[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vu hier soir Smile 2...
En soi c'est bien... mais cela n'apporte strictement rien par rapport au 1er, et surtout il n'y a plus d'effet de surprise...
Bon, ça se laisse regarder.
En soi c'est bien... mais cela n'apporte strictement rien par rapport au 1er, et surtout il n'y a plus d'effet de surprise...
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hier c'était Gladiator 2, ça se regarde assez bien si on évite la comparaison avec le 1 qu'il ne peut (évidemment) absolument pas soutenir.
J'ai trouvé ça mieux que Napoléon mais ça n’empêche que le (grand) père Scott est en perdition...
6.5/10
J'ai trouvé ça mieux que Napoléon mais ça n’empêche que le (grand) père Scott est en perdition...
6.5/10
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Pas mieux.ApaucalyptiK a écrit : ↑15 nov. 2024 11:26 Hier c'était Gladiator 2, ça se regarde assez bien si on évite la comparaison avec le 1 qu'il ne peut (évidemment) absolument pas soutenir.
6.5/10
Je m'attendais à pire pourtant.
J’ai passé un super moment. C’est vraiment une bonne adaptation. C’est un excellent film avec un aspect suffisamment malaisant tout du long pour me maintenir sous tension.DaveStarWalker a écrit : ↑11 nov. 2024 07:51Bon, je n'irai pas jusqu'au chef d'oeuvre pour le dernier Hell Boy, mais oui, c'est l'adaptation la plus proche de la bd en terme d'ambiance.DarkZunicorn a écrit : ↑10 nov. 2024 23:51
Bon, eh bien, je viens de le voir et je trouve que c'est un chef-d’œuvre.
En tout cas, c'est de très loin l'adaptation cinématographique la plus fidèle à l'esprit de Mignola, y compris et surtout dans sa profondeur qui se cache derrière une allure foutraque. Et puis cette touche de folklore de l'Amérique profonde... Génial.
A part ça, c'est remarquablement bien filmé (quelle photo !), plutôt bien dirigé et monté de façon très correcte.
Et puis ce scénario qui fait dériver la démonologie vers la sorcellerie et les hantises, c'est très habilement fait, avec beaucoup de sensibilité et de révérence envers les divers genres de l'horreur.
Il ne me reste plus maintenant qu'à lire la BD dessinée par l'un des derniers dieux vivants de la BD de SF-horror américaine, Richard Corben...
A part ça, j'ai également visionné Romulus, et ce dernier volet en date de la saga Alien m'a fait prendre conscience d'une chose : la qualité des premiers films (et aussi de Prometheus) tenait quand même beaucoup au casting. Là, on a juste une brochette d'acteurs très jeunes, certes pas si mauvais que ça, mais qui échouent, de façon assez prévisible, à donner la moindre épaisseur à leur personnage... Enfin, bref, c'est plutôt bien foutu, mais c'est également assez inintéressant et je ne crois pas que je le reverrai.
Pour Romulus pareil. Mauvais non, évidemment.... Mais bordel, par rapport à ce qui a précédé....
J’y ai remarqué ce que Dz a pu souligné, c’est beaucoup plus subtil qu’il n’y paraît. Et Hellboy a ses quelques scènes qui font mouches.
Je le reverrai avec plaisir.
C’est dense pour un film d’1h30 et suffisamment bien fait pour susciter l’envie d’en prendre une seconde couche. Bon, j’ai un petit faible pour les ambiances de forêt avec quelques cabanes grisantes sur fond de musiques grinçantes aussi, cela aide.
J’ose espérer, l’inespéré : un deuxième épisode aussi bien senti.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
Vu hier soir ce que j'estime être le meilleur film de culte magique, sorcellerie, occultisme que j'ai jamais vu :
Film indépendant, sorti en 2016.
C'est assez iconoclaste, atypique dans l'approche narrative, et franchement : BRAVO
En gros, le film met en scène d'une façon particulièrement fine les mécanismes sensés s'animer dans ce genre d'entreprise occulte. Et nous avons un (vaste) huis clos entre deux personnages :
- un qui, d'après lui (et nous n'avons pas d'autre choix que de le croire sur parole) sait lire les signes comme quoi le rituel avance et au final devrait fonctionner.
- l'autre qui doute, qui ne sait pas, qui est parfois perdu, mais qui fait ce que le premier lui dit de faire.
Et donc par rapport à un long et difficile travail occulte dont l'issue est en partie inconnue quant à la manière dont elle va se manifester, si elle se manifeste.
Et donc "nous", en tant que spectateurs, juges... Jusqu'à un dénouement... Étonnant.
Remarquable.
De loin ce que je connais de mieux dans le genre, mais je peux comprendre aussi que d'aucuns restent à côté du film. C'est... Spécial.
Film indépendant, sorti en 2016.
C'est assez iconoclaste, atypique dans l'approche narrative, et franchement : BRAVO
En gros, le film met en scène d'une façon particulièrement fine les mécanismes sensés s'animer dans ce genre d'entreprise occulte. Et nous avons un (vaste) huis clos entre deux personnages :
- un qui, d'après lui (et nous n'avons pas d'autre choix que de le croire sur parole) sait lire les signes comme quoi le rituel avance et au final devrait fonctionner.
- l'autre qui doute, qui ne sait pas, qui est parfois perdu, mais qui fait ce que le premier lui dit de faire.
Et donc par rapport à un long et difficile travail occulte dont l'issue est en partie inconnue quant à la manière dont elle va se manifester, si elle se manifeste.
Et donc "nous", en tant que spectateurs, juges... Jusqu'à un dénouement... Étonnant.
Remarquable.
De loin ce que je connais de mieux dans le genre, mais je peux comprendre aussi que d'aucuns restent à côté du film. C'est... Spécial.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Vu hier soir Misbehaviour (Miss Revolution en frenchy) petit film britannique de 2020 inspiré de faits réels sur les débuts du MLF et la condition féminine au travers du concours Miss Monde . Très contemporain finalement même si se déroulant dans les années 70 !
Quand on sait que 50 ans plus tard, on est finalement toujours a devoir lutter pour que certains droits essentiels soient respectés
J'aime beaucoup l'actrice principale Kiera Knightley. Elle a un charme vraiment unique et touchant.
Quand on sait que 50 ans plus tard, on est finalement toujours a devoir lutter pour que certains droits essentiels soient respectés
J'aime beaucoup l'actrice principale Kiera Knightley. Elle a un charme vraiment unique et touchant.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
- DaveStarWalker
Intéressant, je ne l'avais pas dans mon radar celui-ci.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
- ApaucalyptiK
Mon cerveau malade a vu la miniature Youtube et a lu MILF
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- ApaucalyptiK
Vu hier, anéfé il n'apporte rien et de ce fait est bien trop long Une grosse demi heure de trop...DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2024 15:20 Vu hier soir Smile 2...
- DaveStarWalker
En même temps, années 70... ça cadreApaucalyptiK a écrit : ↑20 nov. 2024 12:56Mon cerveau malade a vu la miniature Youtube et a lu MILF
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Ahahaha. Milf vs MLF !! Gros match en perspective
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO