[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Tu as entièrement raison, mais ce n'est que du marketing efficace. Parfois le budget promo d'un film est égal au budget du film.
De toute façon le ciné est mort depuis un moment pour moi, en ce qui me concerne tu prend l'année 2019, sur les centaines de films produits, il reste 2 Grand Films que tu aura envie de revoir un jour : Green Book et Parasite, tout les autres sont oubliés aussitôt vu.
Il y a évidemment des films sympas, d'un niveau correct, mais des Grands Films, il y en a très très peu, je suis un peu provocateur, j'ai pas tout vu, il y en a surement d'autres, mais j'aimerais bien connaitre les noms de ces Grands Films pour les découvrir.
De toute façon le ciné est mort depuis un moment pour moi, en ce qui me concerne tu prend l'année 2019, sur les centaines de films produits, il reste 2 Grand Films que tu aura envie de revoir un jour : Green Book et Parasite, tout les autres sont oubliés aussitôt vu.
Il y a évidemment des films sympas, d'un niveau correct, mais des Grands Films, il y en a très très peu, je suis un peu provocateur, j'ai pas tout vu, il y en a surement d'autres, mais j'aimerais bien connaitre les noms de ces Grands Films pour les découvrir.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
Pour moi c'est hautement personnel et impossible d'affirmer si un film est un "grand" film ou pas pour les autres.
Il y aura des films plus ou moins "universel", que la plupart des gens trouveront "grand" mais ça ne m'empêcheras pas de trouver d'autres films "grands", même si ce n'est pas partagé par beaucoup de monde. Par exemple il y a bon nombre de "grands" films que je ne trouve pas du tout grand, ce n'est pas pour autant que ça en fait un mauvais film, c'est juste mon avis...
Il y aura des films plus ou moins "universel", que la plupart des gens trouveront "grand" mais ça ne m'empêcheras pas de trouver d'autres films "grands", même si ce n'est pas partagé par beaucoup de monde. Par exemple il y a bon nombre de "grands" films que je ne trouve pas du tout grand, ce n'est pas pour autant que ça en fait un mauvais film, c'est juste mon avis...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
de toute façon, on est suffisamment grand quand les pieds touchent le sol
J'ai été provocateur dans l'intitulé du débat mais nous sommes d'accord que les bande annonces en.montre trop et leur budget le prouve.
Ce que je regrette Cest surtout que mise à part la bande annonce quon retrouve dans le.film , le reste est plat sans saveur et ne montre rien d'intéressant.
Le film.semble gravité autour de la.bande annonce , et on perd notre temps a vouloir retrouver les scenes d'actions et humour déjà vu .
L'effet de surprise est alors absent ou biaisé .
Nouvelle question :
Selon vous, regardez la bande annonce est obligatoire au risque de perdre le goût pour le film lui même ?
Ou vous évitez les BA mais lisez les critiques ?
Perso cest ma reflexion du moment , car je trouve les critiques trop "intellectuels" dans le sens où il ne parle simplement du plaisir du film et son.histoire au risque de trop spoiler.
Cest un exercice difficile , car ils peuvent aussi ne pas rendre hommage au film.
La preuve : je lie la critique dun film que jai grave aimé se faire littéralement cracher dessus meme par le public.
Ou inversement "best seller" alors que moi je vois simplement les codes marketing et du deja vu ..
Se jeter sur un.film au feeling me semble intéressant mais y a tellement de bouses cest une.perte de temps .
Du coup je vois des ba et je me dis jespere ne pas trop en.avoir vu et que l'histoire me surprendra.
Exemple dun.super teaser :
KAAMELOTT
On sait rien mais ca donne tellement envie. J'espère que le film sera bon
Ce que je regrette Cest surtout que mise à part la bande annonce quon retrouve dans le.film , le reste est plat sans saveur et ne montre rien d'intéressant.
Le film.semble gravité autour de la.bande annonce , et on perd notre temps a vouloir retrouver les scenes d'actions et humour déjà vu .
L'effet de surprise est alors absent ou biaisé .
Nouvelle question :
Selon vous, regardez la bande annonce est obligatoire au risque de perdre le goût pour le film lui même ?
Ou vous évitez les BA mais lisez les critiques ?
Perso cest ma reflexion du moment , car je trouve les critiques trop "intellectuels" dans le sens où il ne parle simplement du plaisir du film et son.histoire au risque de trop spoiler.
Cest un exercice difficile , car ils peuvent aussi ne pas rendre hommage au film.
La preuve : je lie la critique dun film que jai grave aimé se faire littéralement cracher dessus meme par le public.
Ou inversement "best seller" alors que moi je vois simplement les codes marketing et du deja vu ..
Se jeter sur un.film au feeling me semble intéressant mais y a tellement de bouses cest une.perte de temps .
Du coup je vois des ba et je me dis jespere ne pas trop en.avoir vu et que l'histoire me surprendra.
Exemple dun.super teaser :
KAAMELOTT
On sait rien mais ca donne tellement envie. J'espère que le film sera bon
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Comme je l'ai dit je ne regarde jamais les ba ou seulement par obligation professionnelle. Après je ne suis pas d'accord pour dire que tout est dans la ba, c'est pas toujours le cas et on n'a pas "pas de saveur, plat..." pour autant ça dépend du film, de la ba...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Hérédité, quel film !
Edit : thé witch, en mieux :D
Edit : thé witch, en mieux :D
Ari Aster round 2.
Midsommar. Quel ennui. Quel prétention.
Une grosse déception
Une grosse déception
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dommage mais je peux comprendre car c'est par nature un film très clivant (style adopté, rythme volontairement étiré, et thématique). Version longue ?Sylean a écrit :Ari Aster round 2.
Une grosse déception
Sinon, dans le cycle "monstres marins et assimilés" une (très) bonne surprise que je conseille :
"The Abyss meets The Thing"
Et bien c'est un peu cela.
Aussi, dans une veine proche, plutôt entre "Abyss" et "Alien" cette fois :
Je m'attendais à un B movie friqué et hype (voir les acteurs...), voire un navet (mais bon en ce moment, j'ai le temps ), et bien pas du tout. La fin notamment (les 30 dernières minutes) est particulièrement satisfaisante, avec une vision, une révélation, dont je ne veux rien dévoiler, mais qui est vraiment très, très, très réussie
Mais surtout voir "Sea Fever" : pas un petit film (sauf sans doute par le budget, mais cela ne se voit pas), pas un grand film non plus (Abyss et The Thing peuvent dormir tranquille), mais un plutôt très bon film bourré d'intelligence, de bonnes idées, de bons acteurs avec une histoire qui tient la route (surtout en ce moment d'ailleurs... )
Enfin vu Ford vs. Ferrari. Vraiment très sympa. J'aime beaucoup C. Bale mais M. Damon est très bon aussi. Ca se regarde bien, ca manque un peu de passage sur le reste de l'équipe Ford - le film aurait pu durer 3h je pense, je n'aurais pas dit nonDaveStarWalker a écrit :Oui, d'accord aussi.
Sinon, Ford vs Ferrari (Le Mans 66 dans nos contrées)...
Exceptionnel et étourdissant. :mrgreen:
Sérieusement pour moi le meilleur film de course (récent) depuis Rush :soumis:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
idem.CharlesM a écrit :
Enfin vu Ford vs. Ferrari. Vraiment très sympa. J'aime beaucoup C. Bale mais M. Damon est très bon aussi. Ca se regarde bien, ca manque un peu de passage sur le reste de l'équipe Ford - le film aurait pu durer 3h je pense, je n'aurais pas dit non :p
Sérieusement, je me faisais la réflexion après la vision du film : ces mecs étaient de sérieux malades pour oser piloter des tombeaux pareils !
Les coup des freins par exemple : c'est juste énorme !
Mans 66 , lhistoire est bien raconté et donne envie
Mais ca traine en.longueur justement je trouve
Jaime les acteurs mais l ensemble manque de dynamisme
Mais ca traine en.longueur justement je trouve
Jaime les acteurs mais l ensemble manque de dynamisme
Casque : Focal Listen
- Merl1n/ N.n.T.
- Suis-je (une) enceinte ?
MIA ET LE LION BLANC - Bande Annonce
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ViY0QOnciVM[/video]
Prise de vue en décor naturel, + de 3 ans de tournages, des bonnes thématiques abordée. Histoire très émouvantes,
ça tire un peu dans le pathos, mais ça passe crème
L'appel de la foret
Buck, c"est un humain qui le double
Invisible Man - Bande-Annonce Officielle VF
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7biiwa5DfFg[/video]
Il y a une scène mal monté dans le film, elle est complètement incohérentes.C'est celle sur le parking du commissariat, SOUS LA PLUIE, il est invisible,
PAS INTANGIBLE. Dans Hollow Man : L'Homme sans ombre, il y a le même genre de scène, et la par contre l'effet de l'eau reflétant sur le corps est réussi.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ViY0QOnciVM[/video]
Prise de vue en décor naturel, + de 3 ans de tournages, des bonnes thématiques abordée. Histoire très émouvantes,
ça tire un peu dans le pathos, mais ça passe crème
L'appel de la foret
Buck, c"est un humain qui le double
Invisible Man - Bande-Annonce Officielle VF
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7biiwa5DfFg[/video]
Il y a une scène mal monté dans le film, elle est complètement incohérentes.C'est celle sur le parking du commissariat, SOUS LA PLUIE, il est invisible,
PAS INTANGIBLE. Dans Hollow Man : L'Homme sans ombre, il y a le même genre de scène, et la par contre l'effet de l'eau reflétant sur le corps est réussi.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414
DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
J'ai vu l'appel de la forêt. J'ai passé un moment plutôt sympa même si Buck est un peu trop balèze , c'est un film familial et ça fait plaisir de voir Harrison Ford...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- Merl1n/ N.n.T.
- Suis-je (une) enceinte ?
Franchement j'ai kiffé le film +1 pour Tonton Ford Excellente acteur.CharlesM a écrit :J'ai vu l'appel de la forêt. J'ai passé un moment plutôt sympa même si Buck est un peu trop balèze :loool: , c'est un film familial et ça fait plaisir de voir Harrison Ford...
Sniff pourquoi il est mort dans SW7?
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
- DaveStarWalker
Vu hier :
Pas mal du tout !
Esthétique extrêmement travaillée (limite "trop" ?), récit bizarre. étrange, vénéneux, parfois cruel... un "vrai" conte quoi.
Très conseillé
Pas mal du tout !
Esthétique extrêmement travaillée (limite "trop" ?), récit bizarre. étrange, vénéneux, parfois cruel... un "vrai" conte quoi.
Très conseillé