- Topic sur la Photo -
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ze same.
Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
Sans maîtrise la puissance n'est rien lol
Ce qui me dérange aussi avec Luminar, c'est que l'action des curseurs peut être très brutale.
Avec DXO, le contrôle de chacun des aspects de la photo peut être total, global comme particulier (les U points désormais ), et très progressif. Au doigt et à l'œil, comme on veut.
J'édite aussi mes propres traitements, et pas besoin d'avoir un doctorat.
Bon, pour Luminar... Je vais laisser la chance au produit dirons-nous... mais en contraste, je sais (maintenant) pourquoi je kiffe Photolab à ce point
Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
Sans maîtrise la puissance n'est rien lol
Ce qui me dérange aussi avec Luminar, c'est que l'action des curseurs peut être très brutale.
Avec DXO, le contrôle de chacun des aspects de la photo peut être total, global comme particulier (les U points désormais ), et très progressif. Au doigt et à l'œil, comme on veut.
J'édite aussi mes propres traitements, et pas besoin d'avoir un doctorat.
Bon, pour Luminar... Je vais laisser la chance au produit dirons-nous... mais en contraste, je sais (maintenant) pourquoi je kiffe Photolab à ce point
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Pour ma part j'utilise L.R depuis longtemps avec les plugins Nik Software et Luminar Flex (l'intelligence artificielle appliquée à la photo... )
Quand on est content d'un système il faut y rester...une bonne gestion de la bibliothèque...un derawtiseur de qualité....
Quand on est content d'un système il faut y rester...une bonne gestion de la bibliothèque...un derawtiseur de qualité....
La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je n'ai jamais accroché à DXO, mais là le modèle avec abonnement obligatoire d'Adobe me débecte (acheteur de chaque version de LR depuis la 4...). Du coup ma version n'est plus complète (carte inopérante, etc...) et ça me saoule.
Je vais essayer de passer par DXO, le test de 30 jours devrait suffire à me donner une idée... merci pour les retours!
Je vais essayer de passer par DXO, le test de 30 jours devrait suffire à me donner une idée... merci pour les retours!
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hé hé ça fait plaisir à lireAleks39 a écrit :Comme toi, voire pire, je suis absolument fana de DxO (disons à 99,9 %).DaveStarWalker a écrit : Bon, je suis piquousé à 95% à DXO Photolab,
J'ai aussi essayé Luminar il y a quelques mois et ne l'ai trouvé ni excellent ni très pratique alors que DxO se maîtrise rapidement.
Je souffre des mêmes symptômes
Sauf retouche bien spécifique pour du portrait / beauté je ne tourne qu'avec DXO.
Bien entendu ça n'a rien à voir avec les capacités des suites ADOBE mais quel plaisir de tout trouver facilement !!!
- DaveStarWalker
Au moins le débruitage Prime qui est juste exceptionnel (par contre très gourmand en puissance)Telcar a écrit :La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
Mais aussi pour ce qui est en dessous de Prime dans ce tableau :
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/ ... -PhotoLab-
Perso je me sers de toutes ces fonctionnalités dans "Elite".
Sinon j'ai les divers plugins (Filmpack, Viewpoint) et je m'interroge de plus en plus pour la Nik Collection.
Ce qui m'a longtemps dérangé toutefois, c'était l'absence de retouches locales.
Par contre depuis Photolab et donc les U points... cela a été - pour moi - un game changer.
Reste la question du catalogage (LR reste la référence), mais ils y travaillent et cela avance
Oui bien résumé, quelque soit le logiciel considéré.will940 a écrit :Pour ma part j'utilise L.R depuis longtemps avec les plugins Nik Software et Luminar Flex (l'intelligence artificielle appliquée à la photo... )
C'est exactement comme les APN d'ailleurs : si on est bien, on est bien.
Mais disons que Luminar avait suscité ma curiosité relativement à quelques fonctions précises, notamment liées à la retouche portrait (version 4 donc) mais aussi à certains effets spéciaux (rayons du soleil par exemple ).
Bref à suivre...
Luminar, j’ai essayé la version 3 un bon moment. J’ai même pris un tutoriel (Julien Pons) pour bien cerner les outils.
Mais les filtres sont vraiment agressifs, les curseurs vont loin et manquent de progressivité à mon goût. Et le rendu ne fait pas très naturel.
Je suis repassé sur LR.
Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Mais les filtres sont vraiment agressifs, les curseurs vont loin et manquent de progressivité à mon goût. Et le rendu ne fait pas très naturel.
Je suis repassé sur LR.
Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
- DaveStarWalker
Ze same...ZeDuK a écrit :Luminar, j’ai essayé la version 3 un bon moment. J’ai même pris un tutoriel (Julien Pons) pour bien cerner les outils.
Comme DaveStarWalker, je dis oui. Je ne me sers pas de toutes les fonctionnalités Élite, mais je me sers énormément de Prime et Clearview, et rien que pour ces deux là je dirais que ça vaut le coût. Je me sers aussi beaucoup de Film Pack (notamment pour les conversions noir & blanc) et de temps en temps de ViewPoint (architecture notamment)- mais ces deux modules impliquent encore un coût supplémentaire par rapport à Elite.Telcar a écrit :La version Elite apporte vraiment un plus par rapport à la Essential stp ?DaveStarWalker a écrit :Photolab est très plaisant à utiliser. Et efficace. Très.
En tout cas pour Elite, je dirais qu'il faut prendre parce que DXO sans Élite est beaucoup plus proches de solutions concurrentes que avec Élite. Pour info, l'an dernier j'avais acheté Élite + Film Pack + ViewPoint pour 200€, soit une grosse réduction par rapport au prix de base. C'était une promo Black Friday (le Black Friday est dans un mois environ, c'est le moment de tester la version d'essai 30 jours si tu veux profiter de l'offre en sachant ce que ça vaut ! Du moins si l'offre est reconduite).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Merci pour vos retours.
J'essaye la version d'essai depuis hier. Me semble convaincant en effet !
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Quand j'avais pris la version d'essai, j'avais accroché très vite aussi. En quelques heures je maîtrisais bien les bases et j'étais déjà capable d'obtenir de bons résultats en quelques minutes maximum sur chaque photo, ou au minimum d'obtenir en deux minutes une base de travail solide pour affiner les retouches après. Ce que je n'ai jamais retrouvé jusqu'à présent avec d'autres logiciels.Telcar a écrit :Merci pour vos retours.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
J’ai tout mélangé, ce n’est pas le Mac qui pose problème mais mon retour chez Fuji et leurs fichiers RAF.Telcar a écrit :Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
- DaveStarWalker
Idem.Cyd07 a écrit :Quand j'avais pris la version d'essai, j'avais accroché très vite aussi. En quelques heures je maîtrisais bien les bases et j'étais déjà capable d'obtenir de bons résultats en quelques minutes maximum sur chaque photo, ou au minimum d'obtenir en deux minutes une base de travail solide pour affiner les retouches après. Ce que je n'ai jamais retrouvé jusqu'à présent avec d'autres logiciels.Telcar a écrit :Merci pour vos retours.
Ah oui aussi Elite permet d'avoir ses palettes personnalisées : on les organise comme on veut et l'on vire tout ce dont on ne se sert pas.
Ça métamorphose le workflow évidemment
Sinon, je génère aussi beaucoup mes propres filtres et traitements personnalisés.
J'ai notamment mis au point un réglage spécial pour la photo de nuit avec sources lumineuses ponctuelles, et je suis époustouflé par le résultat
Non seulement cela boost les couleurs et contraste... mais en diminuant le bruit grâce à une astuce (un indice : pensez à la gestion du microcontraste... et en particulier localement pour les ciels Je dis cela je ne dis rien ).
J'ai des photos prises à main levée à 12800 Iso (ça commence à faire beaucoup ), dans des ambiances en pdv vraiment sombres à l'œil (et je ne parle pas du viseur optique : on ne vois rien... ) qui deviennent incroyables avec ce réglage.
Je vais poster quelques exemples (et sachant qu'avec un trépied, la qualité serait bien meilleure)
Malheureusement, DXO ne gère pas les apn Fuji dont la matrice n'est pas en BayerZeDuK a écrit :J’ai tout mélangé, ce n’est pas le Mac qui pose problème mais mon retour chez Fuji et leurs fichiers RAF.Telcar a écrit :Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Aussi les moyens formats mais bon, là... Ce sont des problèmes de riches
Capture One si, sauf erreur de ma part (je crois même qu'il existe un version spéciale "Fuji")