[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Fantastique Dupontel !
Depuis ses spectacles je suis tout ce qu'il fait.
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

barz13 a écrit :Image
'l est bien ce film. Je le savoure en ce moment-même.

Dupontel, Poelvoorde, Fontaine, Cantat, Delépine & Kervern pour le film, ça ne pouvait pas foirer :(l) ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

sympathique, un spectacle familial sans prétention :smile:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Image

Pareil que Ludmila, un film familial. Sauf que la c' est Jim Carrey et ça c' est déja beaucoup (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Une OAV de Dragon Ball sorti à l'automne 2008, pour fêter les 40 ans du Shonen Jump.
Je suis fan alors forcément je me suis fais plaisir... :smile:

Image
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

Denis Gaudineau a écrit :
le_fish_maker a écrit :Après la traversée du temps, je suis allé voir :les enfants loups ame et yuki. Graphiquement très beau, le scénario est énorme (on passe par pleins d'émotions,...) bref à aller voir !

Image
Je serais moins enthousiaste, c'est un dessin animé de Hosada qui laisse partagé en effet, l'animation environnementale y est extrêmement réussie mais celle des personnages très basique (ça doit être un parti pris). L'histoire, qui prend tout le monde à revers pour ce qui est de l'évolution de ses enfants, pèche par des incongruités et des facilités. Image

Oups je viens de voir ! Pas mal occupé en ce moment je traine sur le forum mais j'ai à peine le temps de le survoler :-S
Pour l'animation c'est un parti pris, je sais pas si t'as vu la traversée du temps mais les personnages sont souvent figés (comme mis sur pause ! Aussi bien sur leurs expressions que leur mouvement). J'ai bien aimé justement le fait que l'évolution des personnages soit différente de celle qu'on aurait attendu (totalement l'inverse de celle qu'ils ont enfant), après je vois pas à quoi tu fais référence pour les facilités. Le fait que les éléments importants du personnage de yuki (neige) se passe justement pendant qu'il neige et que pour ame (la pluie) se soit pendant qu'il pleut ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ludmila a écrit :Une OAV de Dragon Ball sorti à l'automne 2008, pour fêter les 40 ans du Shonen Jump.
Je suis fan alors forcément je me suis fais plaisir... :smile:

Image
Mega déçue hein?!

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Les seuls les vrais => Dragon Ball avant tous les Z les GT...

Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

le_fish_maker a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :
le_fish_maker a écrit :Après la traversée du temps, je suis allé voir :les enfants loups ame et yuki. Graphiquement très beau, le scénario est énorme (on passe par pleins d'émotions,...) bref à aller voir !

Image
Je serais moins enthousiaste, c'est un dessin animé de Hosada qui laisse partagé en effet, l'animation environnementale y est extrêmement réussie mais celle des personnages très basique (ça doit être un parti pris). L'histoire, qui prend tout le monde à revers pour ce qui est de l'évolution de ses enfants, pèche par des incongruités et des facilités. Image
Oups je viens de voir ! Pas mal occupé en ce moment je traine sur le forum mais j'ai à peine le temps de le survoler :-S Pour l'animation c'est un parti pris, je sais pas si t'as vu la traversée du temps mais les personnages sont souvent figés (comme mis sur pause ! Aussi bien sur leurs expressions que leur mouvement). J'ai bien aimé justement le fait que l'évolution des personnages soit différente de celle qu'on aurait attendu (totalement l'inverse de celle qu'ils ont enfant), après je vois pas à quoi tu fais référence pour les facilités. Le fait que les éléments importants du personnage de yuki (neige) se passe justement pendant qu'il neige et que pour ame (la pluie) se soit pendant qu'il pleut ?
J'ai pu trop le dessin animé en tête mais je sais que les transformations évidentes des enfants devant les voisins m'avaient laissé perplexe, le non étonnement du camarade qui découvre que l'autre est un loup, ainsi que des scènes telle que celle où on voit Lolosormiou et ses potes foutre à la benne un loup blanc géant comme si c'était un carton plein de vieilleries futiles... :sleep: Ce qui est réussi, c'est l'évolution des enfants, qui prend le spectateur en porte-à-faux :) Et sinon j'ai vu :

- Martin Brest : Le flic de Beverly Hills (1984), ça n'a pas très bien vieilli (j'en avais un bon souvenir), il reste juste le générique et le duo de flics balourds avec cet acteur bizarre qui ressemble à Kennedy (Judge Reinhold) Image

Image

- Norman Jewison : Dans la chaleur de la nuit (1967), film qui n'a pas volé sa célébrité, quelle peinture du vieux Sud raciste américain, quels acteurs et quelle façon de filmer ! ImageImageImage

Image

- Sam Mendes : Skyfall (2012), le dernier Bond, une vraie réussite, le meilleur à mon goût depuis Demain ne meurt jamais et donc le meilleur avec Craig. Tout est dosé aux oignons, bien filmé et le rythme soutenu, rien à redire ! ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

cpt_caverne a écrit :Les seuls les vrais => Dragon Ball avant tous les Z les GT...

Image
Les GT sont pourris, mais personne n' aime pas les Z :rouge:

LittleNooby
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par LittleNooby »

J'en ai énormément que j'adore mais mon dernier coup de coeur en date est "The general" de Buster Keaton, un très vieux film (1926,noir et blanc, muet).

C'est l'histoire d'un mécano de train, un peu brave, un peu chanceux, pendant la guerre des sécessions, de l'humour, de l'action et un scénario!

lien : http://www.imdb.com/title/tt0017925/
Nomade : Yamaha eph100, ostry kc06, Bose soundlink color.
Sédentaire : AKG K540 (KC), Asus Vulcan (gaming) et Bose Cinemate GS series II.
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

Denis Gaudineau a écrit :Après la traversée du temps, je suis allé voir :les enfants loups ame et yuki. Graphiquement très beau, le scénario est énorme (on passe par pleins d'émotions,...) bref à aller voir !

Image

Oups je viens de voir ! Pas mal occupé en ce moment je traine sur le forum mais j'ai à peine le temps de le survoler :-S Pour l'animation c'est un parti pris, je sais pas si t'as vu la traversée du temps mais les personnages sont souvent figés (comme mis sur pause ! Aussi bien sur leurs expressions que leur mouvement). J'ai bien aimé justement le fait que l'évolution des personnages soit différente de celle qu'on aurait attendu (totalement l'inverse de celle qu'ils ont enfant), après je vois pas à quoi tu fais référence pour les facilités. Le fait que les éléments importants du personnage de yuki (neige) se passe justement pendant qu'il neige et que pour ame (la pluie) se soit pendant qu'il pleut ?

J'ai pu trop le dessin animé en tête mais je sais que les transformations évidentes des enfants devant les voisins m'avaient laissé perplexe, le non étonnement du camarade qui découvre que l'autre est un loup, ainsi que des scènes telle que celle où on voit Lolosormiou et ses potes foutre à la benne un loup blanc géant comme si c'était un carton plein de vieilleries futiles... :sleep: Ce qui est réussi, c'est l'évolution des enfants, qui prend le spectateur en porte-à-faux :) Et sinon j'ai vu :

- Sam Mendes : Skyfall (2012), le dernier Bond, une vraie réussite, le meilleur à mon goût depuis Demain ne meurt jamais et donc le meilleur avec Craig. Tout est dosé aux oignons, bien filmé et le rythme soutenu, rien à redire ! ImageImageImage

Image
Justement les éboueurs ne savent pas trop quoi faire du loup qu'ils vont chercher dans l'eau, il me semble qu'on voit les gens étonner de voir un loup dans leur ville ...
Le gamin n'est il me semble pas très surpris car il s'est fait attaqué auparavant... (bon je suis pas très objectif je reconnais ^^)

J'ai aussi vu le james bond et je l'ai justement trouvé moins bon que les 2 autres (on va finir par croire que je suis toujours de l'avis contraire ^^)
attention petit spoil
J'ai pas très bien compris l'assassinat par le tueur sur le toit de Shanghai. Qui est la personne dans le bâtiment d'en face (celui qui prend la balle) ? Que fout le garde chasse dans le manoir alors que c'est complètement paumé ? Et puis bon je passe le fait qu'il survive à une chute de 30m (magnifique plat) en ayant été touché par le sniper et pris une balle....
Gros spoiler:]et puis la mort de M, Ils auraient pu trouver mieux...spoil
Sinon après j'ai quand même beaucoup aimé le film, très bien réalisé mais je le trouve pas aussi énorme que la presse ... Bref je le recommande :)
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Pour moi c'était un bon film sans plus (skyfall), quand au scénario ils se sont vraiment pas foulés, j'aurai aimé un truc un peu plus chiadé !
Le final est un peu pathétique...
Les scènes d'action sont bien réalisées (encore heureux), mais, encore une fois, on est très loin d'un grand film.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Je le trouve mieux que Quantum Of Solace mais le coup du métro c'était vraiment HS (j'ai essayé de pas trop spoiler!)

Un très très très gros coup de coeur : Looper... :(l)

J'en suis encore sur les fesses!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

J'ai revu Slumdog Millionaire de Danny Boyle. Ce film, qui a raflé un tas de récompenses, est techniquement très abouti. Malgré une histoire un peu mélo, on se prend au jeu et au final j'ai passé à nouveau un bon moment...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »