PC de bureau pour mon mari

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Carlchaise
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2022 21:43

PC de bureau pour mon mari

Message par Carlchaise »

Hello à tous

Je m'intéresse à la GameFi et aux ordinateurs bien sur. Voici ce que j'en pense, si vous pouviez me dire si vous souhaitez en débattre !

La GameFi est une intersection fascinante entre le monde de la finance décentralisée (DeFi) et celui des jeux vidéo. Elle combine des éléments de ces deux domaines pour créer des écosystèmes de jeu où les joueurs peuvent gagner des récompenses financières réelles sous forme de cryptomonnaies ou de jetons non fongibles (NFTs). Le concept est souvent résumé par l'expression "Play to Earn" (jouer pour gagner), en contraste avec les modèles traditionnels de jeux vidéo où les utilisateurs paient pour accéder au contenu ou pour obtenir des avantages ("Pay to Win").

Dans un jeu GameFi, les joueurs peuvent acquérir des objets, des personnages ou des terres sous forme de NFTs. Ces actifs numériques peuvent être échangés, loués ou vendus sur des marchés décentralisés, ce qui permet aux joueurs de monétiser leur temps et leurs compétences. Par exemple, un joueur pourrait passer du temps à entraîner un personnage de jeu, à augmenter ses compétences ou à collecter des objets rares, puis à vendre ou à louer ce personnage à un autre joueur sur un marché NFT. J'étais tombé sur un article publié sur un site de NFT c'était très instructif !

De plus, certains de ces jeux intègrent des mécanismes financiers plus complexes directement dans le gameplay. Par exemple, un jeu pourrait avoir son propre écosystème économique avec des prêts, des intérêts et des investissements gérés par des contrats intelligents sur une blockchain. Cela peut ajouter une couche de stratégie et d'engagement, car les joueurs ne se contentent pas de suivre une quête ou de vaincre des ennemis, mais ils gèrent également des portefeuilles d'actifs numériques qui ont une valeur dans le monde réel.

Cependant, la GameFi n'est pas sans défis et controverses. L'un des principaux problèmes est l'équité et l'accessibilité. Alors que certains joueurs peuvent gagner des revenus significatifs, d'autres peuvent se retrouver désavantagés ou exclus, en particulier dans les systèmes où l'investissement initial est élevé. De plus, comme avec toute innovation dans l'espace crypto, il y a des préoccupations liées à la sécurité, à la réglementation et à l'impact environnemental.

Néanmoins, le potentiel de la GameFi pour révolutionner à la fois l'industrie du jeu vidéo et le secteur financier est considérable. Elle offre un modèle économique alternatif où les joueurs sont incités à participer activement et peuvent être récompensés pour leurs contributions, plutôt que d'être simplement des consommateurs dans un système conçu pour extraire de la valeur d'eux.

Merci par avance.
Dernière modification par Carlchaise le 11 sept. 2023 14:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C’est pas un forum informatique, donc je pense qu’il vaudrait mieux poster sur un autre forum. Sinon pour les perfusions audio autant miser sur un dac/amp externe
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Last activité 1970 …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

ttaazz a écrit : 28 nov. 2022 13:55 C’est pas un forum informatique, donc je pense qu’il vaudrait mieux poster sur un autre forum. Sinon pour les perfusions audio autant miser sur un dac/amp externe
Perfusions ???
:-D
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

jprenaud78 a écrit : 28 nov. 2022 14:49 Last activité 1970 …
Pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

January 1st, 1970 at 00:00:00 UTC is referred to as the Unix epoch
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ah oui merci
J’étais loin…
C’était le reboot de la date Windows
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Bonsoir,

Tout dépend de son activité.
Le titre de votre post est PC, est-ce restrictif ? Personnellement j'utilise un mac mini M1. Si il n'a pas d'écran récent il en existe de valables àpd 300€ selon la taille souhaitée ce qui devrait coller plus ou moins avec votre budget.
Cordialement.
Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

laisse tomber l'auteur évasif

thomas.
Carlchaise
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2022 21:43

Message par Carlchaise »

Fiiorna a écrit : 30 nov. 2022 18:11 Bonsoir,

Tout dépend de son activité.
Le titre de votre post est PC, est-ce restrictif ? Personnellement j'utilise un mac mini M1. Si il n'a pas d'écran récent il en existe de valables àpd 300€ selon la taille souhaitée ce qui devrait coller plus ou moins avec votre budget.
Cordialement.
Arnaud
Bonsoir Arnaud,

Merci pour votre réponse. Le titre de mon post mentionne "PC", mais ce n'est pas nécessairement restrictif. J'apprécie la suggestion du Mac Mini M1, et il est bon de savoir qu'il y a des options viables pour les utilisateurs de Mac.

En ce qui concerne les écrans, merci pour l'information sur les prix. C'est bon à savoir que l'on peut trouver des écrans de qualité à partir de 300€, ce qui est effectivement en accord avec mon budget.

Je vais prendre en compte toutes ces informations pour faire un choix éclairé. Merci encore pour votre contribution à la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

MDR !!! :-D
Excellent ! Bravo ! \o/
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

….
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

On attend le résultat en novembre 2024 ...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ça pu le spam par ici.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Répondre

Revenir à « L'Informatique »