Salut barz13,
Super idée de topic ! Complètement d'accord, les jeux vidéo sont une forme de culture, et chacun de nous a ses incontournables et découvertes récentes.
Pour mes jeux cultes, je mettrais sans hésiter The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64) en haut de la liste. C’est un jeu qui a vraiment marqué l’histoire et qui continue d'influencer le gaming aujourd’hui. À l’époque, je passais des heures à explorer Hyrule ! Je rajouterais aussi Final Fantasy VII (PS1), un classique avec des personnages et une histoire qui restent incroyables.
Côté coup de cœur récent, je dirais Red Dead Redemption 2 (PS4/PC). L’immersion dans le Far West est juste dingue, avec une ambiance et des détails visuels qui rendent l’expérience captivante. Niveau scénario, c'est intense aussi, avec des personnages profonds et une intrigue qui fait réfléchir.
Assassin’s Creed 2 est un excellent choix, tu vas te régaler ! C’est souvent considéré comme le meilleur de la série. Et pour Alan Wake, je suis d’accord, l’atmosphère est incroyable, ça change des jeux d’action traditionnels.
En retro gaming, la Super Nintendo reste une console culte pour moi avec des jeux comme Super Mario World et Donkey Kong Country. En plus de la nostalgie, ils restent funs à jouer même aujourd'hui.
Curieux de voir ce que les autres joueurs ici recommandent ! ;)
[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Hop un petit serveur Bo6 sur discord pour les vieux briscard de casseur de canne ...ambiance détendu sur la ligne de front
Je suis sur serie X mais peu importe il est bien crossplay en partie privé
https://discord.gg/ZDW7GMrN
@+
Je suis sur serie X mais peu importe il est bien crossplay en partie privé
https://discord.gg/ZDW7GMrN
@+
-
Et voilà ! Le jeu est sorti ce matin !
Là c'est le moment où j'ai qu'une hâte, qui est d'avoir fini mon taf pour attaquer !
le petit trailer de lancement pour les amateurs :
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
En ce moment, je crafte pour éviter d'être bouffer par ce satanés zombies
Jeu à l'ancienne car de 2016 ( mais je viens de voir qu'une nouvelle version était sortie !!)
Je préfère nettement la mécanique de jeu à Stranded Deep que j'ai trouvé lent et un peu chiant finalement ...
Là, y'a un petit côté plus angoissant et speed que j'aime bien ...
C'est un prétexte d'entraînement avant de m'attaquer à Days Gone
Jeu à l'ancienne car de 2016 ( mais je viens de voir qu'une nouvelle version était sortie !!)
Je préfère nettement la mécanique de jeu à Stranded Deep que j'ai trouvé lent et un peu chiant finalement ...
Là, y'a un petit côté plus angoissant et speed que j'aime bien ...
C'est un prétexte d'entraînement avant de m'attaquer à Days Gone
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- randomkitty
J'ai poncé ces derniers temps les jeux Switch et j'ai trouvé une petite perle merveilleuse : Pepper Grinder.
Super mignon, les musiques magnifiques, gameplay sortant de l'ordinaire sur un Metroid-like.
Je suis juste bloquée au boss final
Super mignon, les musiques magnifiques, gameplay sortant de l'ordinaire sur un Metroid-like.
Je suis juste bloquée au boss final
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
Bon a l'heure ou j'écris ces lignes, je m'apprête à aller sur la PS5 pour découvrir le nouveau COD.
Chaque année c'est pareil, on sait toujours plus où moins à quoi s'attendre, mais j'ai quand même trop hâte
Pis ça sent bientôt Noël un COD, c'est comme les mandarines
Chaque année c'est pareil, on sait toujours plus où moins à quoi s'attendre, mais j'ai quand même trop hâte
Pis ça sent bientôt Noël un COD, c'est comme les mandarines