petit galet et je ne reviendrais pas sur Apple TV dont l’utilisation et les menus classiques me Barbent.

J’ai installé un service IPTV qui fonctionne à merveille, Netflix, Prime, France Tv, Apple TV+, et c’est apps, que Lon téléchargé et choisit sur l android store, agissent comme des extensions de l’écran principal. En fait, cela tourne autour de propositions et validations de choix, parce que le boîtier comprend ce qui vous plaît, et vous propose des choix similaires ou différentes, des découvertes.
J’ai vraiment une super mode d’utilisation, et il vaut le coup.

Pas de galère à rentrer les mots de passes de vos comptes de streaming différents : un tag rfid s’affiche, on prend la photo, et on entre un code et tout se met en place. Je dis bien tous les sévices que j’ai installé sans exception, même France TV, je n’ai pas eu à taper un seul mot de passe ou e-mail d’utilisateur.
La voix Google est également présente dans la télécommande et idéale pour la recherche comme Siri, même niveau.

Je me plais à naviguer sur l’écran d’accueil que je ne quitte plus parce que je vais de surprise en surprise avec les propositions qu’il m’offre. Les choix sont bien compris, préférences,, et donnent de bonne infos supplémentaires comme la provenance du service, pour savoir si vous êtes abonnés ou non…et restent fidèles à ce que vous aimez. Enfin j’aime la gestion du HDR.

Les différents choix sont bien rangés par catégories, films, docs, streaming, Netflix, sport et j’en passe, c’est idéal, fluide, et apporte de l’expérience.
Un dernier onglet général reprendra tous les favoris que vous avez sélectionné, globalement, par le biais des apps, Arte, Prime, Netlfix, France Tv, et cela sans rentrer dans les apps pour aller fouiller dans les. Favoris. Plus questions d’ouvrir et ouvrir et encore ouvrir pour aller au résultat. Je suis bleufé.

Enfin, la fonction Chromecast a été étudiée pour l’utiliser sans aucun défaut, tous les appareils compatibles fonctionnent, sans aucun lag ni saccadé, c’est un plus, que l’on peut également désactiver. Il y a d’ailleurs un bon nombre d’options dans ce petit galet HDMI.

A noter qu’en téléchargeant l’app Google Home, cela permet d’avoir une télécommande par le biais de l’iPhone et également de controller des flux de vidéos a streamer et autre contenu.

J’ai par ailleurs installé spotify, et ce petit Google tv se connecte à mon enceinte Bluetooth Sony ou mon casque et écouteurs Sennheiser, et ceci très facilement.

Voilà, je trouve que le Google Tv HD est super. Il intègre un processeur AmLogic et décode et lit tout. Mieux encore, les mises à jour sont fréquentes, et automatiques à la demande, et le Google play store qui dispose d’un beu catalogue dapps s’intègre dans l’onglet apps sans en lancer le démarrage.
Je voulais revenir sur cette utilisation et le coin seille à tout le monde, avec un budget modeste, si vous aussi l’Apple TV vous barbe, son utilisation sera un renouveau, laissez vous tenter. Cette Google Tv Chromecast Hd et 4K valent plus que leur prix, et je dirais même qu’elles sont véritablement à la hauteur des Apple TV .un beau petit produit.

Honnêtement, si vous avez un petit 30 ou 40€ à dépenser suivant le modèle HD ou 4K, et que vous êtes un peu fatigués d’utiliser votre Apple TV, qui je trouve fatigue avec sa présentation très classique et qui ne me procure plus l’engouement lors de sa première utilisation, faites le pas, il y a un petit goût et intérêt qui opère, et qui ne se tarie pas, le système android proposant une faculté d’apprendre les goûts, ce qui apporte des surprises dans la longueur et le temps, et matériellement, ce petit objet est assez surprenant en intégrant ce qu’il faut pour donner une expérience d’utilisation fluide et esthétique. C’est une petite réussite, de Google, surtout à ce prix, on a vraiment l’impression d’en avoir pour son argent.
Dernière modification par gregory22x le 27 nov. 2022 12:57, modifié 2 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

gregory22x a écrit : 27 nov. 2022 00:55 Une fois n’est pas coutume et je sais que le sujet ne colle pas réellement avec le domaine de l’audio dans sa généralité, mais je me devais de faire un post sur ce petit appareil que l’on trouve chez Amazon à 29€.

Pas de galère à rentrer les mots de passes de vos comptes de streaming différents : un tag rfid s’affiche, on prend la photo, et on entre un code et tout se met en place. Je dis bien tous les sévices que j’ai installé sans exception, même France TV, je n’ai pas eu à taper un seul mot de passe ou e-mail d’utilisateur.
La voix Google est également présente dans la télécommande et idéale pour la recherche comme Siri, même niveau.
Oh la garçon !
Pas de ça chez nous !!!
:-D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je ne peux que confirmer.
J'en utilise un depuis un an et demi.
Je n'ai qu'un bémol c'est qu'on arrive vite à saturer le stockage.
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

Tu as installé beaucoup dapps de ton côté ?
Je serais curieux de savoir ce que tu utilises le plus ?
J’utilise le sytème pour streamer et c’est vraiment bien
Dernière modification par gregory22x le 27 nov. 2022 14:36, modifié 1 fois.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je pense que ce dont tu parles est illégal donc j’invite les modos à contrôler et vérifier :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

Message par gregory22x »

J’ai corrigé, on ne parle plus de ce qui est illégal,
Mais je serais curieux de connaître l’utilisation que tu en fais
Mr Tazz
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

gregory22x a écrit : 27 nov. 2022 14:36 J’ai corrigé, on ne parle plus de ce qui est illégal,
Mais je serais curieux de connaître l’utilisation que tu en fais
Mr Tazz
Que les gens en font ;-/

Après je n’ai pas de Google tu perso ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

gregory22x a écrit :je serais curieux de connaître l’utilisation que tu en fais
La curiosité est un vilain défaut Image
Ici c'est :
- xVOD
- Kodi
- Youtube, quoi que ?
- OQEE, l'application de FREE pour la TV
- Domotique
- Divers usages informatiques parfaitement legaux





Répondre

Revenir à « L'Informatique »