[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui, 2 beaux exercices de style. J'ai préféré le dialogue dans le Diner mais faut pas regardé ça trop fatigué sinon on s'endort assez vite...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Coup de cœur récent pour Oussekine, sur Disney +. C'est une mini-série en 4 épisodes, donc presque un long film.
C'est émouvant, énervant, beau, intéressant et remarquablement réalisé. Puis ça se regarde très rapidement. Une réalisation française particulièrement réussie que je recommande.
Image

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je suis entrain de me faire Infiniti.

Vraiment sympa,. J'espère que la fin sera comme le reste.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bon, ben voilà, Better Call Sall, c'est terminé, et de brillante façon. Ces derniers épisodes ont quelque chose de magistral. Une série vraiment remarquable qui clot avec brio la saga Breakin Bad. Du grand art !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'enchaine les saisons de For All Mankind. Belle decouverte pour ceux qui veulent un melange de fiction historique, de bons vieux duel USQ/URSS et de science fiction !

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je viens justement de finir For All Mankind. La saison une est assez exceptionnelle. À la fois politique, dégoûtante et captivante. Un beau mélange de grande histoire et de petites histoires.
Mais je trouve qu'après, ça feuilltonne un peu trop.

En tout cas, très bonne surprise pour moi.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Nouveau petit coup de coeur. Mo, sur Netflix.
Quoi, encore une série d'humoriste de oneman show ? Oui, mais c'est bien joué et bien écrit. C'est drôle, rocambolesque, moderne et classique avec une dose de tendresse. À regarder absolument en VO.
Ce n'est certes pas la série de l'année, mais les 8 épisodes d'une trentaine de minutes se regardent avec plaisir.

Image

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Si vous ne connaissez pas, foncez : ARCHER, la 13e saison vient de commencer :bravo:
Une série animée humoristique excellente.

Image
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Les Bagues du Potentiel version délavée d'un anneau qui devait tous les unir.
Le passage Woke en lieu et place d'un scénario.

Epargnez-vous le désastre sur Amazon Prime!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 00:20 Les Bagues du Potentiel version délavée d'un anneau qui devait tous les unir.
Le passage Woke en lieu et place d'un scénario.

Epargnez-vous le désastre sur Amazon Prime!
J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(

En ce moment, je regarde résident evil sur Netflix. J'ai vu 3 episodes. Ca se laisse regarder, mais franchement, il y a de telles invraisemblances que c'est à se demander par moment si les réalisateurs ont plus de 12 ans : des agents casqués et protégés de la tête au pied qu'on assomme d'un coup de poing ou qu'on peut tuer d'une balle, des types qui font bruler du sable avec leur lance flamme, un méchant en costume en pleine apocalypse avec des airs de dingue par moment pour faire encore plus méchant... et j'en passe.

Chaque fois que je regarde des séries dont le budget et le potentiel sont énormes, et que je vois ce qu'ils en font, je me demande si on est pas tous en train de devenir débiles dans le monde :-O
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5495
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai vu une vieille série sur Amazon qui raconte comment le fbi et la cia ont merdé l'avant 11 septembre. C'est très intéressant et surtout il y a Jeff Daniels (que je surkiffe) et Tahar Rahim qui, depuis "un prophète", a bien taillé la route. "the looming tower".
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

oswald66 a écrit : 04 sept. 2022 08:15 J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(
Imagine que les auteurs n'ont pas lu les livres originaux et qu'ils croisent se qu'ils se rappellent des films Tolkien mais qu'ils confondent avec d'autres series et tu auras la vision du setup...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 11:54
oswald66 a écrit : 04 sept. 2022 08:15 J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(
Imagine que les auteurs n'ont pas lu les livres originaux et qu'ils croisent se qu'ils se rappellent des films Tolkien mais qu'ils confondent avec d'autres series et tu auras la vision du setup...
🤣 👍 j'ai un ami grand connaisseur de Tolkien (et MJ à The One Ring, jeu de rôle dans l'univers) qui est exactement du même avis que toi, @Solido . Bon, c'est beau, il reste les décors, Khazad-Dûm est assez impressionnante...
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 00:20 Les Bagues du Potentiel version délavée d'un anneau qui devait tous les unir.
Le passage Woke en lieu et place d'un scénario.

Epargnez-vous le désastre sur Amazon Prime!
Il m'a suffit de visionner la bande annonce pour m'en convaincre mais je serai néanmoins tenté de regarder le premier épisode pour voir à quel niveau nous sommes descendus.

Hélas, qu'on y adhère ou non, force est de constater que le Wokisme s'initie dans beaucoup de production actuelles et bien souvent de manière peu subtile à tel point qu'il est difficile de réfuter qu'il ne répond pas à un cahier des charges. J'en aurais même honte si j'étais un fervent défenseur de la cause.

Je ne me souviens plus si cette série a déjà été évoquée (peut-être par moi même) mais si vous aimez les univers fantastiques, je vous conseille fortement Dark Crystal: Le temps de la résistance.

Je ne pensais pas accrocher en raison essentiellement du principe des marionnettes (je n'ai d'ailleurs jamais pu visionner le film de 1982 pour cette raison). Et bien je me suis régalé! On frôle la perfection!

J'espère de tout cœur une deuxième saison.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

oswald66 a écrit : 04 sept. 2022 08:15
Solido a écrit : 04 sept. 2022 00:20 Les Bagues du Potentiel version délavée d'un anneau qui devait tous les unir.
Le passage Woke en lieu et place d'un scénario.

Epargnez-vous le désastre sur Amazon Prime!
J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(

En ce moment, je regarde résident evil sur Netflix. J'ai vu 3 episodes. Ca se laisse regarder, mais franchement, il y a de telles invraisemblances que c'est à se demander par moment si les réalisateurs ont plus de 12 ans : des agents casqués et protégés de la tête au pied qu'on assomme d'un coup de poing ou qu'on peut tuer d'une balle, des types qui font bruler du sable avec leur lance flamme, un méchant en costume en pleine apocalypse avec des airs de dingue par moment pour faire encore plus méchant... et j'en passe.

Chaque fois que je regarde des séries dont le budget et le potentiel sont énormes, et que je vois ce qu'ils en font, je me demande si on est pas tous en train de devenir débiles dans le monde :-O
Si, si
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »