[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Emile a écrit : 04 sept. 2022 14:53
Solido a écrit : 04 sept. 2022 00:20 Les Bagues du Potentiel version délavée d'un anneau qui devait tous les unir.
Le passage Woke en lieu et place d'un scénario.

Epargnez-vous le désastre sur Amazon Prime!
Il m'a suffit de visionner la bande annonce pour m'en convaincre mais je serai néanmoins tenté de regarder le premier épisode pour voir à quel niveau nous sommes descendus.

Hélas, qu'on y adhère ou non, force est de constater que le Wokisme s'initie dans beaucoup de production actuelles et bien souvent de manière peu subtile à tel point qu'il est difficile de réfuter qu'il ne répond pas à un cahier des charges. J'en aurais même honte si j'étais un fervent défenseur de la cause.

Je ne me souviens plus si cette série a déjà été évoquée (peut-être par moi même) mais si vous aimez les univers fantastiques, je vous conseille fortement Dark Crystal: Le temps de la résistance.

Je ne pensais pas accrocher en raison essentiellement du principe des marionnettes (je n'ai d'ailleurs jamais pu visionner le film de 1982 pour cette raison). Et bien je me suis régalé! On frôle la perfection!

J'espère de tout cœur une deuxième saison.

Amicalement

Emile
Arf ! C’est dommaaage
Tu as donc raté le passage où elle lui dit qu’elle est une fille et pas lui
Et quand il lui demande pourquoi elle lui répond « parce que moi j’ai des ailes et pas toi ! »
Ou quelque chose comme ça lol
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

yoros a écrit : 03 sept. 2022 16:27 Si vous ne connaissez pas, foncez : ARCHER, la 13e saison vient de commencer :bravo:
Une série animée humoristique excellente.

Image
Je vais essayer de rattraper ça
Je ne connaissais pas
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 11:54
oswald66 a écrit : 04 sept. 2022 08:15 J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(
Imagine que les auteurs n'ont pas lu les livres originaux et qu'ils croisent se qu'ils se rappellent des films Tolkien mais qu'ils confondent avec d'autres series et tu auras la vision du setup...
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et je trouve un peu dur, avec cette série.
Je ne prononcerais pas sur le côté puriste du rattachement à l'œuvre de Tolkien, mais j'ai vu largement pire, en terme de scénario et de réalisation, dans les séries Disney récentes
... Et c'est un fan de Tolkien (livres et film), qui intervient ici ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ldo77 a écrit : 04 sept. 2022 16:16
Solido a écrit : 04 sept. 2022 11:54
oswald66 a écrit : 04 sept. 2022 08:15 J'ai pas encore regardé, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes. C'est nul à ce point ? :(
Imagine que les auteurs n'ont pas lu les livres originaux et qu'ils croisent se qu'ils se rappellent des films Tolkien mais qu'ils confondent avec d'autres series et tu auras la vision du setup...
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et je trouve un peu dur, avec cette série.
Je ne prononcerais pas sur le côté puriste du rattachement à l'œuvre de Tolkien, mais j'ai vu largement pire, en terme de scénario et de réalisation, dans les séries Disney récentes
... Et c'est un fan de Tolkien (livres et film), qui intervient ici ;-/
Le problème, selon moi, ne vient pas tant du fait que c'est mauvais ou pas,
le problème c'est le pattern d'écriture qui est utilisé et qui augure très mal des développements futurs... et pas que de cette série d'ailleurs.

En gros, on t'appâte avec une séquence d'ouverture tonitruante, servie par de gros moyens en matière de production design,
on enchaine avec des scènes d'exposition interminables qui occupent 70% de l'épisode (c'est moins cher à tourner), à base de dialogues au symbolisme creux (et oui tout le monde n'est pas George R.R. Martin), et d'enjeux narratifs extrêmement simplistes pour que les ados adhérent,
on rajoute une couche de wokisme et de néo-féminisme pour embrasser l'air du temps et se protéger des accusations de racisme et de phallocratie éventuelles,
enfin, on termine avec une scène Teaser pour que tu reviennes voir le suivant.
Et la mythologie tolkienienne dans tout ça ? ben à la cave avec les autres qui subissent le même style de reboot.

Je remarque d'ailleurs la recrudescence inquiétante d'héroïnes infantiles et têtues dans les fictions récentes, je vous raconte pas l'image que les scénaristes anglo saxons (masculins) se font de la femme moderne. 8-)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

On l'a vu avec toutes les séries qui ont un héritage littéraire, le massacre fondation et empire avec la même trame que décrit @spitribe et même lorsqu'une série arrive par son scénario à générer de la traction cela finit par une optimisation financière sur la fin comme Game of Thrones ou The Expanse.

Mieux vaut regarder une séries quand toutes les saisons sont complètes que commencer à perdre son temps pour un contenu qui n'aura pas de saison 2 ou massacré/sacrifié/précipité sur la dernière saison...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 17:22
Mieux vaut regarder une séries quand toutes les saisons sont complètes que commencer à perdre son temps pour un contenu qui n'aura pas de saison 2 ou massacré/sacrifié/précipité sur la dernière saison...
Si tout le monde fait comme ça il n’y aura jamais de saison 2 à aucune série :loool: les producteurs ne financeront jamais les saisons 2 et plus si personne ne regarde la première saison déjà :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

ttaazz a écrit : 04 sept. 2022 18:19
Solido a écrit : 04 sept. 2022 17:22
Mieux vaut regarder une séries quand toutes les saisons sont complètes que commencer à perdre son temps pour un contenu qui n'aura pas de saison 2 ou massacré/sacrifié/précipité sur la dernière saison...
Si tout le monde fait comme ça il n’y aura jamais de saison 2 à aucune série :loool: les producteurs ne financeront jamais les saisons 2 et plus si personne ne regarde la première saison déjà :loool:
Oui mais le parcours des show runners peut donner des indications intéressantes pour ne pas perdre de temps dans un projet foireux. Quand tu vois que les deux types auxquels on a filé les clés d'un 33 tonnes tel que les Anneaux de Pouvoir, sortent de (presque)nullepart (co-scénaristes de Star Trek sans limites :-S ), t'as de trèèèès grandes chances d'obtenir un résultat "suspect".
Autre exemple : SR de Westworld = frangin et co-auteur de Nolan sur plein de films => suspicion de série prétentieuse et bavarde => Bingo :mrgreen:
Vince Gilligan : chic type, talentueux et expérimenté => hop, Better call Saul, (Y)(Y)
Et puis il y a les ovnis imprévisibles : Dark (l)
:PP
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Après ce qui peut déplaire aux uns peut plaire aux autres n’est-ce pas
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Certainement ;)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

[TROLL] Clairement, les Big Macs c'est ce qu'il y a de meilleurs ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Solido a écrit : 04 sept. 2022 20:02 [TROLL] Clairement, les Big Macs c'est ce qu'il y a de meilleurs ;)
Bouffe dégueulasse ça, rien ne vaut un double whopper :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je finis une micro serie assez prenante pour qui aime l'accent des rosbifs et les sous marins: Vigil.
Rose Leslie au casting, pour les nostalgiques de la sauvageonne de Game of Thrones et/ou de l'apprentie cuisiniere des débuts de Downtown Abbey

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

cpt_caverne a écrit : 26 juin 2022 13:45 Je suis entrain de me faire Infiniti.

Vraiment sympa,. J'espère que la fin sera comme le reste.
Vu aussi, j'ai bien aimé (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

CharlesM a écrit : 07 sept. 2022 23:02 Je finis une micro serie assez prenante pour qui aime l'accent des rosbifs et les sous marins: Vigil.
Rose Leslie au casting, pour les nostalgiques de la sauvageonne de Game of Thrones et/ou de l'apprentie cuisiniere des débuts de Downtown Abbey

Image
Vu aussi : excellent !
Il y a aussi l’acteur de Morse jeune dedans
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Question de quelqu'un qui na pas regardé GoT...
Vous pensez quoi de la nouvelle série House of dragon ? ça se regarde sans avoir vu got ? est ce pareil...?
Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »