Le lien a sauté suite à l'indignation qu'a suscitée ce reportage. Mais on peut encore le voir ici.
C'est consternant évidemment
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
J'ai pas trop compris le boulot qu'ils étaient censés faire après être sélectionné, mais il y en avait pas mal qui étaient des boulets finis. Mention spéciale au mec qui se fait humilier par le chauve pendant le sketch. Lui je ne vois pas trop à quel boulot il peut prétendreDenis Gaudineau a écrit : C'est consternant évidemment(on s'identifie facilement à l'un ou l'autre des participants pour ceux à qui c'est déjà arrivé). Tout un système de vide qui fait pitié et qui pourrait être remplacé aisément par un tirage au sort.
Excellent merci! D'une grande aide pour moi qui va rentrer dans le monde du travail dans un an ou deux. C'est vraiment des comédies ces entretients et journées d'embauche....Denis Gaudineau a écrit :Je n'ai pas vu de sujet sur les documentaires alors je me permets d'en créer un. Je commence par un reportage sur un recrutement chez GAN Prévoyance, passé récemment à la télévision, a fait du bruit en mauvaise part : http://www.lagueuledelemploi.net/
Le lien a sauté suite à l'indignation qu'a suscitée ce reportage. Mais on peut encore le voir ici.
C'est consternant évidemment(on s'identifie facilement à l'un ou l'autre des participants pour ceux à qui c'est déjà arrivé). Tout un système de vide qui fait pitié et qui pourrait être remplacé aisément par un tirage au sort.
tout à fait d'accord avec toi, kromaxamork, ca reste un entretien d'embauche normal (sauf dans la déroulement où il prennent connaissance du cv à la fin), pas plus méchant qu'un autre. J'ai trouvé lamentable la réaction des petits nerds qui s'en sont pris à ces membres de cabinet de recrutement.KromaXamorK a écrit :Jamais eu ça en classe moi.![]()
Sinon pour revenir au reportage qui a initié le topic, je trouve que la réaction des gens autour de ce docu est disproportionnée, pas aux niveaux des avis mais de la vendetta faite autour des protagonistes.
On dira ce qu'on voudra ça reste dans l'esprit "lynchage en place publique" et je déteste ça sur internet.