J'ai tenté ce soir mais vraiment pas accroché, j'ai arrêté au bout de 50min...Lucius a écrit :Personne a vu Marriage Story?
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Uncut gems...
Exceptionnel et étourdissant.
Tout a fait d'accord, quel rythme en plusDaveStarWalker a écrit :Uncut gems...
Exceptionnel et étourdissant. :soumis:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
j'ai trouvé la première demi heure un peu agitée/bruyante, mais ensuite on est porté par le film avec un acteur possédé par son rôle. Un bon moment de cinéma.DaveStarWalker a écrit :Uncut gems...
Exceptionnel et étourdissant. :soumis:
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
- DaveStarWalker
Oui, d'accord aussi.
Sinon, Ford vs Ferrari (Le Mans 66 dans nos contrées)...
Sérieusement pour moi le meilleur film de course (récent) depuis Rush
Sinon, Ford vs Ferrari (Le Mans 66 dans nos contrées)...
Sérieusement pour moi le meilleur film de course (récent) depuis Rush
— Comment l’appelleriez-vous ?
— Que diriez-vous de « Sardine » ? Puisqu’au fond vous l’avez traité comme une sardine jusqu’à présent.
— C’est pas mal, dis-je. »
— Que diriez-vous de « Sardine » ? Puisqu’au fond vous l’avez traité comme une sardine jusqu’à présent.
— C’est pas mal, dis-je. »
Je vais essayer d’aller voir The Gentlemen de Guy Ritchie cet aprem, j’adore ces films
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Décidément, je n'arrête pas de tomber sur des films, pourtant très recommandés, qui me laissent totalement insensibles : après le désastre de Joker (que j'ai encore essayé de visionner dernièrement, mais non, rien n'y fait : je ne comprends même pas l'intérêt de ce long-métrage tant le personnage principal et ses réactions me paraissent incohérents, invraisemblables irréalistes, artificiels ...), j'ai été obligé d'arrêter Midsommar au bout d'une demi-heure tellement je trouvais et la situation décrite et les personnages aussi absurdes que creux, à la fois loufoques et sans substance.
J'avais adoré Hereditary, le précédent film d'Ari Aster, le réalisateur de Midsommar, et me régalais à l'avance de ce nouvel opus. D'un point de vue technique, rien à dire : Midsommar est superbement filmé et bien monté (à la différence de Joker dont la réalisation est juste très commune et ne rattrape guère, à mes yeux du moins, l'inanité du propos), mais plus je progressais dans l'intrigue, plus je me sentais en décalage avec tout ce que long-métrage montrait et racontait ; je n'en voyais pas l'utilité et me demandais sans cesse :"Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Quel rapport avec tout ce qui précède ? Et pourquoi réagit-il/elle ainsi ?".
Une expérience désolante...
J'avais adoré Hereditary, le précédent film d'Ari Aster, le réalisateur de Midsommar, et me régalais à l'avance de ce nouvel opus. D'un point de vue technique, rien à dire : Midsommar est superbement filmé et bien monté (à la différence de Joker dont la réalisation est juste très commune et ne rattrape guère, à mes yeux du moins, l'inanité du propos), mais plus je progressais dans l'intrigue, plus je me sentais en décalage avec tout ce que long-métrage montrait et racontait ; je n'en voyais pas l'utilité et me demandais sans cesse :"Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? Quel rapport avec tout ce qui précède ? Et pourquoi réagit-il/elle ainsi ?".
Une expérience désolante...
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 févr. 2020 21:08, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
2 personnes recommandables de mon entourage m'en ont dit le plus grand bien.MrYoyo a écrit :Je vais essayer d’aller voir The Gentlemen de Guy Ritchie cet aprem, j’adore ces films :bravo:
Pas encore vu
A DZ :
Ah tiens, je ne connaissais pas ce film, merci.
J'avais bien aimé "Hereditary" moi aussi, ma foi... je dirais ici ce que j'en pense de ce "Midsommar"
A sinon mercredi soir sur Arte, revu "Le Caire Confidentiel" = putain de très bon film, et lundi "OSS 117, Rio ne répond plus", et bon... j'ai honte mais j'adore décidément CE Hazanavicius (celui de "Derrick vs Superman" et du "Grand Détournement")
Bravo à Joachim Pheonix pour son Oscar amplement mérité ! Rien que pour l'ensemble de sa carrière il le méritait déjà amplement à mon sens. (Gladiator, Walk the Line, Signes, Le Village, La nuit nous appartient, Two Lovers, Her , Les Frères Sisters et Joker ).
Sans oublier l'écrasant succès du film de Bong Joon-ho "Parasite" avec ces 4 statuettes !
Sans oublier l'écrasant succès du film de Bong Joon-ho "Parasite" avec ces 4 statuettes !
- DaveStarWalker
Franchement, ce film est incroyablement bon !Kooka a écrit : Sans oublier l'écrasant succès du film de Bong Joon-ho "Parasite" avec ces 4 statuettes ! :soumis:
Et c'est le premier film étranger (comprendre "non américain" ; et/ou asiatique et/ou "non occidental", j'ai un doute ) à recevoir l'Oscar du Meilleur film, sans parler de celui du meilleur réalisateur
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je l'ai beaucoup aimé dans The Village aussi (un de mes films préférés de Shyamalan, d'ailleurs, avec Sixième Sens).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- DaveStarWalker
Très bon aussi dans "A Beautiful Day".
Après, le film est bon, sans être exceptionnel, mais Mister Phoenix...
Après, le film est bon, sans être exceptionnel, mais Mister Phoenix...