Salut à tous,
Je cherche du matos pour améliorer mon setup audio, mais avec une contrainte un peu particulière : je bosse pas mal sur du contenu (vidéo, podcast, etc.), et j’aimerais un truc qui puisse me servir à la fois pour de l’écoute audiophile et pour de la création.
J’ai déjà un petit setup sympa en sédentaire, mais je me rends compte que pour du mix léger ou du montage audio en nomade, mes intras ne sont pas forcément idéaux (trop colorés). Du coup, est-ce qu’un casque fermé bien neutre pourrait être une bonne solution ? Ou alors un bon intra "monitoring" ? Si certains ici bossent aussi dans la création de contenu, je suis preneur de vos retours ! Vous gérez ça comment en mobilité ?
Conseils pour du matos audio et création de contenu ?
Conseils pour du matos audio et création de contenu ?
Ici pour avoir les dernières actus media innovation
Salut !
Oui, un bon casque fermé neutre peut être un excellent compromis pour du mix en mobilité, surtout si tu veux garder un rendu fiable entre écoute et création. j’utilise le Beyerdynamic DT 770 Pro (80 ohms), super propre et solide pour bosser partout.
Sinon, certains intras de type IEM conçus pour le monitoring (genre Shure SE215 ou mieux) peuvent bien faire le job aussi, mais ça reste en dessous d’un bon casque fermé niveau neutralité.
Tout dépend aussi de ton environnement et du niveau d’isolation dont tu as besoin.
Oui, un bon casque fermé neutre peut être un excellent compromis pour du mix en mobilité, surtout si tu veux garder un rendu fiable entre écoute et création. j’utilise le Beyerdynamic DT 770 Pro (80 ohms), super propre et solide pour bosser partout.
Sinon, certains intras de type IEM conçus pour le monitoring (genre Shure SE215 ou mieux) peuvent bien faire le job aussi, mais ça reste en dessous d’un bon casque fermé niveau neutralité.
Tout dépend aussi de ton environnement et du niveau d’isolation dont tu as besoin.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Hello faudrait déjà nous dire ton budget
Ce que tu as déjà en sédentaire …
Bon week-end
Ce que tu as déjà en sédentaire …
Bon week-end
vu que c'est un seul message qui date du 31 Mars, ça sent le non humain.. et sa signature est une pub pour un site.