[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Et bhein le dernier film que je suis aller voire et que j'ai trouvé excelent c'etait black swan.
Pourtant la dance clasique me laisse hilaire, j'ai jamais ete convaincu par le jeu d'actrisse de nathali portman et je peus pas blairer le francais, mais pourtant j'ai adorer le film comme quoi...... ?
Pourtant la dance clasique me laisse hilaire, j'ai jamais ete convaincu par le jeu d'actrisse de nathali portman et je peus pas blairer le francais, mais pourtant j'ai adorer le film comme quoi...... ?
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Clair que depuis le début de l'année nous avons des films exceptionnels :
J'ai débuté en Janvier par Arrietty, que j'ai trouvé vraiment très juste, émouvant, avec ce traitement graphique toujours impeccable propre au studio Ghibli et aux antipodes des productions occidentales aseptisées.
Suivi par Black Swan qui fut une énorme surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film dont le pitch tournait autour de la dans classique, mais ce thriller psychologique (spoiler : voire schyzophrènique) s'est avéré très efficace car très prenant et angoissant.
La semaine dernière ce fût le tour à True Grit. Là encore pas du tout, mais alors pas du tout déçu. Le film tourne autour d'un trio très efficace, Jeff Bridges est juste dantesque et c'est peut-être le premier western qui est passé auprès de l'assistance féminine (peut-être après l'excellent "Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-woon)
Et en dernier, mais pas des moindres, le Discours d'un roi. Ce film a fait l'unanimité dans la salle et ce n'est vraiment pas étonnant. Colin Firth mérite véritablement les récompenses qu'il a reçus pour son travail et ce fût un véritable plaisir de visionner un film qui tourne essentiellement autour de dialogues au poil. N'est pas gentleman qui veut!
J'ai débuté en Janvier par Arrietty, que j'ai trouvé vraiment très juste, émouvant, avec ce traitement graphique toujours impeccable propre au studio Ghibli et aux antipodes des productions occidentales aseptisées.
Suivi par Black Swan qui fut une énorme surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film dont le pitch tournait autour de la dans classique, mais ce thriller psychologique (spoiler : voire schyzophrènique) s'est avéré très efficace car très prenant et angoissant.
La semaine dernière ce fût le tour à True Grit. Là encore pas du tout, mais alors pas du tout déçu. Le film tourne autour d'un trio très efficace, Jeff Bridges est juste dantesque et c'est peut-être le premier western qui est passé auprès de l'assistance féminine (peut-être après l'excellent "Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-woon)
Et en dernier, mais pas des moindres, le Discours d'un roi. Ce film a fait l'unanimité dans la salle et ce n'est vraiment pas étonnant. Colin Firth mérite véritablement les récompenses qu'il a reçus pour son travail et ce fût un véritable plaisir de visionner un film qui tourne essentiellement autour de dialogues au poil. N'est pas gentleman qui veut!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Perso j'ai été un peu déçu par True Grit, les acteurs sont énormes, mais l'histoire m'a paru un peu terne, plate... Je m'attendais à un truc beaucoup plus tranchant ( les Frères Cohen plus Western, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Fargo et No Countries for Old me)...
Hier je suis allé voir Winter's bone, juste excellent, une actrice époustouflante, une ambiance angoissante... Pas bon de vivre dans l'Amérique White trash....
Hier je suis allé voir Winter's bone, juste excellent, une actrice époustouflante, une ambiance angoissante... Pas bon de vivre dans l'Amérique White trash....
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- barz13
- Tombeau-Blaster
Je vais attendre un peu avant de voir black swan car j' entends trop de partout qu' il est trop bien et c' est le genre de choses qui à chaud risque de me degouter d' un film.
J' ai vu hier in the air avec George Clooney j' ai beaucoup aimé ce film qui traite le sujet du conformisme social, le choix de ce film a encore été le bon pour cet acteur génial.
J' ai vu hier in the air avec George Clooney j' ai beaucoup aimé ce film qui traite le sujet du conformisme social, le choix de ce film a encore été le bon pour cet acteur génial.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
No countries for old me.Yacine a écrit :Perso j'ai été un peu déçu par True Grit, les acteurs sont énormes, mais l'histoire m'a paru un peu terne, plate... Je m'attendais à un truc beaucoup plus tranchant ( les Frères Cohen plus Western, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Fargo et No Countries for Old me)...
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de parti pris en ce qui concerne True Grit. L'objectif était peu-être de moderniser ce Western, et non je de faire un Western moderne comme les films sus-cités.
J'ai trouvé globalement que c'était un bon western remis au goût du jour, avec quelques lenteurs mais un J.Bridges absolument énorme.
Un pote m'a dit qu'il était sorti déprimé de la salle...Hier je suis allé voir Winter's bone, juste excellent, une actrice époustouflante, une ambiance angoissante... Pas bon de vivre dans l'Amérique White trash....
Excepté lorsque le film fait l'unanimité.barz13 a écrit :Je vais attendre un peu avant de voir black swan car j' entends trop de partout qu' il est trop bien et c' est le genre de choses qui à chaud risque de me degouter d' un film.
Je n'ai pas trouvé le jeu de Nathalie Portman transcendant, mais la mise en scène et l'ambiance sont très travaillés. Je ne pense pas que l'on puisse être fondamentalement déçu de ce film honnêtement, il te tient en haleine pendant toute la projection.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Personellement je n'ai jamais trouver le jeu de nathalie portmnan transcandant mais la quand meme je trouve qu'elle s'en sort bien surtout pour un role pas facile a tenir (et qui soyont claire) represente la totalité du film.Julien a écrit :Je n'ai pas trouvé le jeu de Nathalie Portman transcendant, mais la mise en scène et l'ambiance sont très travaillés. Je ne pense pas que l'on puisse être fondamentalement déçu de ce film honnêtement, il te tient en haleine pendant toute la projection.
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tout comme Julien, le Discours d'un roi est vraiment très très sympa, a voir en VO !! c'est très bien joué, l'histoire touchante et vrai est très bien retranscrite (sans doute un peu romancée mais juste ce qu'il faut)
- Melody_Nelson
- C'est qui ce Jack ?
Comme beaucoup, marqué par Black Swan (dur de rentrer dedans car particulier mais après, impossible d'en sortir!) et puis bien sûr l'incroyable Discours d'un Roi! Quelle intensité!
Je veux également me voir True Grit, pour les acteurs et les Cohen Bro au moins!
Je veux également me voir True Grit, pour les acteurs et les Cohen Bro au moins!
Baladeurs: Archos 3, Archos 5
Casques: Grado SR80, HFI 780
- barz13
- Tombeau-Blaster
Tron, visuellement c' est du jamais vu, j' adore prendre des claques visuelles !!! La B.O des Daft Punk aide pas mal à la réussite de ce film.
Gwendal t' aurais pas un autre film étranger a conseiller ? car je suis plus dans les films étrangers en ce moment donc si un nom de film te revient je suis preneur
Gwendal t' aurais pas un autre film étranger a conseiller ? car je suis plus dans les films étrangers en ce moment donc si un nom de film te revient je suis preneur
Assé mitigé.PilPyl a écrit :Tron est-ce réellement une réussite ?
Tu en sors en te demandant si tu as aimé ou pas.
Et aprés tu comprends qu'en realité pour le fan de sf que c'est du rechauffé mais que c'est n'y plu n'y moins la V.O (daft punk) qui donne son originalité a l'ambiance du film.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui j' avoue que le scenario est trés prévisible, mais bon d' un autre coté c' est pas pour le script qu' on va voir ce genre de film.
Je viens d'aller voire "The Fighter", vraiment bien aussi...
Tout les acteurs jouent juste, avec mention "phénoménal" pour Christian Bale!
Je viens de penser que ça fait quand même beaucoup de White Trash en très peu de temps après Winter's bone.
Tout les acteurs jouent juste, avec mention "phénoménal" pour Christian Bale!
Je viens de penser que ça fait quand même beaucoup de White Trash en très peu de temps après Winter's bone.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
- Phenn
- Suis-je (une) enceinte ?
Je l'ai vu également samedi dernier, The Fighter.
Beaucoup aimé également, un Mark Wahlberg en dessous de Christian Bale à mon goût, mais bon tout de même.
Des combats plutôt efficaces, et une histoire (vraie) qui passe vraiment bien
Beaucoup aimé également, un Mark Wahlberg en dessous de Christian Bale à mon goût, mais bon tout de même.
Des combats plutôt efficaces, et une histoire (vraie) qui passe vraiment bien
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
- Melody_Nelson
- C'est qui ce Jack ?
Pour moi aussi ce Fighter est un vrai coup de coeur, j'y suis allé un peu à l'aveuglette sans lire le synopsis ou quoi et vu le titre j'attendais pas grand chose du scénar et en fait, c'est vraiment fin. Les acteurs au top, tous, et si wahlberg est un peu moins étincelant que Bale c'est je pense aussi qu'il a un rôle bien plus sobre. La mère et les filles géniales également.
Baladeurs: Archos 3, Archos 5