[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
cedric7693
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2011 10:21
Localisation : Neuilly Plaisance
Contact :

Message par cedric7693 »

ayamflow a écrit :Qui est japonais ;) Le dernier de Kitano, il est effetivement assez sympa. Ca me donne envie de regarder les autres !
N'hésite pas, ils sont encore mieux. Par contre j'ai été un peu déçu de son dernier.
J'ai commencé par Sonatine et Jigatsu.
L'été de Kikujiro est aussi un très beau film sur la relation entre un yakuza et un petit garçon.
Il a aussi réalisé une belle adaptation de Zatoichi, personnage culte au japon. (il existe une série des années 60 en 4 ou 5 DVD qui vaut le coup d’œil).
Tu as aussi Blood & Bones, il est "juste" acteur mais il développe un jeu incroyable.

Mes derniers coup de cœur cinématographiques sont : Biutiful d'Alejandro González Inárritu avec Javier Bardem, très bon film d'un réalisateur mexicain et Exit Through the Gift Shop de Banksy, documentaire sur le Street art et l'escroquerie du marché de l'art.
Baladeur : Cowon J3
Casques : Koss Portapro + SB45 + KSC75 monté sur arceau Portapro - MEelectronics HT-21 - Jays a jays one
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Takashi Koizumi : Après la pluie (2000), film de rônin qui se déroule au début du XVIIIe siècle. Il est particulier car, outre le fait qu'il bénéficie d'une extraordinaire photographie, il rend extrêmement bien la réalité de l'époque, avec une approche de jeu assez théâtrale à la Rohmer. Tout n'est cependant pas parfait, notamment certains passages musicaux à l'occidentale maladroitement plaqués, une fin inachevée et le caractère trop tranché des personnages. Restent de très belles scènes qui valent le coup d'oeil, notamment celles de combats et de festivités. ImageImage

Image

Et entièrement d'accord pour les Kitano, c'est fort bien (mais j'ai pas osé voir le dernier qui s'était fait descendre de tout bord) :$
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

barz13 a écrit :

J'ai aimé Paprika, meme si pour comprendre il faut un peu se prendre la tête :lol:
Image
Oui excellent film, d'ailleurs tout ce qu'a fait Satoshi Kon est assez exceptionnel. Il fait parti clairement de mes réalisateurs favori et son décés récent m'a vraiment dévasté. C'était vraiment un artiste à part entière qui avait une sensibilité assez unique et qui apportait à chaque fois quelque chose de frais, de juste, de puissant dans ses oeuvres avec un style totalement inédit. Un grand monsieur assurément!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Space Cowboy a écrit :
barz13 a écrit :

J'ai aimé Paprika, meme si pour comprendre il faut un peu se prendre la tête :lol:
Image
Oui excellent film, d'ailleurs tout ce qu'a fait Satoshi Kon est assez exceptionnel. Il fait parti clairement de mes réalisateurs favori et son décés récent m'a vraiment dévasté. C'était vraiment un artiste à part entière qui avait une sensibilité assez unique et qui apportait à chaque fois quelque chose de frais, de juste, de puissant dans ses oeuvres avec un style totalement inédit. Un grand monsieur assurément!

Je ne l'ais pas vu sortir mais je cais remedier a sa parceque moi aussi j'aime (enfin j'aimais apparamant) ce realisateur.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah je savais pas qu' il était mort Satoshi Kon,depuis le temps que j' ai vu Paprika faudra vraiment que je me penche sur toute son oeuvre, j' adore son style.

Puisque vous parlez de Kitano, moi je vais vous parler d' un trés grand réalisateur dont je ne vous ferais pas l' affront de vous le présenter : Akira Kurosawa avec son film Les Sept Samouraïs, c' est assez impressionant de voir comme ce film n' a jamais vieilli.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cedric7693
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2011 10:21
Localisation : Neuilly Plaisance
Contact :

Message par cedric7693 »

barz13 a écrit :Ah je savais pas qu' il était mort Satoshi Kon,depuis le temps que j' ai vu Paprika faudra vraiment que je me penche sur toute son oeuvre, j' adore son style.

Puisque vous parlez de Kitano, moi je vais vous parler d' un trés grand réalisateur dont je ne vous ferais pas l' affront de vous le présenter : Akira Kurosawa avec son film Les Sept Samouraïs, c' est assez impressionant de voir comme ce film n' a jamais vieilli.
Faudrait que je le vois celui là. Je n'ai vu que Rashomon de ce réalisateur et j'avais été impressionné par la "modernité" de la réalisation, le fait de montrer une même scène racontée par différents protagonistes. C'est vraiment un chef d’œuvre.
Baladeur : Cowon J3
Casques : Koss Portapro + SB45 + KSC75 monté sur arceau Portapro - MEelectronics HT-21 - Jays a jays one
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

je viens de lancer le dl (Coucou Hadopi) de Paprika. je vais regarder ça ce Week End.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Si vous aimez Satoshi Kon vous pouvez vous tournez vers les oeuvres du studio 4°C avec lequel il a pas mal bossé, il y a beaucoup de perles.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Sa BD, Kaikisen, le retour à la mer, est également très réussie :(l)

Et j'ai vu de mon côté : Brett Ratner : Rush Hour 3 (2007), la suite des deux autres, je n'avais pas vu celui-ci à sa sortie mais si certains gags et répliques sont très drôles, le scénar sent le réchauffé, ce malgré des scènes parisiennes bien agréables à voir Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

moi je me suis regardé "Mr Nice" et c'est vraiment pas mal, je n'avais que la VF et je pense qu'en VO il doit être bien meilleur.
L'histoire vrai d'Howard Marks un homme issu d"une famille ouvrière, un peu à part car excellent à l'école il va entrer à Oxford, obtenir 2 diplômes en Physique Nucléaire et un en Philosophie et va devenir suite au hasard d'une rencontre, le baron de la drogue le plus sophistiqué de tous les temps.
Ca assez bien fichu je trouve dans la façon de filmer, la fiche allo ciné nous renseigne bien sur les choix du film et le personnage.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Truc de dingue cette histoire !! Je vais me le dl de suite :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Gwendal a écrit :moi je me suis regardé "Mr Nice" et c'est vraiment pas mal, je n'avais que la VF et je pense qu'en VO il doit être bien meilleur.
L'histoire vrai d'Howard Marks un homme issu d"une famille ouvrière, un peu à part car excellent à l'école il va entrer à Oxford, obtenir 2 diplômes en Physique Nucléaire et un en Philosophie et va devenir suite au hasard d'une rencontre, le baron de la drogue le plus sophistiqué de tous les temps.
Ca assez bien fichu je trouve dans la façon de filmer, la fiche allo ciné nous renseigne bien sur les choix du film et le personnage.
J'ai eu l'occasion d'aller voir Mister Nice au festival du film Britannique, et il faut dire qu'il est génial, j'ai personnellement adoré. Surtout la toute première scène du film dans le théâtre.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Image
Je m'attendais à mieux vue les éloges de la presse.
Première heure plutôt chiante. Seconde bonne. Un bon 7/10 on va dire.
Je l'ai maté en VF (pas de VO dispo), donc v'là l'horreur aussi..

J'aime pas tout les passages familiaux, c'est pas du tout photogénique. Enfaite je me demande si mon problème c'est pas que j'ai du mal à situer l'action dans le temps : D'un côté, de part l'acteur principal, le bar, etc, ça fait film moderne, normal quoi. De l'autre les passages familiaux on se croirait de retour 20 ans en arrière avec que des tronches de cake.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Hitchcock : L'homme qui en savait trop (1956), j'ai revu ce classique du film policier, excellent et quel niveau d'interprétation ! (c'est avec James Stewart, Doris Day, Daniel Gélin et l'impressionnant Reggie Nalder) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Tiens je me suis fait une rétrospective Hitchcock ( arf je viens de faire gaffe au nom, ça devait pas etre simple à l'ecole pour le petit Alfie....) récemment, c'est vraiment du très bon.
Ses films ne font que mettre en valeur l'indigence des scénarios de la plupart des films actuels.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »