[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- GourouLubrik
Pas encore un coup de coeur... plutôt un coup de gueule: je félicite pas Final Fantasy XIII sur PC... un download de ... 49go (dont 40go de videos) ?! you kidding me right ? je vais aller apprendre à Square Enix que sur pc, on a un truc qui s'appelle le X264 pour compresser les vidéos!
Heureusement que j'ai la fibre... Je plains ceux qui doivent se taper ça sur de l'Adsl à l'ancienne...
Heureusement que j'ai la fibre... Je plains ceux qui doivent se taper ça sur de l'Adsl à l'ancienne...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Je ne vais pas me faire tout le Thread pour vérifier si on en a parlé précédemment quoique ce" jeu en vaut bien la chandelle"
Mais les récents échos d'un 4ème volet qui serait en route me font frétiller de la moustache et m'incitent à faire la promo de ce jeu qui est pour moi le meilleur que je connaisse. (avis partagé par mon ingénieur de fils)
La trilogie de Mass Effect. Du 1er au 3ème volume est construite sur un scénario fouillé, avec une continuité dans l'histoire au fil des trois volumes existants ; avec une multitude de détails et de choix personnels (homme/femme) (ingénieur, soldat..) (laisser vivre, sacrifier..) (charmeur, stratège, fonceur...) qui influent sur la suite du jeu (du 1er au dernier).
Vraiment un jeu exceptionnel sorti en exclusivité pour Xbox 360 au départ puis sur Playstation et PC.
Pour les rares d'entre-vous qui ne connaîtraient pas, essayez, vous ne serez pas déçu(e)s (Oui le jeu est "féminisable" sans justifier de son état civil )
Mais les récents échos d'un 4ème volet qui serait en route me font frétiller de la moustache et m'incitent à faire la promo de ce jeu qui est pour moi le meilleur que je connaisse. (avis partagé par mon ingénieur de fils)
La trilogie de Mass Effect. Du 1er au 3ème volume est construite sur un scénario fouillé, avec une continuité dans l'histoire au fil des trois volumes existants ; avec une multitude de détails et de choix personnels (homme/femme) (ingénieur, soldat..) (laisser vivre, sacrifier..) (charmeur, stratège, fonceur...) qui influent sur la suite du jeu (du 1er au dernier).
Vraiment un jeu exceptionnel sorti en exclusivité pour Xbox 360 au départ puis sur Playstation et PC.
Pour les rares d'entre-vous qui ne connaîtraient pas, essayez, vous ne serez pas déçu(e)s (Oui le jeu est "féminisable" sans justifier de son état civil )
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
+1 Best game EVER!!!
Il y a la loi et il y a...le bien.
- Julien
J'ai craqué pour Tomb Raider @ 3.99€. Ca sera la second volet auquel je joue, après... le 1er sur PS1 en 96/97.
Je vais peut-être chopper Mass Effect, depuis 2 ans je me dis qu'il faut que je pose la main dessus et je ne saute pas le pas.
Je vais peut-être chopper Mass Effect, depuis 2 ans je me dis qu'il faut que je pose la main dessus et je ne saute pas le pas.
S.T.A.L.K.E.R. oui. Surtout avec les mods Lost Alpha ou Misery.KromaXamorK a écrit :+1 Best game EVER!!!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1000, même si je préfère pour ma part (et de loin) le mode SGM au mode Misery pour CoP. (Avec SGM, tu commences dans les cartes de Clear Sky, donc au Cordon!! ).Julien a écrit :S.T.A.L.K.E.R. oui. Surtout avec les mods Lost Alpha ou Misery.KromaXamorK a écrit :+1 Best game EVER!!!
Autrement, pour rester dans l'inspiration ukrainienne, je viens de prendre beaucoup de plaisir à rejouer au deux volets de Metro (2033 et Last Light) en version Redux. 2033 est considérablement améliorée dans cette version, notamment le niveau de difficulté de certaines cartes, auparavant cauchemardesque (notamment
Et puis il faut avoir au moins une fois tenté le gameplay "Ranger difficile": moins de balles et moins de filtres pour le masque à gaz, pas de mire, zéro indication, tes tirs sont plus meurtriers mais tes blessures aussi, les infiltrations plus délicates, plus "réalistes"... Tu comprends vite, avec ce mode, l'intérêt de la visée laser.
La créature la plus imprévisible et la plus dangereuse de Metro (après les Staliniens de la Ligne Rouge) :
le bibliothécaire... qui a lui aussi bénéficié d'un joli lifting pour cette version Redux!
le bibliothécaire... qui a lui aussi bénéficié d'un joli lifting pour cette version Redux!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les Sims 3!
Formidable exutoire pour réaliser virtuellement ses rêves ... et se rendre compte qu'on a une vie de merde...
Je vais cherche une corde.
Formidable exutoire pour réaliser virtuellement ses rêves ... et se rendre compte qu'on a une vie de merde...
Je vais cherche une corde.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- Julien
Connaissais pas SGM. Je vais y jeter un coup d'oeil. C'est incroyable le nombre de mods qui ont été créés dans cette communauté.DarkZenith a écrit :+ 1000, même si je préfère pour ma part (et de loin) le mode SGM au mode Misery pour CoP. (Avec SGM, tu commences dans les cartes de Clear Sky, donc au Cordon!! ).
Quoi qu'il en soit S.T.A.L.K.E.R reste un des jeux qui m'a le plus marqué, notamment par son ambiance sombre et mélancolique, son côté un peu fan-made (les bugs du X-ray en bonuxx), et merde, le labo X-18!
Metro 2033 &
Le premier plus que le second d'ailleurs. De 2033 se dégage une atmosphère très onirique (surtout le premier passage avec Khan). Last Light m'a paru plus casual et scripté à côté. Probablement car je n'avais pas les modes Ranger dans le second volet, j'avais refusé de les acheter car je trouve ça très mesquin de la part du studio de vendre un niveau de difficulté supplémentaire comme un DLC;
Le bibliothécaire est encore plus flippant.
D'ailleurs dans les missions annexes de Last Light, c'est abusé combien de bastos il faut pour mettre à terre un de ces charmants individus.
Qu'est-ce que rajoute la version redux à 2033 concrétement?
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- DarkZunicorn
Le bibliothécaire ressemblait trop à un grand singe avant Redux... (mais c'était cohérent avec la théorie des mutations soutenue dans Metro, à savoir que la plupart des créatures mutantes de l'extérieur seraient en fait des descendants de pensionnaires du zoo irradiés, les Nosalis étant ainsi présentés comme des rejetons d'éléphants).
Concernant les apports de Redux, ils sont surtout marquants pour 2033, moins pour Lastlight, et cela pour une raison assez simple: Redux consiste essentiellement dans le portage vers le premier des avantages que le second pouvait avoir sur lui (graphismes, interface, possibilité d'améliorer les armes, etc). Tu trouveras un récapitulatif de ces apports ainsi qu'une critique plus générale de cette version Redux sur Gamespot...
Pour ma part, j'aime autant Last Light que 2033.
C'est vrai que 2033 tient plus du rêve... mais c'est aussi parce que Last Light ressemble pour sa part à un interminable cauchemar, avec l'accent mis beaucoup plus sur les intrigues politiques que sur les mystères du métro! Certaines séquences en sont particulièrement éprouvantes psychologiquement,
Ceux de SoC, surtout, resteront à jamais marqués dans ma mémoire (notamment celui près des antennes du lobotomisateur, dont j'ai oublié le nom de code mais qui était hanté par des sangsues: ces satanées bestioles ont l'oreille hyper-fines et, une fois qu'elles t'ont repéré et qu'elles sont devenues invisibles pour te traquer, il te faut être un super-stalker pour t'en débarrasser!)
Pour le Sigerous Mod de CoP, qui est très bien fini, c'est-à-dire très, très peu buggé et qui apporte réellement un gros plus à l'histoire (en la rallongeant assez considérablement), j'ai pris la version SGM 2.2 traduite en anglais par l'indispensable David Everett alias nashathedog, l'un des plus grands et des plus pointilleux compilateurs de mods pour la franchise Stalker.
Concernant les apports de Redux, ils sont surtout marquants pour 2033, moins pour Lastlight, et cela pour une raison assez simple: Redux consiste essentiellement dans le portage vers le premier des avantages que le second pouvait avoir sur lui (graphismes, interface, possibilité d'améliorer les armes, etc). Tu trouveras un récapitulatif de ces apports ainsi qu'une critique plus générale de cette version Redux sur Gamespot...
Pour ma part, j'aime autant Last Light que 2033.
C'est vrai que 2033 tient plus du rêve... mais c'est aussi parce que Last Light ressemble pour sa part à un interminable cauchemar, avec l'accent mis beaucoup plus sur les intrigues politiques que sur les mystères du métro! Certaines séquences en sont particulièrement éprouvantes psychologiquement,
Ah, les labos...Julien a écrit :Quoi qu'il en soit S.T.A.L.K.E.R reste un des jeux qui m'a le plus marqué, notamment par son ambiance sombre et mélancolique, son côté un peu fan-made (les bugs du X-ray en bonuxx), et merde, le labo X-18!
Ceux de SoC, surtout, resteront à jamais marqués dans ma mémoire (notamment celui près des antennes du lobotomisateur, dont j'ai oublié le nom de code mais qui était hanté par des sangsues: ces satanées bestioles ont l'oreille hyper-fines et, une fois qu'elles t'ont repéré et qu'elles sont devenues invisibles pour te traquer, il te faut être un super-stalker pour t'en débarrasser!)
Pour le Sigerous Mod de CoP, qui est très bien fini, c'est-à-dire très, très peu buggé et qui apporte réellement un gros plus à l'histoire (en la rallongeant assez considérablement), j'ai pris la version SGM 2.2 traduite en anglais par l'indispensable David Everett alias nashathedog, l'un des plus grands et des plus pointilleux compilateurs de mods pour la franchise Stalker.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- Blaaaax
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui ça m'a pris 3 jours...GourouLubrik a écrit :Pas encore un coup de coeur... plutôt un coup de gueule: je félicite pas Final Fantasy XIII sur PC... un download de ... 49go (dont 40go de videos) ?! you kidding me right ? je vais aller apprendre à Square Enix que sur pc, on a un truc qui s'appelle le X264 pour compresser les vidéos!
Sinon belle claque artistique par Ori and the Blind Forest, un jeu plateforme aventure assez exigeant je trouve (je suis pas coutumier du genre).
- manwalk
Et le X265 hein?, le X265!Gouru a écrit :on a un truc qui s'appelle le X264 pour compresser les vidéos!
Le jeu je sais pas, mais je trouve l'image superbeBlaaaax a écrit :Sinon belle claque artistique par Ori and the Blind Forest
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- Il est frais mon topic !
J'hésite à l'acheter exactement pour cette raison.GourouLubrik a écrit :Pas encore un coup de coeur... plutôt un coup de gueule: je félicite pas Final Fantasy XIII sur PC... un download de ... 49go (dont 40go de videos) ?! you kidding me right ? je vais aller apprendre à Square Enix que sur pc, on a un truc qui s'appelle le X264 pour compresser les vidéos!
Mais bon dieu qu'il me fait de l'œil.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je l'avais commencé sur 360 mais même en me forçant je n'ai pas pu le terminer.
Je me suis remis à jouer un peu sur PC et là je suis sur max payne 3. Il se laisser jouer tranquilou.
Je me suis remis à jouer un peu sur PC et là je suis sur max payne 3. Il se laisser jouer tranquilou.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- Il est frais mon topic !
Je l'ai fini, y'a du très bon et du pas bon. Mais définitivement je ne regrette pas de l'avoir fait.SAR a écrit :Je l'avais commencé sur 360 mais même en me forçant je n'ai pas pu le terminer.
Sinon, Axiom Verge est enfin daté sur PC, rendez-vous le 14 Mai..!
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.