Audirvana Plus
Audirvana Plus
Hello,
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet - je me lance donc - pour annoncer que Audirvana Plus vient d'atteindre sa version 2.0
J'ai essayé la trial et, finalement, je ne vois pas bien l'apport significatif de cette version avec la précédente pour ce qui est de l'interface.
Certes, cela permet de se passer d'iTunes pour gérer plus efficacement et rapidement l'accès à la lecture d'une piste, albums mais les types de présentation et les filtres disponibles sont bien moins efficaces - et en ce qui me concerne insuffisants - et ne sauraient remplacer iTunes.
A toute prendre, je préfère encore l'interface d'Audirvana avant cette release majeure et son intégration optionnelle avec iTunes (option qui demeure avant la version 2.0).
L'upgrade depuis une version 1.x est payant : 31€.
Bien entendu, quelque soit sa version, le soft reste une référence parmi les players sur Mac.
Le site officiel : http://audirvana.com/
Je n'ai pas vu de topic à ce sujet - je me lance donc - pour annoncer que Audirvana Plus vient d'atteindre sa version 2.0
J'ai essayé la trial et, finalement, je ne vois pas bien l'apport significatif de cette version avec la précédente pour ce qui est de l'interface.
Certes, cela permet de se passer d'iTunes pour gérer plus efficacement et rapidement l'accès à la lecture d'une piste, albums mais les types de présentation et les filtres disponibles sont bien moins efficaces - et en ce qui me concerne insuffisants - et ne sauraient remplacer iTunes.
A toute prendre, je préfère encore l'interface d'Audirvana avant cette release majeure et son intégration optionnelle avec iTunes (option qui demeure avant la version 2.0).
L'upgrade depuis une version 1.x est payant : 31€.
Bien entendu, quelque soit sa version, le soft reste une référence parmi les players sur Mac.
Le site officiel : http://audirvana.com/
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cela mais dans la dernière mise à jour logicielle d'Audirvana Plus version 2.2, on peut enfin piloter son logiciel assis dans son fauteuil en utilisant la télécommande A+ Remote, téléchargeable sur Apple Store, pour Iphone et Ipad pour la modique somme de 9,99€
- will940
Voilà la nouveauté attendue (enfin par moi ) : en beta publique Audirvana Plus est maintenant capable de lire les fichiers de Qobuz (achetés ou en streaming) en qualité CD!
https://audirvana.com/?p=3759&lang=fr
Bien sur c'est pour les possesseurs de Mac.
https://audirvana.com/?p=3759&lang=fr
Bien sur c'est pour les possesseurs de Mac.
J'ai téléchargé et testé la version d'essai de 15 jours d'Audirvana pour voir ; sans y accrocher plus que cela... En tout cas, pas au point de trouver son achat indispensable, quand un Clémentine (ou un iTunes) font le boulot pour pas un rond. Maintenant, peut-être que le jugement est-il diffèrent sur un DAC hdg ? (je n'a pas été dans les profondeurs des options, j'avoue).
- will940
J'avoue ne pas avoir d'autre élément de comparaison car je ne connaissais pas "Clementine"....j'ai tout de suite commencé à écouter au casque avec la version de base d'Audirvana puis je suis passé à la version Plus 2.... au vu de ce qu'en disaient d'autres personnes sur un autre forum, hélas inaccessible d'ailleurs depuis plusieurs jours !kookaburra a écrit :J'ai téléchargé et testé la version d'essai de 15 jours d'Audirvana pour voir ; sans y accrocher plus que cela... En tout cas, pas au point de trouver son achat indispensable, quand un Clémentine (ou un iTunes) font le boulot pour pas un rond. Maintenant, peut-être que le jugement est-il diffèrent sur un DAC hdg ? :-? (je n'a pas été dans les profondeurs des options, j'avoue).
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ni iTunes ni Clementine ont des options d'optimisation du circuit audio. Avec Audirvana+, bitperfect car circuit au plus court sans que le l'OS y touche, et exclusif, tout autre audio lu est verrouillé. Je trouve la différence audible même avec la modeste installation A-9010 & D-055 / W5000.
- will940
Bon, alors finalement j'ai fait un bon achat ! d'ailleurs Damien Plisson est un ingénieur reconnu dans le monde de l'audio et puis Audirvana est la contraction de Audio et de Nirvanathe wizard of oz a écrit :Ni iTunes ni Clementine ont des options d'optimisation du circuit audio. Avec Audirvana+, bitperfect car circuit au plus court sans que le l'OS y touche, et exclusif, tout autre audio lu est verrouillé. Je trouve la différence audible même avec la modeste installation A-9010 & D-055 / W5000.
Il existe une application sur le store qui pour 10€ rend les applications "BitPerfect". Les notes sont bonnes. A tester, aussi.
https://itunes.apple.com/us/app/bitperf ... mpt=uo%3D4
https://itunes.apple.com/us/app/bitperf ... mpt=uo%3D4
Pour ceux détenteurs de Mac
Vous conseillez quoi comme audioplayer : Audirvana ou ... autre chose de plus attractif et performant ?
Le Jriver sur Mac est comment ?
Vous conseillez quoi comme audioplayer : Audirvana ou ... autre chose de plus attractif et performant ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Vynz101
JRIver est pas mal, mais je n'aime pas son interface et surtout sa complexité dès qu'il faut bidouiller (sortie DAC, bibliothèque...). Question son c'est bien, j'ai une préférence pour Audirvana néanmoins.
Je t'avais conseillé Swinsian, tu as testé ?Storm a écrit :Pour ceux détenteurs de Mac
J'ai testé la quasi-totalité des players sur OSX, pour moi c'est le meilleur, un iTunes en moins gourmand, qui lit le .flac et qui prend en charge le scrobbling last fm.
Audirvana, c'est pas mal les plugins mao qu'on peut rajouter et utiliser pendant la lecture sinon... j'aime pas trop... Trop de bugs, et l'interface n'est pas ergonomique
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Non j'ai pas testé, il prend pas les DSD comme audirvana c'est pour cela que je souhaitais me pencher sur aurdivana.
Swinsian a un bon égaliseur qu'on peut traficoter ?
Swinsian a un bon égaliseur qu'on peut traficoter ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11272Storm a écrit :Pour ceux détenteurs de Mac
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour le utilisateur d'Audiarvana sur Sierra qui empêche pour le moment l'utilisation en direct mode voici la solution:
Avant de procéder à la manip et de pouvoir remplacer le fichier dans la biblo vous devrez retirer la protection Sip de Sierra en passant en mode restauration (pomme+R au démarrage) puis lancer le terminal et juste une petite commande à y rentrer:
csrutil disable
Et ensuite après redémarrage:
1.) copy file IOAudioFamily.kext from El Capitan /system/library/extension to Macos Sierra /system/library/extension
2.) In macos Sierra:
open terminal.app
cd /System/Library/Extensions
sudo chmod -R 755 IOAudioFamily.kext
sudo chown -R root:IOAudioFamily.kext
3.) reboot
4.) start Audirvana plus 2.5.4
5.) don´t disable Direct Mode in the preferences and enjoy
this works perfect for me
Un gars rajoute ensuite qu'il faut réparer les permissions avec Onyx après avoir fait la manip
Je vous file la version du fichier qui fonctionne chez moi https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Bien sur je conseille de conserver votre fichier d'origine et de faire une sauvegarde avant de procéder à cette bidouille...
Chez moi cela fonctionne parfaitement
Avant de procéder à la manip et de pouvoir remplacer le fichier dans la biblo vous devrez retirer la protection Sip de Sierra en passant en mode restauration (pomme+R au démarrage) puis lancer le terminal et juste une petite commande à y rentrer:
csrutil disable
Et ensuite après redémarrage:
1.) copy file IOAudioFamily.kext from El Capitan /system/library/extension to Macos Sierra /system/library/extension
2.) In macos Sierra:
open terminal.app
cd /System/Library/Extensions
sudo chmod -R 755 IOAudioFamily.kext
sudo chown -R root:IOAudioFamily.kext
3.) reboot
4.) start Audirvana plus 2.5.4
5.) don´t disable Direct Mode in the preferences and enjoy
this works perfect for me
Un gars rajoute ensuite qu'il faut réparer les permissions avec Onyx après avoir fait la manip
Je vous file la version du fichier qui fonctionne chez moi https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Bien sur je conseille de conserver votre fichier d'origine et de faire une sauvegarde avant de procéder à cette bidouille...
Chez moi cela fonctionne parfaitement