[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
merci pour la découverte, c'est léger, sympa à regarder et il n'est pas dans la caricature dans YVES

J’ai regardé ça hier sur Prime.
Oh la la, l’éclate totale ! Je me suis vraiment amusé. Déjanté comme j’aime.
Nouveau visionnage d'AMERICAN HISTORY X pour partager ce chef d'oeuvre avec mon plus jeune fils !!
Quelle puissance, quel film ! et dire qu'en 2025, il reste tristement d'actualités au regard des news récentes ...
Le binôme des 2 EDWARD ( Furlong et Norton) est magistral
Je pense qu'ici 90% des assidus du forum l'ont vu donc je mets juste un petit extrait musical de la B.O qui est magnifique
Quelle puissance, quel film ! et dire qu'en 2025, il reste tristement d'actualités au regard des news récentes ...
Le binôme des 2 EDWARD ( Furlong et Norton) est magistral

Je pense qu'ici 90% des assidus du forum l'ont vu donc je mets juste un petit extrait musical de la B.O qui est magnifique

DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Alors âmes sensibles s'abstenir (dommage mais c'est vrai
) mais film juste exceptionnel :
Dans le genre et "tout court".
Encore un must chez A24.

Dans le genre et "tout court".

Encore un must chez A24.

- DaveStarWalker
Alors je viens de commencer 28... ans plus tard...
30 minutes environ.

... Et je crois que je vais arrêter.
Simple : pour moi RIEN ne va

Par contre, pendant que j'y pense, une pépite venue d'Australie :
Excellent

Ah yes Dangerous Animals, vu ça ya quelques jours. Je pensais m'endormir devant et pas du tout! Ça tient bien en haleine jusqu'au bout 

Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DaveStarWalker a écrit : ↑31 juil. 2025 22:25Alors âmes sensibles s'abstenir (dommage mais c'est vrai) mais film juste exceptionnel :
Perso je l'ai trouvé plus solide qu'exceptionnel, je trouve que tu pousses un peuApaucalyptiK a écrit : ↑06 juil. 2025 12:40 Bring her back, encore un film d'horreur / body horror solide par les réalisateurs de Talk to me (La main)![]()
Quelques scènes qui font grincer des dents![]()

Pour les 28 je me suis refait les jours hier (dur dur de se coltiner la qualité digne d'une VHS

Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Alors moi je m’ai acheté ça : https://srscinemastore.com/products/blo ... jXQ1xtCR0g
https://cityonfire.com/blood-and-steel- ... video-dvd/
Image dégueulasse même en édition blu-ray mais nanard culte ! :-D
D’ailleurs il y avait des posters d’affiches de horror nanard series z joints avec si quelqu’un n’en veut ?
(idéal pour chambre d’ado perturbé(e) !
https://cityonfire.com/blood-and-steel- ... video-dvd/
Image dégueulasse même en édition blu-ray mais nanard culte ! :-D
D’ailleurs il y avait des posters d’affiches de horror nanard series z joints avec si quelqu’un n’en veut ?
(idéal pour chambre d’ado perturbé(e) !
- DaveStarWalker
Ah vraiment énorme coup de coeur pour moi, d'autant plus que l'horreur n'est pas la composante principale.ApaucalyptiK a écrit : ↑01 août 2025 19:06DaveStarWalker a écrit : ↑31 juil. 2025 22:25Alors âmes sensibles s'abstenir (dommage mais c'est vrai) mais film juste exceptionnel :
Perso je l'ai trouvé plus solide qu'exceptionnel, je trouve que tu pousses un peuApaucalyptiK a écrit : ↑06 juil. 2025 12:40 Bring her back, encore un film d'horreur / body horror solide par les réalisateurs de Talk to me (La main)![]()
Quelques scènes qui font grincer des dents![]()
Pour les 28 je me suis refait les jours hier (dur dur de se coltiner la qualité digne d'une VHS), ce soir c'est les semaines et demain j'espère ne pas êtres déçu par les années...
C'est d'abord un drame et la thématique , c'est l'absence.

Aussi, le film est bourré de nombreux détails qui peu à peu prennent sens, et qui sont autant d'invitations à faire un second visionnage.
Pour 28... J'avais aimé le premier, et après je ne sais plus (ça fait trop longtemps)

Par contre le dernier en date, pour moi c'est une sombre m....

Enfin, ce que j'ai vu, car fait rarissime, j'ai arrêté le visionnage. J'avais mieux à faire, et je ne compte pas le reprendre.

- ApaucalyptiK
Je vois pas en quoi 28 ans plus tard est si mauvais... Surtout pour qui a vu et apprécié le 1er et/ou le second
Perso je trouve les 3 "pas mal", ça se vaut plus ou moins quoi, et je ne ferais absolument pas du 1er un film culte (ou quoi que ce soit s'en approchant) qui ridiculise les 2 suivants.
Sauf à glorifier le simple fait que c'était le 1er film du genre avec des "Zombies" qui n'ont pas 2 de tensions, ce que je me garderai bien de faire.
Quant à Dangerous Animal ça se regarde pas trop mal aussi, une pointe d'originalité bienvenue à la base du pitch mais passé ce parti pris rien de bien folichon.
Effectivement à coté de 28 ans plus tard et de Dangerous Animals, Bring Her Back est "exceptionnel"

Perso je trouve les 3 "pas mal", ça se vaut plus ou moins quoi, et je ne ferais absolument pas du 1er un film culte (ou quoi que ce soit s'en approchant) qui ridiculise les 2 suivants.
Sauf à glorifier le simple fait que c'était le 1er film du genre avec des "Zombies" qui n'ont pas 2 de tensions, ce que je me garderai bien de faire.
Quant à Dangerous Animal ça se regarde pas trop mal aussi, une pointe d'originalité bienvenue à la base du pitch mais passé ce parti pris rien de bien folichon.
Effectivement à coté de 28 ans plus tard et de Dangerous Animals, Bring Her Back est "exceptionnel"

Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Oui les superlatifs à chaque ligne (ou presque) n’est-ce pas…
Et comme tu le dis justement @ApaucalyptiK ce qui peut être « exceptionnel » pour l’un peut n’être qu’une sombre m…e (ou moyen, ou bon, ou très bon, ou excellent) pour l’autre
Les coups et les douleurs n’est-ce pas…?
Le tout étant de respecter les goûts et avis de chacun ;-D

Et comme tu le dis justement @ApaucalyptiK ce qui peut être « exceptionnel » pour l’un peut n’être qu’une sombre m…e (ou moyen, ou bon, ou très bon, ou excellent) pour l’autre
Les coups et les douleurs n’est-ce pas…?
Le tout étant de respecter les goûts et avis de chacun ;-D
- DaveStarWalker
28...ApaucalyptiK a écrit : ↑02 août 2025 22:54 Je vois pas en quoi 28 ans plus tard est si mauvais... Surtout pour qui a vu et apprécié le 1er et/ou le second![]()
Effectivement à coté de 28 ans plus tard et de Dangerous Animals, Bring Her Back est "exceptionnel"![]()
Photo (vraiment) affreuse (et de mauvais goût), montage itou, acteurs moyens, situations improbables...
Enfin pour moi en tout cas, c'est nul. Ce que j'ai subit avant de renoncer.

Dangerous Animals : très bonne surprise, pas mal du tout, malin, un poil sadique, grinçant...
Et donc bring her back : c'est un coup de cœur. C'est comme l'amour, le vrai : inexplicable, mais c'est là

- ApaucalyptiK
Sur ce point je partage un peu ton avis mais je ne comprend pas pourquoi tu fais un distinguo avec ses prédécesseurs (ou alors j'ai mal compris) car c'est des propos qu'on peut très bien tenir à leur sujet également.DaveStarWalker a écrit : ↑03 août 2025 15:0928...
Photo (vraiment) affreuse (et de mauvais goût), montage itou [...]
- DaveStarWalker
Faudrait que je les renvoie.ApaucalyptiK a écrit : ↑03 août 2025 19:24Sur ce point je partage un peu ton avis mais je ne comprend pas pourquoi tu fais un distinguo avec ses prédécesseurs (ou alors j'ai mal compris) car c'est des propos qu'on peut très bien tenir à leur sujet également.DaveStarWalker a écrit : ↑03 août 2025 15:0928...
Photo (vraiment) affreuse (et de mauvais goût), montage itou [...]

Peut-être que depuis j'ai disons... Évolué dans mes goûts et mes attentes

Bref, faudra que je fasse un refresh