[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je suis aussi un très très gros fan de morrowind, je ne vais pas dire combien de temps j'y ai passé, je passerai pour un fou, il y a de plus de très nombreux mod !
Pour tous ceux qui privilégient le gameplay => GO GO GO
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, vous m'avez convaincu: je vais le réinstaller. :jap:
Ediauphile a écrit :Je suis aussi un très très gros fan de morrowind, je ne vais pas dire combien de temps j'y ai passé, je passerai pour un fou
Bah, quand on aime on ne compte pas.
Je viens de faire un tour sur Steam pour voir mes propres temps de jeu:
Borderlands 2 = 217 heures
Skyrim = 190 heures
Titan Quest = 129 heures
Fall Out New Vegas = 123 heures
Dead Island = 105 heures
Rage = 67 heures
Dishonored = 55 heures
Metro 2033 = 49 heures
... entre autres... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

ohh purée cettebande son j'avais oublié... :(l)

& cette ville dans les sables.. ;-/


Petit Zoueur DZ... :PP

Borderland 2 => 343h
Team Fortress2 => 602h

... enfin la j'ai plus que ralenti mon PC est sur 3 pattes ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Heureusement que je n'avais pas de compteur de cet acabit sur Diablo 2 haha :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :Heureusement que je n'avais pas de compteur de cet acabit sur Diablo 2 haha :P
Ah, ouais: heureusement que moi non plus. :DD
cpt_caverne a écrit :Petit Zoueur DZ... :PP

Borderland 2 => 343h
Team Fortress2 => 602h
Respect. :soumis:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Mon coup de coeur Heartstone ♡
Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas intéressé autant.
Et c'est pas parce que je suis un vieux joueur de Yu-Gi-Oh! que je dis ça :p
Bref un jeu sympa, sans prise de tête avec des classes assez sympa, même si des fois des cartes/sors sont encore assez cheaté, c'est globalement bien équilibré. :)
Si vous voulez jouer : mp.
Sinon je suis un pro-Demoniste muahaha, m'infliger des dégâts pour gagner, j'adore. :D
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

Je viens de m'essayer à Don't starve grâce à la réduction sur steam.


C'est un jeu de survie très bien pensé. Le principe est très simple (mais offrant une grande possibilité d'actions) : dans un cycle jour/soir/nuit d'environs une dizaine de minute. Il faut essayer de se faire un petit campement en devenant tour à tour agriculteur, chasseur, cueilleur, en espérant que la foudre n'ira pas détruire vos plantations, qu'une horde de chiens affamés ne vous attaquera pas pendant la nuit ou que la pluie n'éteindra pas votre feu de camps ! La mécanique se complexifie avec un cycle de saison, car si vous ne voulez pas mourir de froid durant l'hiver, il faudra avoir de quoi se faire des vêtements chaud, mais aussi de quoi se nourrir donc prévoir des provisions (les arbres ne fournissent plus de nourriture et les aliment pourrissent). De plus pendant l'hiver les journées sont plus courtes et les nuits plus longues :diplome: .


Autre que la faim, il faudra faire attention à la folie car en dessous d'un certain niveau de santé mentale, qui diminue lorsque vous êtes plongé dans le noir, le moindre petit lapin deviendra un monstre dont le joueur ne pourra plus se nourrir.
Heureusement, le ramassage des fleurs permettra de rester sain d'esprit plus longtemps :levit: . C'est justement là que le jeu se trouve très addictif car tous les objets dans don't starve ont une utilité, seulement la taille de l'inventaire reste très limité. Par conséquent il faudra faire des essais, trouver leur utilité, laisser des objets dont on a pas besoin pour le moment mais qui viendront à manquer au moment voulu.


Bref le joueur est toujours dans le stress, car dès qu'on commence à être en sécurité, un détail manqué réduira à néant des journées de travail. La foudre si pas de paratonnerre, l'hiver si pas assez de ressource, des cochons garous si vous avez construit au mauvais endroit. Et encore lorsque tout commence à aller, il faudra partir en exploration dans une map immense, seulement il faudra faire attention à ne pas trop s'éloigner, car sinon on doit dormir à la belle étoile ...
Le jeu est d'autant plus stressant que chaque mort est définitive, ainsi plus les jours passent, plus la mort est dure car il faudra tout recommencer.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Comme j'y ai passé un peu temps pour les écrire, mes impressions sur la Xbox One :
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=53&t=79715
Ça en intéressera peut-être ici, autant que ce soit lu. :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

[video][/video]

J'avais demandé tout ce matos au pére noel mais j attend encore :| :lool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Zirtech
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 18 nov. 2013 16:58
Localisation : Sud Sud
Contact :

Message par Zirtech »

Bon profitant de la fin de vie de ma xbox 360 (jeux moins chers) et de qq semaines de temps libre, je me suis lancé dans darksiders.

J'ai trouvé le premier très bon, le jeu est fluide et très dynamique. Je l'ai fini en un vingtaine d'heures et je me suis régalé, sauf pour le boss de fin un peu facile à tuer.

J'ai lancé le 2 avant hier et je sois dire que j'ai été un peu surpris par les changements opérés. Non pas que le jeu est mauvais mais je ne m'attendais pas à un Diablo like !

En tout cas Le système de progression et de loot à l'air sympa, par contre je trouve death (le perso joué) beaucoup moins charismatique que son frère (war) du premier.
Dernière modification par Zirtech le 10 janv. 2014 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

+1. Je n'ai même pas terminé le 2
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

vqL3nt1n a écrit :Mon coup de coeur Heartstone ♡
Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas intéressé autant.
Et c'est pas parce que je suis un vieux joueur de Yu-Gi-Oh! que je dis ça :p
Bref un jeu sympa, sans prise de tête avec des classes assez sympa, même si des fois des cartes/sors sont encore assez cheaté, c'est globalement bien équilibré. :)
Si vous voulez jouer : mp.
Sinon je suis un pro-Demoniste muahaha, m'infliger des dégâts pour gagner, j'adore. :D
Je m'y suis mis y'a un mois et j'aime beaucoup. Beaucoup plus casu que sc2 et pépère quand t'as pas envie de te prendre la tête :lol:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bioshock infinite a 7.50€ sur steam ! :bravo:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

je perds mon temps en ce moment sur ce jeu italien de puissances de 2, 2048... :P :PP :p

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Denis, je ne te remercie pas... :@





Excellent petit jeu! (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »