[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Bidoux^ a écrit :
wikipedia a écrit :Sucker Punch est le premier film de Zack Snyder qui ne s'inspire pas directement d'une œuvre.
:-?
Ah non pardon lol oui c' est parce que Zack Snyder avait adapté 300 et Watchmen alors je m' attendais à un truc de malade mais bon déçu :-S
Watchmen doit être énorme en blu ray par contre...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

[video][/video]

Lol, je le dirais pas 100 fois mais Polisse est vraiment excellent, un des films français de la décennie, j'ose le dire, au niveau émotion pure, justesse de la mise en scène et jeu des acteurs c'est vraiment un truc que j'attendais pas à voir au ciné en 2011...

J'étais fan de bon vieux ciné français, et je regrettais que depuis 10 ans on ne retrouve plus rien à l'écran qui nous fasse vraiment vibrer... Bin la j'avoue que ce film à des "couilles" et c'est rare de voir un truc comme ça sur grand écran, ça arrive pas tous les jours... Pour moi le film de l'année 2011, avec "incendies" de denis villeneuve
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Ce film est une perle dans le slasher, il est vraiment :(l).
Y avait Shaun & Ed pour les zombies maintenant y a Tucker & Dale pour les survival.
Image
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

Ghostleader001 a écrit :Ceci dit, ce film m'a touché personnellement et je peux comprendre que l'on aime pas.
Là je suis d'accord, l'histoire est bonne et la mise en scène en deux abîme aurait pu être excellente si les scènes d'action avaient été plus originales (bon parce qu'éclater du méchant nazi robot/de l'orque dégueulasse, voilà quoi ... |-) )
Ghostleader001 a écrit :Sinon, à contrario de Bidoux, j'ai trouvé que le jeu d'acteur de baby doll était beaucoup moins brouillon que les 4 cruches qui l'accompagnent...
Jeux d'acteur, je parlais surtout de ses expressions faciales (son expression faciale :lol: ) ; je trouve vraiment dur de juger d'une performance d'acteur quand on a essentiellement affaire à des effets spéciaux en cascade.

Même Dujardin a réussit à moduler son sourire de beau gosse tête à claque (The Artist, excellent (l) )
Ghostleader001
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Ghostleader001 »

Merci Dobiwan, si tu n'avait pas fait de bonne critique de Polisse, je serais probablement pas allé le voir au ciné. Et quelle claque!

Ce film est vraiment a des années lumières des banales comédies françaises qui sont à la mode depuis trop longtemps...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pas encore vu Polisse mais j' ai vu tout les films de Maiwenn, déja elle a une façon unique de faire ses films c' est ce que j' aime dans son style, c' est une réalisatrice vraiment à part dans le paysage cinématographique français et c' est ça qui me plait, le fait qu' elle prenne des risques et que ça paye pour elle ça fait vraiment plaisir. Plus le fait que le film intéresse meme jusqu' au public presque exclusif et obnubilé par le ciné hollywoodien pop corn 3D, c' est une trés bonne chose (Y)

neox62
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par neox62 »

Ghostleader001 a écrit :Merci Dobiwan, si tu n'avait pas fait de bonne critique de Polisse, je serais probablement pas allé le voir au ciné. Et quelle claque!

Ce film est vraiment a des années lumières des banales comédies françaises qui sont à la mode depuis trop longtemps...
J'approuve !! 8-D
Baladeur : Iphone + Spotify ,Cowon J3, Sansa Clip+ 4GoKidnapped
Ecouteurs : Ultimate Ears Triple.Fi 10 , Xears TD100-II Titan, Meelectronics M6(sport), SoundMagic Pl30, RS 180
Parpadello

Message par Parpadello »

J'en sors à l'instant, et je sur-approuve :mrgreen: Excellent film, j'ai très peu d'estime pour les films français en général, mais là, une belle claque. Bien amené, bien rythmé, pas glauque pendant tout le film (gros écueil évité à mon avis), bref, très bon.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Quelqu'un a vu Poulet aux Prunes ? Il me branche bien, mais je suis pas encore certain d'y aller '^^
dobiwan

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit :J'en sors à l'instant, et je sur-approuve :mrgreen: Excellent film, j'ai très peu d'estime pour les films français en général, mais là, une belle claque. Bien amené, bien rythmé, pas glauque pendant tout le film (gros écueil évité à mon avis), bref, très bon.
neox62 a écrit :
Ghostleader001 a écrit :Merci Dobiwan, si tu n'avait pas fait de bonne critique de Polisse, je serais probablement pas allé le voir au ciné. Et quelle claque!

J'approuve !! 8-D

Content que ça vous ai plu, ça fait au moins un an que j'attendais qu'il sorte celui-là :) Je me doutais qu'il allait plaire à beaucoup de monde la première fois que je l'ai vu mais je me doutais pas que c'était à ce point, 1 Millions d'entrée en Salle en deux semaines d'exploitation, et je pense que ça va continuer avec le bouche à oreille :)

Pour résumer ce film en un mot : Une expérience !

Le sujet abordé est pas forcément vendeur, ni racoleur comme j'ai pu le lire (comparé à la série de film se voulant hautement intellectuel et n'étant là que pour exploiter le succès de la série "Maison Close" de Canal plus, je trouve pas que le sujet de la Brigade de Protection des Mineurs soit plus racoleurs que les histoires de prostiputes) et Polisse réussit l'exploit d'intéresser le spectateur, de l'impliquer et de le "mettre à la place" des gars qui bossent dans cette brigade, et là on se pose forcément des questions, enfin c'est une des lectures possible du film, et il y en a beaucoup d'autres, en tout cas un grand film, actuel, nerveux, et plein d'émotion...

Je crois même que je vais retourner le voir :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je reviens tout juste de L'Exercice du Pouvoir, avec Olivier Gourmet et Michel Blanc.

Que dire ? Tant, et si peu à la fois.

Tout d'abord, une vraie surprise de scénario : le film parvient à maintenir une certaine neutralité, et un dégagement virtuose tout en exposant comme jamais les arcanes du pouvoir. Il ne tombe pas dans le travers engagé qu'un mauvais cinéma français pratique depuis trop longtemps, l'argument est bien plus philosophique que politique, ici.

On y voit et on y traite de tout, en reflet permanent de l’agrégat brouillon - mais toujours précis - que revêt la fonction ministérielle :
la décadence d'une aristocratie au profit d'une technocratie toujours plus affamée ; l'idéal d'un homme, souple puis brisé ; etc (pas trop vous spoil non plus).
Je ne compte pas le nombre de scènes que l'on attend en raté monumental, et qui se défont sans pudeur des pièges de la bien-pensance.
Le film n'a pas, il me semble, une prétention de véracité dans ce qu'il décrit. Il n'est jamais vrai, jamais tout à fait. Pourtant, il est terriblement juste. De la justesse, on en retrouve dans l'interprétation d'un Gourmet changeant, versatile, à l'image de la relation incestueuse que les idéaux de son personnage entretiennent avec sa carrière politique. De la justesse chez Blanc également.

La caméra est très intéressante, au même titre que la bande son et la trame narrative. Elles soulignent bien cette ambivalence entre modernité et tradition dans l'exercice du pouvoir. On entame le film sur une image qui semble être donnée du point de vue de l'état (scène du café, et de l'apparition de Martin), puis on glisse en douceur vers une mise en scène intime du personnage. On passe la plupart du film en compagnie d'un opéra discret, ou d'un air de classique et la fin se pare d'une musique moderne, presque d'ambiance, qui colle encore une fois terriblement bien au sujet.

Que dire encore ? Rien peut-être, si ce n'est que : foncez !

Le cinéma français à l'air de vouloir botter le cul de la fourmilière ces temps-ci, et c'est tant mieux !
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

KromaXamorK a écrit :Ce film est une perle dans le slasher, il est vraiment :(l).
Y avait Shaun & Ed pour les zombies maintenant y a Tucker & Dale pour les survival.
Viens de le voir, et c'est vrai que ce sont des grosses barres qu'on se tape avec ce film!! 8-D
Merci pour la découverte kroma!! (Y)(Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

C' est devenu culte pour moi :

Image

Des dialogues et des situations complètement dingues :lool: :lool: :lool: :lool:

KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Bouh a écrit :
KromaXamorK a écrit :Ce film est une perle dans le slasher, il est vraiment :(l).
Viens de le voir, et c'est vrai que ce sont des grosses barres qu'on se tape avec ce film!! 8-D
Merci pour la découverte kroma!! (Y)(Y)
Hi College Kids, mouhahahaha!!!
\
Image
barz13 a écrit :C' est devenu culte pour moi :

Image

Des dialogues et des situations complètement dingues :lool: :lool: :lool: :lool:
J'ai bien aimé aussi mais dommage qu'ils soient pas plus déjantés.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Roooo ça va t' es dure kroma quand même je reproche rien ils sont allé loin dans le délire quand même, j' a i adoré le coup de Mike et les baiseurs, plus pourris que ces mecs tu meurs :lool: :lool: :lool:
Faut que je me vois tucker et dale :)

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »