[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Excellent film en effet :)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Un film documentaire que j' ai vu hier sur canal qui s'appelle Story of Anvil, un groupe de metal qui existe depuis 30 ans et qui a la reconnaissance des plus grands (Osbourne Bon Jovi..), mais qui ont raté une opportunité de signé en Major, l'occasion ne s'est malheureusement pour eux jamais représentée.
Je ne connais rien au Metal mais ce film m'a touché parce que ces gens n'ont jamais rien laché en 30 ans et ils adorent toujours ce qu'ils font comme quand ils avaient 15 ans.
Ça force le respect.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Image

Du grand Dardenne, je recommande chaudement :)
erdnaxeli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par erdnaxeli »

barz13 a écrit :Un film documentaire que j' ai vu hier sur canal qui s'appelle Story of Anvil, un groupe de metal qui existe depuis 30 ans et qui a la reconnaissance des plus grands (Osbourne Bon Jovi..), mais qui ont raté une opportunité de signé en Major, l'occasion ne s'est malheureusement pour eux jamais représentée.
Je ne connais rien au Metal mais ce film m'a touché parce que ces gens n'ont jamais rien laché en 30 ans et ils adorent toujours ce qu'ils font comme quand ils avaient 15 ans.
Ça force le respect.
Je l'ai aussi vu, et c'est assez fou comme histoire. Ces mecs font du pur heavy, ils avaient tout pour réussir, la musique, la voix, le look, l'époque, et … non. À noter qu'ils sont remonté depuis la sortie de ce documentaire.
casques : westone UM1 - Audo Techinca ATH-M50
baladeurs : creative zen micro - samsung YH-J70 - cowon D2 - sandisk sansa clip+

Image
Julien

Message par Julien »

bashyoumi a écrit :Du grand Dardenne, je recommande chaudement :)
Il me plairait bien d'aller le voir celui-là. Un de mes profs d'IUT, amateur des frères Dardenne, nous avait transmis son intérêt pour leurs films ou chroniques de la vie de gens ordinaires. Nous avions pu d'ailleurs visionner La Promesse qui m'avait profondément touché. :o

Dernière séance de cinéma en date, War Photographer de Christian Frei, qui narre la vie et la travail de James Nachtwey, probablement un des meilleurs photographes de guerre, si ce n'est le meilleur et le plus impliqué.
Le reportage est très intense, les sujets abordés littéralement bouleversant, bref la projection n'en était pas moins intense elle aussi. Chaudement recommandé...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Bah le meilleur je sais pas, les plus grands ont tous fait de la photo de guerre : Capa /Seymour /HCB/ Burrows/ Freed/Depardon mais ce qui est sûr c'est qu'il prend des photos magnifiques.

Super docu effectivement :)
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Image
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah Wayne' s World Wayne' s world mega top excellent !!
Et juste pour dire que Le gamin au vélo ça a l' air excellent tout simplement car il y a Cécile de France dedans (l) :(l)

apow

Message par apow »

Méga teuf Garth !
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Franchement j' ai envie de le revoir mais j' ai peur me dire que ça a mal vieilli :(

apow

Message par apow »

barz13 a écrit :Franchement j' ai envie de le revoir mais j' ai peur me dire que ça a mal vieilli :(
Non ça a bien vieilli ;)
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Tiens, je suis allé voir La Conquête avec une amie ce soir.(le film sur ce cher président de poche).
C'est pas mal...bon, c'est un peu plat au niveau de la trame et on apprend pas grand chose, mais c'est très bien joué et assez juste.
La capacité de Sarkozy à être un excellent tribun (on peut pas lui enlever ça) est très bien rendue, ainsi que sa volonté d'ascension (à la fois un peu grotesque, touchante et troublante), de même que ses relations conflictuelles avec De Villepin et Chirac, ou encore sa récupération de l'électorat du Front National en 2007, etc...
Il en sort un Sarkozy relativement nuancé, parfois sympathique voire fragile, très en marge du système politique-énarque français, un poil mégalomane, mais avec de sacrés cojones.
Quoique l'on pense du personnage ou de sa politique, je trouve le film assez juste.

Pas exceptionnel (assez linéaire tout de même, et je regrette qu'on ne voit pas du tout ses opposants de gauche, à part une magnifique imitation de Ségolène bravitude :mrgreen: ), mais plutôt pas mal, très bien joué (Denis Podalydès est vraiment bon dans ce rôle, incarnant son personnage sans le singer) et parfois très drôle

[video]href="" target="_blank">D&eacute;couvrez la bande-annonce de La Conqu&ecirc;te</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr</a></i>[/video]
just got the Bensonhurst Blues
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

barz13 a écrit :Franchement j' ai envie de le revoir mais j' ai peur me dire que ça a mal vieilli :(
Nan, ça n'a pas vieilli, même que j'aime bien le 2 avec l'indien zarbi a poil...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
apow

Message par apow »

C'est un peu comme les Austin Powers.

Ah lala elle est ou l'époque ou j'avais 7-8 ans ou je regardais austin power, termine gold, waynes world, retour vers le futur, peter pan.... Je me marais bien comme ça. :)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ah oui les films que t' as cité sont énormes, la série des Police Academy est géniale aussi !
Y a pas longtemps je me suis revu un film de cette époque c' est Short Circuit ça vous dis quelque chose ?

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »