[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Arthenice
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 07 juil. 2011 06:32
Localisation : Paris

Message par Arthenice »

Image
Pendant les vacances de noël, je me suis enfin lancée dans la lecture du premier tome de Stangers in Paradise de Terry Moore (plus récemment auteur de la série Echo), qui trainait chez moi depuis un bout de temps. Et bien j'ai trouvé ça vraiment pas mal, heureusement que c'était les vacances, j'ai lu ça en une nuit.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

ca a un rapport avec jarmush ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Mitsuru Adachi : Rough (t. 9 à 12) (1987), suite et fin de ce très bon manga avec une fin plus sentimentale que sportive ! Image)

Image

- Kerouac : Sur la route (1957), j'ai enfin lu ce classique de la littérature américaine. Pas facile de rentrer dedans mais le jeu en vaut la chandelle, ça ne ressemble pas à grand-chose d'autre. Ça raconte l'histoire d'une amitié entre deux gars qui, sur fond de jazz et d'alcool, n'arrêtent pas de traverser les Etats-Unis pour se retrouver et les retraverser à nouveau ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Très bon en effet "Sur la route"... complètement d'accord sur la difficulté à rentrer dedans...
Par contre je conseille vivement à ceux qui le peuvent de le lire en version originale, ça donne une autre dimension à l’œuvre je trouve!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Je capte rien à l'anglais en général donc pas de risque que j'y arrive un jour hélas... :$ Ce qui est singulier dans ces histoires de langue, c'est que c'est au coeur de sa personnalité, Kerouac ayant parlé uniquement français toute sa vie avec sa mère et sa soeur :-O :mrgreen: . Et j'ai lu sinon :

- Rumiko Takahashi : Lamu (t. 6) (1981), moins poilant que certains autres tomes (malgré de bonnes histoires telles le Dieu de la connaissance, le Bonhomme de neige maudit ou encore l'Auberge hantée) Image

Image

- Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (1968), un classique du manga ancien et du manga de boxe, assez violent et dur avec un graphisme à la Tezuka, il n'a pas volé sa réputation ! Image

Image

- Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 9) (2010), toujours aussi bon, où l'on apprend que les gag mangas, c'est pas pour tout le monde ! ImageImageImage

Image

- Rumiko Takahashi : Lamu (t. 7) (1982), une certaine verve dans ce tome, avec même une transposition à la fin de la période Momoyama (fin XVIe) sur une partie du volume ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Image, je poursuis mon aventure ds la vinasse :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Message par Ezekiel974 »

Pour ceux qui aiment bien les comics frapadingue !!

Chew : Dans un monde où la consommation de viande de volaille a été interdite suite à la grippe aviaire, Tony Chu, agent de la R.A.S., lutte contre le crime. Plus spécifiquement, il lutte contre le trafic de poulet. Pour mener à bien ses enquêtes, il bénéficie d'un avantage. Tony est cibopathe : cela signifie qu'il est en mesure de retracer l'histoire des aliments qu'il mange.

Image
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Ç'a l'air sympa, je ne connaissais pas, j'en prends note ! ;-/ Et de mon côté, j'ai lu : Cendrars : La Main coupée (1946), récit génial des années 1914 /1915 que passa au front Cendrars au sein de la Légion Etrangère. Extrêmement prenant, ça fourmille de personnages et d'histoires aussi foutraques, boueuses et horribles les unes que les autres. Quel morceau de maître ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

FREAK'S SQUEELE Tome 5

Image



Ca fait longtemps que j'afvais pas autant aimé une BD ... un chef d'oeuvre... :(l) :(l) :drool: :drool:


Par contre GRrrrrrrrrrr :@@ :@@ 2h de queue pour la dedicace j'ai pas eu le temps :'(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je suis entrain de lire Les Pilliers de la Terre de Ken Follett. Et ben punaise, ça en jette ! On se prend facilement au jeu de ce roman qui pourrait presque être qualifié de fleuve. Follett excelle vraiment dans beaucoup de genre littéraires différents. Un plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je viens de finir Substance Mort et c'est vraiment le premier Philip K. Dick que j'apprécie.

Faut dire que suite au conseil d'un vendeur, j'avais commencé par SIVA comme bouquin pour me remettre à lire il y a deux ans... et douche froide... un peu le même sentiment que lorsque je lis la Cité des permutants de Greg Egan en ce moment. De la natation...
Et récemment, j'ai lu Blade Runner sans être particulièrement fan, même un brin déçu...

Là, ça été l'éclate totale entre les délires de camé, l'humour noir et la fin superbe.
Bref, ravi.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

K. Dick : le maitre du haut chateau,
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

K. Dick, c'est génial ! (l) Et pour moi :
- Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol. 17) (1976), quel plaisir ! Image

Image

- Urasawa : Happy !(vol.10) (1995), des quarts de finale de l'US Open à Wimbledon, un volume sexy et plein d'action qui se dévore ! Image

Image

- Rumiko Takahashi : Lamu (t. 8 ) (1982), complètement délirant avec des cas d'androgynie cette fois ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Image

S'il ne devait en rester qu'un... 8-)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image

Trop bon ce truc ... :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »