[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C’est marrant les effets que font les films. J’ai trouvé la série des 28 incroyable. Au panthéon direct. Surtout le dernier. Attention Dave, le film prend un sacré virage après 40 minutes je crois. Au point que beaucoup regrette le début :mrgreen:

Millenium de Fincher, j’ai adoré. Je ne connaissais pas l’œuvre en partie à cause du matraquage médiatique.

Je me suis mis de côté Jar City, pour une soirée pluvieuse histoire de plomber définitivement l'ambiance :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
FraterSinister
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par FraterSinister »

28 ans plus tard...assez déçu également, sans être mauvais je n'ai pas accroché. J'avais regardé les 2 premiers qui sont très bons un peu avant, je n'ai pas retrouvé la même ambiance
Ampli/DAC : RME ADI 2/Consonance Linear 25/Loxjie P20
DAP : FiiO M11 pro/Cayin N3 pro/Cayin N3 Ultra
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Fostex TH900
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Je suis devant le dernier Jurassic Park et ma foi ça se laisse bien regarder.
Aventures exotiques à l'ancienne, alla King Kong.
Ça se sent que Gareth Edwards (le real) connait et respecte et aime le genre. :jap:
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

J’ai regardé Ready Player One pour tester les effets sur ma barre de son de sa mère de la mort qui tue
Peut-être pas un film culte mais ça pète !!! :-D

Et là je vais me faire Everything, everyone, all at once ! (Demi-Lune a bien grandi depuis)
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Le dernier Jurassic ça se regarde... tu poses le cerveau et tu t’enfiles ton popcorn sans (trop de) souffrance... mais ça n’empêche que la licence a tellement plus de potentiel que du film fast food fadasse, c’est très frustrant. C’est du niveau des trucs de requins avec Jason Tatanes.
Setup intras : Samsung Z Flip 7 > FiiO BTR17 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Noble
Setup casque : PC > FiiO K17 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

ApaucalyptiK a écrit : 12 août 2025 14:10 Le dernier Jurassic ça se regarde... tu poses le cerveau et tu t’enfiles ton popcorn sans (trop de) souffrance... mais ça n’empêche que la licence a tellement plus de potentiel que du film fast food fadasse, c’est très frustrant. C’est du niveau des trucs de requins avec Jason Tatanes.
Ah c'est quand même d'une autre tenue que les Megalodons et compagnie je trouve (pas vu le second d'ailleurs, et cela ne me manque pas :mrgreen: ) mais c'est certain que la ficelle "commence" sérieusement à se fragiliser.

C'est plus ou moins toujours le même film, d'autant plus que l'on nous avait déjà fait le coup des chimères génétiques, donc bref... :mellow:

Bon : vu, pas de regret, mais next quoi. :levit:

Pas moins mais pas mieux.

Idem pour Thunderbolts* : c'est bien fait, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ils sont bons, mais c'est tellement calibré que bof... :(
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Roots 15th Anniversary Limited Edition", symétrique.
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.
(ჰარმონია) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100", symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster", asymétrique.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

@DaveStarWalker la dernière œuvre de ton chouchou Ari Aster est dispo (Eddington), on est pas sur le même level que Beau Is Afraid mais ça reste assez WTF :DD
Setup intras : Samsung Z Flip 7 > FiiO BTR17 > Dunu Lyre Pro > Campfire Audio Atlas + Tangzu Tang Sancai Noble
Setup casque : PC > FiiO K17 > Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

ApaucalyptiK a écrit : 14 août 2025 20:39 @DaveStarWalker la dernière œuvre de ton chouchou Ari Aster est dispo (Eddington), on est pas sur le même level que Beau Is Afraid mais ça reste assez WTF :DD
Toujours pas vu ;-/
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »