g g a écrit :DarkZunicorn a écrit :g g a écrit :Cet été alors que je disais ne jamais m'être essayé au FPS, Darkzunicorn m'avait conseillé Metro 2033. J'ai acheté le pack redux que je viens de terminer : je tiens à te remercier François parce que j'ai pris un méga plaisir (Y)(Y) j'ai littéralement dévoré l'ambiance de ce jeu, j'ai été happé comme jamais dans un jeu de pure action. Je comprends mieux désormais tes allusions à une certaine bibliothèque :-O
La perspective du troisième volet est d'ailleurs la seule raison qui pourrait me pousser à upgrader mon matos actuel...
J'ai particulièrement apprécié la fin de "last light" (et quel univers génial encore une fois) qui ouvre sur des perspectives de retrouvailles.
J'attends aussi "exodus". Je ne sais pas si je le ferai sur PC ou PS4.
Tu sais, naturellement, qu'il y a deux fins, en fonction de tes choix durant le jeu... Te connaissant, je parie que tu as eu la "bonne" fin.
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
Par ailleurs,
Last Light (sur Steam en tout cas) offre des défis parfois très intéressants (comme, par exemple, la traversée du pont en mode furtif, sans aucun tir).
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les passages dans les souterrains de Moscou, juste après l'attaque contre l'église dans les marais, d'autant plus qu'ils sont suivis par une des cartes les plus techniques et les plus tragiques du jeu...
Pour rester en relation avec
Metro, je me fais un plaisir de vous avouer ma surprise ravie quand, dans le Cordon (l'une des premières cartes de
S.T.A.L.K.E.R. Anomaly, le mod de
Call of Pripyat dont je vous parlais plus haut) j'ai soudain reconnu dans le lointain le cri... d'un nosalis !
J'ai tout de suite sorti mon
shotgun, tout ému par ces retrouvailles... mais ce n'était qu'un effet sonore, hélas.
Edit : en fait, il s'agit bien du cri d'une vraie créature appelée Lurker que je ne connaissais pas jusqu'alors... et qui est effectivement une copie (pas très réussie, cela dit, d'aspect très grossier) du nosalis de
Metro . Je viens de tomber dessus dans le Grand Marais et ça se négocie comme une chimère : avec beaucoup de pas chassés et du gros calibre.